Chapitre Vingtième - Partie I
« Donc pas même un tout petit bisou ? Rien.
-Rien. Je vous l'avais dit, répondit Magda en rangeant ses affaires dans son sac.
-D'un autre côté, t'avais un peu bu. Je suis sûre que c'est pas le genre de mec à profiter de ça. Niels, lui, en aurait profité pour t'embrasser ; mais pas Martijn, lança Erda en regardant son ami.
-Moi ? Mais j'ai jamais fait ça !
-Jamais ?
-Ok. Peut être une fois. Et je l'ai juste embrassée, qu'on soit bien d'accord. De plus, j'avais bu moi aussi et elle n'était pas totalement contre l'idée non plus. Me faites pas passer pour n'importe qui.
-Fais moins le con en soirée, et ça ira mieux. Tu verras. Bref, Magda.
-Oui ?
-Vous vous revoyez quand ?
-Jeudi, j'imagine. J'en sais rien. Ma vie n'est pas entièrement prévue de A à Z.
-Ouais enfin samedi tu repars en France alors ça serait bien d'accélérer un peu. Tu vois ce que je veux dire ?
-Oui. Et c'est non. Marie m'a dit à peu près la même chose donc je vais te répondre un peu près la même chose. Il ne se passera rien avant Noël pour la simple et bonne raison que rien ne doit se passer.
-Tu rigoles ? Moi, je te laisse pas monter dans l'avion si ça n'a pas avancé.
-Tu m'énerves Erda. Je te jure, répondit Magda en accélérant le pas dans l'allée de la fac pour distancer ses amis. »
Erda s'apprêtait à la suivre quand Rika la retint par le bras.
« Laisse-la tranquille.
-Mais...
-Pas de mais, Erda. Il faut que tu les laisses faire. Je sais que tu veux bien faire, mais je te jure: laisse les tranquille. Ça arrivera quand ça devra arriver. C'est tout.
-Si on les laisse faire, ça n'avancera jamais.
-Erda, à chaque fois que tu te mêles des histoires que ne te regardent pas du tout, au final, ça se passe mal. Alors je te jure, laisse tomber. Je veux pas que tu bousilles quoi que ce soit avec Magda. Je sais pas trop ce qui s'est passée dans sa vie avant, mais si elle en parle si peu c'est que ça a dû la faire souffrir et il est hors de question qu'elle souffre encore ici. Alors tu la laisses tranquille avec ça. »
X+X+X+X+X
De MARTIJN:
Halloooo ! :)
De MAGDA:
Salut.
De MARTIJN:
Ça va pas ?
De MAGDA:
Comment tu fais pour toujours savoir ?
De MARTIJN:
Je te surveille. Tout le temps.
Je te l'accorde, ce dernier message pouvait faire peur.
En vérité, c'est le point après salut qui t'a trahi et puis d'habitude tu mets un petit smiley et pas là.
De MAGDA:
C'est juste Erda qui m'a pris la tête
Ne débarque pas chez moi, ça va passer.
De MARTIJN:
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...