Chapitre Cinquante-Et-Unième - Partie II
« Marty !, cria Magdalena en arrivant vers la banquette sur laquelle s'était installé Martijn et Staas. Ce truc est vraiment trop bon. Je sais pas ce qu'il y a dedans, mais c'est vraiment trop bon.
-T'étais où ?
-Je suis allée faire pipi, parce qu'avec tout ce que je bois..., gloussa Magda. Après j'ai un peu dansé avec Louis, mais Sarah nous regardait fixement. C'était gênant. Cette fille est gênante. Je l'aime pas. Après j'avais soif alors je suis allée reprendre à boire. Je t'ai dit que ce truc était vraiment bon ?
-Oui, tu me l'as dit.
-Tu veux que j'aille t'en chercher un ?
-Non, je vais plutôt boire le tien à la place.
-Pourquoi ?
-Parce que t'en as assez bu, non ?
-Non ! Et, Marty ?
-Ouais ?, fit Martijn avec un sourire parce que voir Magda dans cet état l'amusait beaucoup.
-Je crois que... »
Magda croisa le regard de Staas et s'arrêta dans sa phrase.
« Non rien, termina-t-elle.
-Je pense que je dérange, fit Staas en souriant. Je vais trouver un truc à faire ailleurs du coup.
-Ouep. Bonne idée, dit Magda en prenant la place que Staas libérait.
-T'es horrible quand t'as bu. Tu le sais ça ?, demanda Martijn en voyant son ami s'éloigner.
-Oh ça va ! Il va s'en remettre.
-Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
-Quand ?
-Là. Y a deux secondes. T'as dis: « je crois que... ». Tu crois que quoi ?
-... Je sais plus.
-T'es sérieuse ?
-Ça va revenir, fit Magda en prenant une gorgée de son verre.
-Donne moi ça, ordonna Martijn en prenant le verre des mains de Magda et en avalant cul-sec le reste du liquide.
-Hé ! C'était mon verre !
-Allez viens. On va danser.
-Non.
-Tu danses avec Louis mais pas avec moi ?
-Je...
-Voilà. Viens. »
Magda se laissa trainer par Martijn vers la piste de danse, non sans rechigner encore une ou deux fois. Mais sa main était toujours dans celle de Martijn et ce dernier refusait de la lâcher.
« J'ai envie de t'embrasser, dit soudainement Magda alors qu'elle dansait contre Martijn.
-Depuis quand tu demandes l'autorisation ?, sourit Martijn. »
Magda haussa négligemment les épaules en jetant un regard assassin par dessus l'épaule de Martijn.
« T'as pas vraiment envie de m'embrasser en fait. Tu veux juste faire comprendre à une fille que je suis à toi.
-J'ai toujours envie de t'embrasser, Martijn. Mais si, en plus, elle peut comprendre que la place est prise, c'est bien. Qu'elle dégage, cette pute.
-J'aime bien quand tu bois. T'as plus de filtre. Et ton petit côté jaloux ressort, remarqua Martijn en riant. C'est drôle. »
Magda coupa court à ce petit rire par un baiser. De tous les baisers qu'ils avaient pu échanger, Martijn n'eut pas le souvenir qu'ils en avaient échangés d'aussi intenses. Peut-être était-ce juste le petit surplus d'alcool que Magda avait dans le sang, peut-être était-ce l'ambiance de la boite ou la musique qui faisait vibrer le sol sous leurs pieds, peut-être était-ce la chaleur et leurs corps qui étaient collés, ou alors peut-être était-ce juste eux.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...