Chapitre 5 - Max

2.9K 248 48
                                    

Chapitre Cinquième

Après leur retour d'Amsterdam, Magdalena s'était enfin décidée. Elle avait renvoyé les derniers papiers, qu'elle avait dû remplir avec madame Delmas, à l'Université d'Amsterdam. Une vraie partie de plaisir. Elle avait eu les résultats de ses partiels deux jours plus tôt, et comme elle le pensait, elle les avait réussi haut la main. Charlie l'avait emmenée faire la tournée des bars deux soirs de suite: une fois pour fêter les résultats et, le lendemain, pour fêter les dix-neuf ans de sa sœur qui arrivaient le lundi suivant.

    Le travail de Magdalena au club de voile avait commencé le matin même et avec la soirée qu'elle avait passée avec son frère, elle se sentait déjà au bout du rouleau. On était lundi, c'était l'anniversaire de Magdalena et il était seize heures.

« Je suis morte, soupira-t-elle en se laissant tomber dans le canapé à côté de son frère.

-Pas si fort..., murmura Charlie.

-Pas encore remis de notre soirée ?

-Si ! Aïe... ma tête... ça résonne...

-Ça, c'est parce que c'est vide.

-Tu sais quoi, je suis content de me barrer cette semaine, comme ça j'aurai plus à entendre tes remarques à la con.

-En fait, Prim' avait raison, t'es vraiment mauvais quand t'as la gueule de bois. »

    Charlie ouvrit un œil pour fixer sa sœur de l'air le plus mauvais qu'il pouvait prendre.

« Sinon t'as pas des trucs intéressants à faire dans la vie ?, demanda-t-il.

-Pas vraiment.

-Et t'as cru que t'allais camper à Amsterdam ? Parce que t'as pas de logement encore, à ce que je sache...

-Ouais. Enfin ça va c'est pas pressé.

-Magda, mets-y du tiens un peu.

-Oh ça va hein, ça doit pas être très compliqué de trouver un appart' dans une grande ville.

-Ah bon ? Bah vas-y. Je te regarde.

-Faudrait que t'arrives à ouvrir les yeux pour ça, rit Magda en partant chercher son ordinateur. »

    Elle tapa rapidement son code sur son clavier pour déverrouiller son ordinateur. Elle ouvrit ensuite une page internet et entreprit de commencer ses recherches. Elle s'attendait réellement à ce que ce soit facile, après tout elle n'était pas très exigeante dans ses recherches: un appartement pas trop petit, pas trop grand non plus, dernier étage de l'immeuble, en centre-ville mais en même temps pas trop loin de l'université. Après si ça pouvait être près des canaux et dans le quartier Jordaan ça serait vraiment un plus. D'un œil discret, Charlie observait les critères cochés par sa sœur sur les différents sites qu'elle consultait.

« Tu crois vraiment qu'il existe cet appart' ?, se moqua Charlie.

-Décuve en silence, s'il te plait. Laisse-moi faire. »

    Charlie laissa échapper un petit rire et ferma les yeux sur le canapé.

« Réveille-moi quand t'auras trouvé. »

X+X+X+X+X

« La dérive est abaissée mon capitaine, fit Magda en s'asseyant à côté de Garance. »

    On était vendredi et les deux collègues avaient fini de nettoyer les bateaux de leur club de voile un peu plus tôt que prévu ; alors, elles étaient rentrées au port et avaient préparé le bateau du père de Garance pour partir en mer voir le coucher de soleil. Comme à leur habitude, elles se mirent sur le bord du pont du bateau, laissant leurs pieds tremper dans l'eau.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant