Chapitre 50.1 - Chaussures et emménagement

1.8K 189 15
                                    

Chapitre Cinquantième - Partie I

« Attends... Pour les chaises t'as dit celles page... Cent quarante-cinq ou cent quarante-huit ?, demanda Magda feuilletant de nouveau le catalogue qu'ils scrutaient depuis tout à l'heure avec Martijn.

-Les blanches, page cent quarante-cinq. Et je persiste: je préférerais un banc.

-Mais c'est pas pratique les bancs...

-Tu rigoles ? C'est génial, les bancs !

-Mais pas du tout. Au final, t'as toujours mal au dos, c'est comme les tabourets. Les chaises, c'est la base.

-Tu sais quoi ? Vu le prix des chaises, on peut faire trois chaises et un banc, comme ça tout le monde est content et notre budget aussi.

-Ok, on fait ça. Le banc et la table, on verra si on trouve pas chez le brocanteur que nous a conseillé Max ?

-D'acc' je rajoute sur la liste. Ce qui nous fait, un meuble en métal dans la cuisine, un tabouret pour ton piano. Tes frères le font livrer quand ?

-La semaine prochaine.

-Pour le canapé ?

-Max nous vend le sien. Elle n'en veut pas dans l'appartement qu'elle a trouvé à Rotterdam. Le bureau, on prend celui qui est dans ma chambre ?

-Super parce que je l'adore ce canapé: on est trop bien dedans. Il nous manque le meuble télé, meuble de la salle de bain, armoire et lit.

-Je croyais qu'on mettait la télé au mur ?

-Et ma console, on la met où ?

-Bah par terre.

-Pardon ? J'ai cru entendre par terre... On va faire comme si j'avais rien entendu.

-Ok, rit Magda. J'ai rien dit. Rajoute la vaisselle. Et tu t'occupes de la déco ? Je suis nulle là-dessus...

-T'es juste pas inspirée. T'es pas nulle. Mais si tu veux, je m'en occupe. T'as des envies ?

-Un rideau sur la porte.

-Quoi ?

-J'ai toujours trouvé ça hyper cool, le rideau sur la porte.

-Ok... Pourquoi pas... D'autres trucs ?

-Je veux un lit de princesse, rit Magda. Avec un voile au-dessus et tout.

-Ça marche les moustiquaires ? »

Magda secoua négativement la tête en se levant de la table pour aller chercher quelque chose à boire.

« Et on y va quand ? À IKEA ?

-Demain ?

-Vendredi ?

-Y aura trop de monde. Le jeudi matin, c'est mieux. Et puis comme on a réquisitionné les gars pour les meubles, autant tout faire en une journée. Donc on se dit que tu dors chez moi ce soir, et on part direct là-bas demain matin. Avant d'aller à l'appartement, on passe prendre les cartons qu'il te reste chez Max et si y a encore de la place dans le camion, on prend les meubles. Je pense qu'il y aura de la place. Et vendredi, on fait mes cartons.

-Oui, mon commandant, répondit Magda déjà fatiguée à l'annonce du programme. »

X+X+X+X+X

« Non mais il manque des vis.

-Non, Louis, le rassura Jan. C'est juste que tu regardes pas le bon paquet. Ce sont celles-ci. »

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant