Chapitre 23 - "C'est qui... Martijn ?"

2.3K 223 99
                                    

Chapitre Vingt-Troisième

Quand Magda avait ouvert les yeux, Charlie était déjà levé, ce qui la ravit au plus haut point car elle put faire ce qu'elle préférait faire le matin dans son lit, à savoir, l'étoile de mer. Elle dut rester vingt bonnes minutes ainsi dans son lit à écouter les vagues se casser contre les rochers et le silence qui régnait dans la maison, avant de se lever, poussée par les grondements de son ventre. Elle attrapa son sweat qui trainait sur sa commode et descendit, en trainant des pieds, à la cuisine où elle trouva Primaël et Camille qui finissaient de prendre leur petit déjeuner. N'étant pas encore totalement réveillée, elle les salua avec un geste de la main puis se dirigea vers le frigo.

« Le lait est ici, fit Primaël en secouant la bouteille.

-Il me faut un café.

-C'est pour ça que t'as ouvert le frigo ?

-Hé ! Je suis pas encore bien réveillée alors laisse-moi tranquille, grogna Magdalena. »

    Elle entendit les rires de Camille et Primaël mais elle préféra les ignorer. A la place elle alla vers la cafetière se préparer son café, une fois coulé, elle y rajouta un peu de miel et prit place face à Camille.

« Tiens, ça c'est du pain, t'as de la confiture, du beurre, du beurre de cacahouète ou du Nutella pour aller avec. T'as aussi des yaourts et de la compote. Ça va aller ?

-Oui. Merci, Camille. Et juste, qui mange du beurre de cacahouète dans cette maison ? Je croyais qu'on était tous d'accord pour dire que c'est immonde.

-Annabeth.

-Ah ouais... Possible. Et il est où Charlie ?

-Je suis là !, cria une voix sans que Magda sache d'où elle venait.

-J'ai pas ouvert les yeux encore. C'est où là ?

-Salle à manger. Tu sais que tu m'as tapé cette nuit ?

-Tu sais que je bouge la nuit.

-Ouais mais quand même..., se plaignit Charlie.

-Evitez de vous prendre la tête dès le matin, s'il vous plait.

-Ouais désolée. »

    Magda saisit une baguette et entreprit de commencer son petit déjeuner. Elle avala quelques tartines et une compote puis se cala au fond de sa chaise, sa tasse de café fumante dans les mains. Elle attendait de se réveiller et pour l'instant, ça ne venait pas.

« Dis Magda ?, fit la voix de Charlie dans l'autre pièce.

-Mmmh ?

-Ça se prononce comment J et N à suivre en néerlandais ?

-Le J comme un Y. Pourquoi ?

-Euh... C'est qui... Martijn ? »

    Avec cette phrase, Charlie avait réussi à faire ce que le café peinait à faire. Il avait réussi à réveiller Magda en quelques secondes. Devant elle, elle vit Camille sourire ; et à côté d'elle c'est son frère qui souriait.

« C'est le Dieu de ton téléphone ?, murmura Camille à l'attention de Magda.

-C'est un ami, se contenta-t-elle de répondre.

-Un très bon ami ?, continua Charlie en arrivant dans la cuisine avec la tablette familiale.

-On peut dire ça... Ouais...

-Le genre d'ami qui t'envoie des petits cœurs par message dès qu'il se lève ?

-De quoi tu parles ?

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant