Chapitre Quinzième - Partie I
« Magda ? T'aurais pas un mouchoir ?, demanda Erda en rangeant ses affaires dans son sac.
-Si, si, regarde dans mon sac. La poche de droite à l'intérieur. »
Erda se pencha dans le sac de son amie en reniflant encore une fois.
«J'avais rien en me levant mais là c'est la catastrophe... Je suis sûre que c'est allergique, mais d'un autre côté y a pas de chat dans l'amphi donc je vois pas d'où ça peut venir.
-C'est vrai que c'est étrange, confirma Magda. »
Erda se moucha bruyamment ce qui fit retourner les quelques personnes assises devant-elles.
« Désolée...
-C'est vrai que tu pourrais être plus discrète quand même, se moqua gentiment Niels.
-Oh ça va hein... Hé ! Mais c'est quoi tous ces poils sur toi ?,
-Où ça ?, demanda Niels en frottant son pull.
-Bah partout !
-Ah oui, ça c'est à cause de ma petite sœur.
-C'est ta petite sœur qui perd ses poils ?, demanda Rika qui arrivait dans la conversation.
-Mais non ! Non, c'est le chat qu'elle nous a ramené hier.
-Ah mais c'est de ta faute !, s'exclama Erda. Je serais à côté de toi, je t'étriperais !
-Heureusement que Magda est là alors, répondit Niels en passant son bras autour des épaules de sa voisine. Non mais en fait, elle a trouvé un chaton sous le préau de son école et comme il était abandonné et vraiment tout mignon, bah elle l'a mis dans son sac et elle est revenue avec à la maison. Vous auriez vu la tête de mon père, j'ai bien cru qu'il ne s'en remettrait pas, le pauvre.
-Vous allez pas le garder quand même ? Parce que sinon... Tu vois le siège là-bas ?, demanda Erda en désignant l'autre bout de l'amphithéâtre. Et bien ça sera ta nouvelle place.
-Non, ma mère est en train de convaincre ma sœur de le laisser dans un refuge. Enfin elle lui a dit que si demain, y avait personne pour le garder, on le laissait dans un refuge.
-Ouais mais ta sœur va tellement pleurer que ta mère va céder et que vous allez le garder.
-Ah non, non, non. On le garde pas ce truc. Moi j'ai pas eu de chien quand j'en voulais un à son âge. Elle aura pas de chat. C'est tout. J'ai hyper mal vécu ce refus.
-Pauvre Niels...
-Donc faut que vous trouviez quelqu'un.
-Ouais bah si vous trouvez quelqu'un, vous, je suis preneur.
-Pendant le déjeuner, je vais faire tout mon répertoire. Parce que tant que moi amie avec toi, toi pas avoir chat. »
Pendant toute la conversation entre Niels et Erda, Magda riait silencieusement.
« Et toi aussi tu pourrais demander à des gens ?, demanda Niels à sa voisine.
-Ou je pourrais le garder. J'avais un chat avec ma coloc' l'année dernière, il était trop chou.
-Non Magda. Pas de chat cette année, l'avertit Erda en soufflant encore une fois dans son mouchoir.
-Mais je connais pas assez de monde.
-Pourquoi tu demandes pas à ton artiste ?
-C'est qui ton artiste ?, demanda Niels.
-Tu connais pas.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...