Chapitre 54.1 - Oedezijds Voorburgwal

1.6K 183 20
                                    

Chapitre Cinquante-Quatrième - Partie I

De RIKA:


Hello ! :) Bien arrivés ?

De MAGDA:


On est en transit à Londres, là. On arrive d'ici une bonne heure. 
J'espère pas plus parce que Martijn n'en peut plus de l'avion...

De RIKA:


Je le comprends :p


J'ai pas voulu te déranger pendant votre voyage, pour que tu profites à fond. Donc je voulais simplement te dire que j'ai réussi à t'avoir un rendez vous pour mercredi après-midi.

De MAGDA:


Merci beaucoup <3

De RIKA:


Tu veux que je t'emmènes ou ça va aller ?

De MAGDA:


Oh non, non. Ça va aller, ne t'en fais pas.


T'as déjà beaucoup fait. Merci encore.

De RIKA:


Comme tu veux.


En tout cas, si t'as besoin, je ne fais rien mercredi :)

De MAGDA:


Ok, je note ;) 


Je te laisse, on monte dans l'avion là. Je te rappel quand on atterri.

X+X+X+X+X

Magda jouait distraitement avec les pâtes qui étaient dans son assiettes. Elle n'avait pas faim. Pas faim du tout. Martijn la regardait sans rien dire. Il y avait quelque chose qui n'allait pas depuis leur retour de New York mais dès qu'il posait une seule question, soit Magda lui assurait que tout allait bien, soit elle ne répondait même pas. Le truc c'est que ce midi, c'était pire que tous les autres jours. Alors qu'il s'apprêtait à demander pour la quatrième fois de la journée si Magda était vraiment sûre que tout allait bien, la jeune fille se leva et alla reposer son assiette, encore pleine, dans la cuisine.

« Je suis fatiguée, je vais me reposer un peu, avait-elle dit en partant vers la chambre. »

Martijn posa lui aussi ses couverts sur la table et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise. Il ébouriffa ses cheveux en laissant échapper un long soupir. Il ne savait plus quoi faire avec elle. Il se décida à aller la voir, et tant pis si elle l'envoyait bouler ; il voulait essayer de comprendre ce qui se passait. Quand il entra à son tour dans la chambre, le corps de Magda était recouvert de son plaid préféré malgré le fait que l'on soit le douze juillet et qu'il faisait plus de vingt degrés.

« Magda qu'est-ce qui va pas ?, demanda-t-il en s'agenouillant prêt de la tête de lit.

-Rien. Ça va. J'ai juste mal au ventre. J'ai mon chromosome X qui s'exprime.

-T'as jamais mal au ventre d'habitude. T'es sûre qu'il n'y a que ça ?

-Oui, oui, répondit Magda en se retournant dans le lit pour faire dos à Martijn.

-Magda...

-Arrête.

-Je ne bougerais pas tant que tu ne m'auras pas expliqué.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant