« Vous êtes bien sur la messagerie de Louis. Bon, bah visiblement, j'ai quelque chose de mieux à faire que de vous répondre. Donc laissez un message et je vous rappellerai. Si j'ai envie... Et si c'est encore Magda: arrête de me harceler ! Je ne te répondrai pas. Bonne fin de vacances !
-Je le déteste !, cria Magda en raccrochant.
-Il a toujours pas répondu ?
-Non... Et il a même changé son répondeur pour me dire d'arrêter de l'appeler... Passe-moi ton téléphone, il va pas se méfier.
-Non.
-Marty !
-Non, de un je ne rentre pas dans votre truc. Et de deux, si tu l'appelles avec mon numéro, il va te raccrocher au nez et, en plus, il ne me répondra plus donc, c'est non.
-T'es sérieux là ?
-Très.
-Mais si ça se trouve Laura lui a brisé son petit cœur pas encore bien réparé et...
-Et là, il pleure sous un pont. Seul et abandonné.
-Exactement.
-Ouais, bah même-là, c'est non. T'en fais pas pour lui, il va bien. Tu viens jouer avec nous ?, demanda Martijn en désignant Hortense, Camille, Prim' et Baptiste qui les attendaient dans l'eau.
-J'arrive. Charlie ?
-Non, non. C'est bon.
-T'es con.
-Et toi, tu m'emmerdes. Laisse-moi tranquille.
-Sérieux Charlie..., commença Magda en s'asseyant sur la serviette à côté de son frère
-C'est bon, ils t'attendent là. Moi, je vais aller chercher des glaces. Urielle, t'as faim ?
-Ouais trop !
-Viens, on va prendre les vélos. »
Charlie se leva de sa serviette et remonta vers la maison en compagnie d'Urielle, sans un regard pour Magda qui finit par aller rejoindre les autres dans l'eau. En arrivant Prim' passa son bras autour des épaules de sa sœur. Il avait dû voir la scène de loin.
« Ça lui passera.
-Il pourrait faire un effort pour Hortense, commença Baptiste. Ils partent demain et il fait tout dans son coin.
-Il est parti avec Urielle, là, le défendit Magda.
-Il n'empêche que...
-Bon on joue ?, coupa la jeune fille en attrapant le ballon des mains de son Prim' et en le jetant dans l'eau pour éclabousser Baptiste et le faire taire.
-Par équipe ?
-Moi, je veux bien jouer avec Martijn et Camille par exemple, fit Hortense en se rapprochant du hollandais.
-Bah ouais. On a qu'à faire ça, répondit Magda sans enthousiasme. »
Ils avaient prévu de jouer au volley puis Prim' avait jeté Magda dans l'eau et là, la partie de volley s'était terminée. Le nouveau jeu consistait juste à couler les filles. À un moment, Magda avait réussi à s'échapper mais Martijn avait réussi à la rattraper avant qu'elle atteigne les serviettes. Il l'avait chargée sur son épaule et l'avait rapidement ramenée dans l'eau. Magda avait râlé et tambouriné sur le dos de Martijn, mais rien n'y avait fait, il ne l'avait pas lâché. Hortense avait été la première à remonter vers les serviettes, sous prétexte qu'elle avait froid, mais c'est surtout parce que Martijn et Magda étaient partis nager un peu plus vers le large. Camille, Baptiste et Primaël n'avaient pas tardé à retourner sur le sable, eux aussi. Agnès avait demandé où était sa fille, et quand ses fils lui avaient dit qu'elle était partie nager avec Martijn, ça n'avait pas tellement plu à Agnès qui trouvait ça assez dangereux.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...