Chapitre 60 - L'étoile et la Lune

1.5K 189 25
                                    

Chapitre Soixantième

Martijn se leva de sa chaise, laissant toutes ses affaires sur la table et sortit du jardin sans se retourner vers Garance.

« Martijn ! Tu vas où là !? Martijn ! »

Il ouvrit le haut portillon, traversa le chemin sablonneux et se pencha par-dessus la rambarde. Il aperçut deux formes au loin ; il pouvait dire qu'il s'agissait de Magda, mais il était incapable de mettre un nom sur la deuxième personne.

« Tu vois, elle est là-bas. Pas la peine de paniquer.

-Elle est avec qui ?

-J'en sais rien. D'ici, je dirais... Mathis ? »

Ce n'était pas Mathis. Ça, Martijn en était certain. Il décida alors de descendre sur la plage voir par lui-même. Il ne s'arrêta que quand il fut suffisamment près pour les reconnaitre.

X+X+X+X+X

« C'est fini. »

En disant cela, Magda avait réussi à regarder Augustin. Elle l'avait regardé droit dans les yeux, elle voulait lui montrer qu'elle pensait chaque mot qu'elle venait de lui dire. Elle reporta son attention sur l'horizon. Elle ne pensait pas que ça allait être aussi facile de tout lui déballer comme ça. Sur son côté, elle cru apercevoir quelqu'un arriver. Elle tourna la tête et reconnu immédiatement la silhouette qui s'approchait et qui finit par s'arrêter non loin d'eux.

« Magda... Qu'est-ce que tu fais ? »

Etonnamment c'est à ce moment-là qu'elle ne trouva plus rien à dire. Elle aurait voulu. Sincèrement. Mais elle en était incapable. Elle resta là, assise sur son rocher, à fixer ces yeux bleus qu'elle ne connaissait que trop bien. Ces yeux bleus qui finirent par quitter les siens, pour faire demi-tour.

« Merde ! »

Magdalena se leva du rocher, sans un dernier regard pour Augustin. Elle se mit à courir derrière Martijn. Sauf qu'elle courait dans le sable sec et qu'elle s'enfonçait. Elle savait qu'elle avait l'air ridicule mais tant pis.

« Attends !, cria-t-elle alors qu'ils arrivaient à la fin de la plage. Martijn ! S'il te plait, attends !

-Quoi ?!, finit-il par crier en se retournant vers elle.

-Il m'a envoyé un message tout à l'heure.

-Toi, il t'envoie un message et t'accours ?!

-Non. Non, mais... Ecoute, je voulais savoir ce qu'il avait à me dire.

-Et alors ?!

-Alors rien. Je crois que j'en avais besoin pour comprendre certaines choses.

-Comme quoi ?! Putain ! Magda, tu m'as menti !

-Je sais... Je suis désolée...

-Je ne t'ai jamais menti, moi, Magda ! Je t'ai toujours tout dit ! Tout ! Et toi, le premier message que t'envoie ton ex, tu me mens pour aller le voir !

-Arrête. C'est plus compliqué que ça et tu le sais. Si je te l'avais dit, tu m'en aurais empêchée.

-Bien sûr que je t'en aurai empêchée ! Putain ! J'arrive pas à y croire... Magda, ce mec t'as v...

-Tais-toi ! »

Cette fois, c'est Magda qui haussa le ton ; et ça, Martijn ne s'y attendait pas. Mais quand il aperçut Garance qui les observait depuis le muret, il comprit pourquoi Magda lui avait demandé de se taire. Il savait aussi qu'il avait peut-être été trop loin. Mais pour l'instant il était trop en colère, et un peu trop fier pour s'excuser.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant