Chapitre Cinquante-Troisième - Partie I
Martijn et Magda avaient bouclé leurs valises dix minutes avant de partir. C'est ce qui faisait dire à Martijn qu'ils avaient oublié quelque chose. Magda certifiait que non et puis de toute façon, ils n'avaient pas le temps de commencer un nouvel inventaire. Elle avait donc mis Martijn dehors et avait fermé la porte à clef derrière eux. Ce n'est qu'une fois installés dans les sièges d'attente de la porte G de l'aéroport que Martijn trouva ce qu'il avait oublié.
« J'ai pas pris de musique.
-T'en as sur ton téléphone.
-Bah non, je l'ai vidé pour faire de la place pour des photos et du coup j'avais ressorti mon vieil MP3, je l'ai oublié à côté du micro-onde... Putain...
-Tu pourras écouter les miennes si tu veux.
-Ed Sheeran et ton chanteur français à la guitare là, pendant une semaine, ça va pas être possible. Vraiment pas possible.
-Arrête ! C'est hyper bien Ed Sheeran ! I'm in love with your body. I'm in love with the shape of you, commença a chanter Magda.
-C'est bon je l'ai dans la tête. Merci Magda.
-Je t'aime, rit la jeune femme.
-Je vais te la chanter pendant tout le vol.
-Tu seras trop occupé à regarder des films, fit remarquer Magda en se levant de son siège suite eu début de l'embarquement. Allez debout. C'est parti.
-Combien d'heures de vol t'as dit ?
-Huit heures trente.
-Je vais te chanter plein de chansons. Tu vas plus en pouvoir. She played the fiddle in a Irish band. But she felt in love with an english man. »
X+X+X+X+X
Martijn ne comprenait pas comment Magda faisait pour se repérer dans ce métro sans jeter un seul coup d'oeil au plan. Elle était allée à l'arrêt de bus de l'aéroport sans hésiter puis une fois arrivés dans le centre de Manhattan, elle les avait conduit dans les entrailles de la ville. Encore une fois, sans l'ombre d'une hésitation, elle était monté dans le premier métro de la ligne 3 pour Chambers Street. À la sortie du métro, Magda lui avait désigné un immeuble couvert par un échafaudage. La jeune femme blonde avait appuyé le badge contre le bas de l'interphone et la porte s'était débloquée.
« Dernier étage, indiqua-t-elle à Martijn qui partait vers l'ascenseur.
-Y a du monde à l'appart' ?
-Bah non. Pourquoi ?
-Tu m'as dit qu'on logeait chez ton frère. Mais tu m'as pas dit si c'était Prim' ou Baptiste.
-Ah... Bah c'est chez Charlie.
-C'est une blague ?, demanda Martijn en restant dans l'ascenseur qui venait de s'ouvrir sur le dernier étage.
-Non, mais il est pas là. Ça va aller. Respire. Viens avant que l'ascenseur ne repart. »
Martijn daigna sortir de l'ascenseur alors que Magda insérait la clef dans la porte.
« Après toi. »
Martijn était passé devant Magda en tirant sa valise derrière lui. Il arriva dans une petite entrée qui desservait trois pièces: une petite salle de bain sur sa droite, suivie de la porte pour l'unique chambre. La dernière porte donnait sur une cuisine ouverte sur le salon. Dans la petite entrée, il aperçu un petit dressing quasiment vide.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...