Chapitre Trente-Troisième
Le groupe des sept amis marchait dans les rues d'Amsterdam en direction d'un bar dont Staas avait entendu parler et qu'ils voulaient tester par eux même. C'était le troisième dans lequel ils allaient ce soir et Magda commençait enfin à trouver cette soirée sympa. Peut-être que les quelques gorgées qu'elle avait prise dans chaque verre que Martijn avait commandés y étaient pour quelque chose. Magda n'avait pas voulu commander elle-même de l'alcool, parce qu'elle avait promis à Louis qu'elle ne boirait pas non plus.
« Tu sais que t'es pas cool, Magda... Tu m'avais dit que t'allais pas boire... Moi, si je ne bois pas, c'est pour votre bien.
-C'est vrai ça ! Je suis désolée mon Loulou, dit Magda en passant son bras autour des épaules de Louis et en collant un bisou sur sa joue. C'est bien ce que tu fais: ne pas boire parce que tu conduis, c'est bien. T'es sérieux. Je suis fière de toi.
-Merci Magda, rit Louis. Hé Marty ! Faut que t'arrêtes de la faire boire, ta meuf. Elle va pas finir la soirée si tu la laisses continuer comme ça...
-Chuuut ! Dis pas ça, je vais très bien. J'ai un peu bu, mais je vais finir cette soirée. C'est même moi qui vais vous coucher, vous allez voir. Faites pas les malins, jeunes hollandais, prévient Magda en partant soudain en avant d'un pas décidé.
-Hop là, reste avec moi, ma petite Magda. Visiblement le truc qui te sert de copain n'est pas capable de prendre soin de toi et de te surveiller. Donc je vais te surveiller personnellement. Pas un verre de plus, la française. C'est moi qui te le dis.
-T'es pas drôle, Louis.
-Je ne suis pas drôle ? Moi ? Je suis l'humour incarné, je te signale. »
Cette dernière phrase fit beaucoup rire Magda.
« Tu sais ce qui serait bien ?, demanda Louis.
-Dis-moi.
-Faudrait que tu convainques Martijn de repasser son permis.
-C'est peut-être pas plus mal qu'il ne l'ait pas. Il l'a loupé cinq fois quand même...
-Ouais... C'est vrai que le fait qu'il ait l'autorisation de circuler avec un véhicule motorisé n'est pas rassurant pour mes concitoyens, mais pour mon bien-être personnel, il faut vraiment qu'il ait ce putain de permis. Tu vois, là il aurait son permis et sa voiture, j'aurai pu boire.
-Ok... Bon argument. Je vais y travailler.
-Merci Magda. Moi et mes futures gueules de bois te remercions.
-Je vous en prie, rit Magda. Et Louis, ça a rien à voir, mais... Est-ce que Martijn t'as déjà montré ses toiles ?
-Bah y en a plusieurs chez ses parents.
-Ouais, mais celles qui trainent dans son atelier, là-haut.
-Ah non. Ça jamais. Personne ne rentre jamais dans son atelier. Mise à part pour monter son vieux fauteuil, je n'y suis jamais allé. Je m'en souviens parce qu'il était lourd ce putain de fauteuil. J'ai cru qu'on n'arriverait jamais en haut de l'escalier.
-Jamais personne ?
-Non, même ses parents ne vont jamais plus loin que le seuil de la porte. Pourquoi ? T'y as été ?
-Je me suis trompée de porte et je me suis retrouvée là-bas. Où m'a surprise sa mère, d'ailleurs.
-Anouk ? Elle est trop gentille ! Je l'adore.
-Elle a l'air sympa, c'est vrai. Mais c'est pas de ça dont je veux te parler. Martijn est venu nous rejoindre après, et il m'a montré certaines de ses toiles quand sa mère est partie. Il est doué.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...