Bonus 1 - Perfect

2.1K 224 18
                                    

Perfect

Martijn quitta le salon. Sa grand-mère avait prévenu qu'il fallait encore attendre que le rôti finisse de cuire et qu'il leur restait du temps libre. Tous ses cousins et cousines étaient partis à différentes activités ; il avait rapidement entendu Otto lui proposer une partie de billard mais il avait gentiment refusé, en lui promettant de les rejoindre plus tard.

« Je vous laisse vous entrainer, avait-il sourit. »

Sa sœur l'avait regardé avec un petit sourire entendu, Martijn avait fait comme s'il n'avait rien vu et était sorti dans le jardin. Il ne faisait étonnamment pas si froid pour une fin de mois de janvier. Une toute petite neige recouvrait l'herbe et quelques flocons tombaient encore du ciel. Martijn alla jusqu'à la tonnelle et tira une chaise pour s'y installer. Magda venait de lui envoyer un message en lui disant, qu'elle non plus n'était pas prête de passer à table: Max était au téléphone avec sa meilleure amie. Elle avait donc du temps. Ils s'échangèrent encore des messages. Des dizaines. Il souriait devant son écran qui l'obnubilait ; aussi, n'entendit-il pas une autre chaise être déplacée à côte de lui.

« Marty ?

-Oma ?, s'étonna Martijn en relevant brusquement la tête.

-Qu'est-ce que tu fais dehors ?

-Je voulais être tranquille.

-Je vois. Et qu'est-ce que tu fais sur ton téléphone depuis ton arrivée ?

-Oh... tu as remarqué...

-Tu n'es pas avec nous Marty, rit sa grand-mère devant la tête désolée de son petit-fils. Tu veux m'en parler ? »

Martijn sentit son téléphone vibrer encore une fois dans sa main.

« Oma ?

-Ja ?

-Je crois que je suis amoureux.

-Tu lui as dit ?

-Que je l'aimais ? Non. J'ai un peu peur de... de lui faire peur justement. Et je ne veux pas qu'elle parte.

-Tu as l'impression de l'avoir attendue ?

-C'est quoi cette question ?, fit Martijn avec un rire nerveux.

-Je me souviens que, quand j'ai rencontré ton grand-père pour la première fois, j'avais l'impression de l'avoir attendu. Même si je ne savais pas encore qu'il était la personne qui m'attendait. Nous étions très jeunes quand nous nous sommes rencontrés, nous n'étions que des enfants et, on ignorait ce que c'était. L'amour.

-Je sais Oma, répondit Martijn en se souvenant de l'histoire que ses grands-parents leur avaient raconté des dizaines de fois.

-C'est important que tu saches ce que tu ressens Marty.

-Il parait... Mais tu sais... je... Je ne la laisserai pas partir cette fois-ci. »

Sa grand-mère ne répondit pas. Il reporta son regard sur la neige qui tombait autour d'eux un peu plus ardemment que tout à l'heure. Le portable de Martijn vibra encore une fois dans sa main. Comme sa grand-mère ne rajoutait rien, Martijn s'autorisa un rapide coup d'œil sur les deux messages qu'il avait reçu.

De MAGDA: 

Marty ? Je peux t'avouer un truc ?


C'est pas très grave, hein...

De MARTIJN: 


Vas-y...

De MAGDA:
 

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant