Chapitre Quatrième
Les réponses des différentes universités étaient arrivées une semaine plus tôt et malgré la déception, Magdalena avait passé ses examens finaux. Elle était plutôt confiante sur le résultat et avait décidé de rentrer chez ses parents pour la fin du mois de mai. Elle avait trouvé un boulot, dans son club de voile de la mi-juin à la mi-juillet. Ça lui plaisait bien car Garance travaillerait avec elle au club, et le directeur leur permettait de partir dès qu'elles terminaient leur travail ; cela leur permettait, dès le début de soirée, de pouvoir faire ensemble du bateau comme elles en ont l'habitude. Magda partirait ensuite quelques jours à Madrid, chez Erika comme tous les étés. En attendant que ce lourd programme commence, elle bullait littéralement chez elle. Son frère, Charlie, était arrivé deux jours avant elle chez leurs parents, et actuellement, il l'aidait à ne rien faire.
« T'as déjà pris ton billet retour ?
-Quoi ?, demanda Charlie en levant sa tête de son ordinateur.
-Le billet sur le meuble de l'entrée, c'est bien ton billet retour, non ?
-Ah non. Du tout. Je sais pas quand je rentre en Californie.
-Mais t'as pas du boulot qui t'oblige à être là-bas ?
-Si, mais je suis bien là, et actuellement je peux bosser ici. Et puis j'étais venu pour te remonter le moral après tes partiels. J'avais pas prévu que tu penses les avoir aussi bien réussis. J'avais plutôt prévu que tu te plantes en fait.
-Sympa. Merci de la confiance, fit Magdalena en prenant la bouteille de jus de fruit dans le frigo. Mais du coup, c'est quoi ce billet ?
-Je sais pas, mentit Charlie. T'as qu'à regarder. »
Magdalena se rendit dans l'entrée et prit le billet entre ses doigts. Elle souleva le rabat de la pochette en papier. A peine avait-elle aperçue la destination qu'elle reprit immédiatement la direction de la cuisine.
« Vous êtes sérieux ?!, demanda Magda en brandissant le billet d'avion devant le visage de son frère.
-Quoi ?
-Fais pas genre, Charlie. Vous m'avez pris un billet pour Amsterdam, alors que je n'ai toujours pas pris ma décision.
-Alors, j'étais peut-être au courant. Peut-être. Et c'est peut-être une de mes idées. Peut-être. Mais pour le coup, je me suis peut-être dit que ça t'aiderait dans ton choix. Peut-être.
-Et bah moi, j'ai pas envie d'y aller. Et là, y a pas de peut-être.
-T'en sais rien, Magda. C'est peut-être une ville que tu vas adorer. Et il faut que tu te décides vite parce que si tu y vas, il faut que tu te renseignes pour ton logement et toutes les autres petites choses pour lesquelles tu ne t'es pas renseignée. Alors qu'on t'avait clairement demandé de le faire.
-Je l'ai fait.
-Menteuse.
-Bref. Et sinon, tu t'es peut être dit que j'allais y aller toute seule ? Parce que clairement, non.
-J'avais peut-être prévu que tu allais dire ça, et j'ai peut-être aussi pris un billet pour Marie.
-Je te déteste. »
X+X+X+X+X
« Marie, t'as pensé à ton imperméable ?
-T'exagère Magda, il va pas pleuvoir. Regarde dehors, il fait beau.
-Ouais bah pour l'instant. J'ai regardé sur internet, et ils disent bien qu'il pleut tout le temps, ici.
-C'est marrant que tu dises ça, parce que moi aussi j'ai regardé sur internet et ils ne disent pas du tout qu'il va pleuvoir dans les prochains jours, ajouta Marie en continuant de vider sa valise. »
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...