Chapitre Soixante-Deuxième - Partie II
Rika feuilletait son livre, allongée sur sa serviette. Elle avait attaché ses cheveux humides en un chignon haut pour ne pas qu'une goutte tombe sur son livre.
« Tu lis quoi ?
-Louis... Tu me fais de l'ombre...
-Alors ?, redemanda le garçon en se décalant d'un pas.
-Le guide de Magda.
-Tu l'apprends par cœur ou quoi ?
-Non. J'essaye de trouver ce qu'on pourrait faire demain. Il ne fait pas très beau.
-Rika... On ne sait déjà pas ce qu'on mange ce soir, alors ce qu'on fait demain...
-Si tu veux rien faire de tes vacances, c'est ton problème. Moi, je compte bien profiter d'être ici pour découvrir d'où vient Magda.
-Ah... C'est pour elle que tu fais tout ça ?, demanda Louis dans un sourire.
-Exactement.
-C'est n'importe quoi. Viens faire des raquettes à la place. Beaucoup plus utile.
-Non.
-Si. Si, affirma Louis en saisissant ses mains. Y a Erda et Magda qui nous attendent.
-Louis... Arrête. »
Malgré les protestations de Rika, Louis la tira par les mains. Elle était tellement légère qu'il la souleva sans difficulté. Elle attrapa au passage son t-shirt sur son sac, au passage et finit par suivre Louis à contre cœur vers ses deux amies qui se trouvaient beaucoup plus loin sur la plage. Pour aller les rejoindre, il fallait marcher sur les petits débris de coquillages qui avaient été ramenés par les vagues.
« Aïe !, s'écria-t-elle posant le pied dessus.
-T'es sérieuse ?
-Arrête ! Ça fait super mal ! »
Louis leva les yeux au ciel mais fit demi-tour pour se mettre de dos devant Rika.
« Monte.
-Quoi ?
-Monte sur mon dos. Je vais te porter.
-Pourquoi tu ferais ça ?
-Parce que j'ai pas envie qu'on arrive une fois qu'elles auront fini leur partie. Tu montes ou tu restes ici ? »
Rika s'appuya sur les épaules de Louis et se hissa sur son dos. Il passa ses bras derrière ses genoux et commença à avancer.
« Accroche-toi, conseilla-t-il. Tu vas tomber.
-C'est hyper gênant...
-De quoi ? Rika... Je te porte sur mon dos. T'es grave, parfois... »
Le jeu de raquette avait duré jusqu'à ce que Staas, Laura et Martijn remontent vers la plage. Ils étaient allés se baigner mais, la marée étant descendante, ils n'avaient plus assez d'eau.
« Y a de la vase partout !, s'exclama Laura alors que le sable noir s'insinuait entre ses orteils. C'est trop bizarre...
-On fait quoi ce soir ?, demanda Staas en lançant de la vase sur les jambes de Laura.
-Arrête !
-On pourrait faire un tour dans des bars ?, proposa Erda. Magda, t'en connais des sympas ?
-Oui. On peut faire ça.
-Je propose que les derniers remontés aux serviettes payent la tournée pour tout le monde !, s'exclama Martijn en saisissant la main de Magda et en se mettant à courir vers les serviettes. »
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...