Chapitre Cinquante-Spetième - Partie I
Après être rentrée de la plage, Magda avait imaginé sa soirée soit devant la télé à regarder pour la énième fois Nos jours heureux soit dans le jardin avec sa famille, une ou deux guitares et son violon, voir son violoncelle. Bref, une soirée d'été comme elle les aimait tant. Le seul bémol dans son plan, c'était Primaël. Primaël était soudain extrêmement déterminé à aller au restaurant, plus précisément dans leur pizzeria préférée sur le port. Au mot « pizzeria », il avait rameuté Martijn dans son équipe, Annabeth semblait également très insistante sur cette sortie resto sans que Magdalena ne comprenne vraiment pourquoi. Il leur manquait une personne pour avoir la majorité absolue de la maison, alors Primaël avait dit qu'il les invitait tous. Charlie avait eu soudainement, lui aussi, très envie d'une pizza ce soir.
Les Valencourt avaient l'habitude d'aller dans ce petit restaurant place de l'Eglise, aussi quand ils arrivèrent à neuf plus un chien, et qu'ils demandèrent une petite table tranquille dans un coin, le patron de l'établissement les installa, avec le sourire, sur la plus grande table de la salle.
« Bon pourquoi vous nous invitez ce soir ?, finit par demander Magda à son frère.
-On n'a pas le droit d'inviter notre famille parce qu'on en a envie ?
-C'est pas comme si c'était notre première soirée ici, tous ensemble.
-Ouais mais avant, il y avait les cousins. C'était pas juste une soirée entre nous.
-Justement, pour cette première soirée entre nous, on aurait pu rester à la maison, fit remarquer Magda.
-Arrête de râler, souffla Charlie.
-Je peux pas arrêter de râler. Je te rappelle que râler, c'est mon super pouvoir. C'est écrit sur le sweat que tu m'as offert à Noël.
-Pas faux, sourit Charlie. Alors Prim' c'est quoi le truc ?
-Y a pas de truc. J'ai pas une idée derrière la tête à chaque fois que je fais un truc gentil.
-Prim'... Ça fait vingt-cinq ans qu'on se connait alors... A d'autres, mais pas à moi. S'il te plait...
-On a deux trucs à vous dire, finit par confesser Annabeth alors que le serveur apportait leur commande pour l'apéritif. Mais on va peut-être attendre encore un peu.
-Oh allez Annabeth... Tu peux me le dire, demanda Magda. C'est grâce à moi que t'as gagné à MarioKart. »
Annabeth regarda Primaël et les deux commencèrent à discuter de qui allait annoncer quoi. Charlie coupa court à ce débat en obligeant Primaël à faire la première annonce.
« Ok... Alors... J'ai demandé à Annabeth de m'épouser.
-Quoi ?! Mais c'est génial !, s'exclama Camille.
-Avant que tout le monde s'emballe, t'as dit oui ?
-Oui, bien sûr que j'ai dit oui, répondit Annabeth à Charlie en levant les yeux au ciel. »
Magda regarda son frère, elle était tellement heureuse pour lui. Parce qu'il n'y avait pas de meilleure personne pour partager sa vie qu'Annabeth. De l'autre côté de la table, Agnès avait commencé à pleurer alors que tout le reste de la table les félicitait chaleureusement.
« Et c'est quoi la deuxième nouvelle ?, finit par demander Magda une fois que tout le monde était retourné à sa place.
-Et bien..., commença Annabeth. Je suis enceinte.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...