Falling In Love At A Coffee Shop
Agnès avait été intraitable. Si Charlie avait encore cassé une corde au piano du salon, il se débrouillait pour la réparer. Ça faisait deux fois ce mois-ci et ils avaient déjà déboursé cent soixante-dix dollars pour ses bêtises. Charlie avait donc fouillé toute sa chambre, retourné tout son bureau et ses tiroirs pour tenter de trouver le moindre dollar qui aurait pu trainer par là.
« Il se passe quoi ici ? J'ai l'impression que tu déménages ta chambre, fit Primaël en passant la tête par la porte de la chambre de son jeune frère. Au moins que tu te sois enfin décidé à ranger ton bordel ?
-Non. Je cherche de l'argent.
-Mais l'argent ne se trouve pas sous un caleçon sale, informa Primaël alors que Charlie donnait un coup de pied dans son tas de linge.
-Ouais bah si t'as une meilleure idée, je prends...
-Trouves toi un boulot, 'fin je sais pas... 'fin p't-être...
-C'est drôle ça Prim'. Vraiment très drôle...
-Ma référence ou l'idée de trouver un boulot ?
-Les deux ! Putain ! Mais comment je vais faire ?!
-Je t'ai dit de te trouver un boulot ! En plus si tu répares pas vite le piano, Baptiste va râler et c'est avec moi qu'il partage sa chambre donc hors-de-question de le mettre de mauvais poil.
-Je vais trouver une autre solution. Il sera réparé dans la semaine. »
Prim' avait levé les yeux au ciel et était sorti de la chambre de son frère.
X+X+X+X+X
Charlie n'avait pas trouvé les cent vingt dollars qu'il lui fallait sous son tas de linge, ni dans aucun de ses tiroirs d'ailleurs. Alors il avait demandé à Primaël, non sans ronchonner, s'il avait une idée d'où il pourrait trouver un petit boulot. Prim' avait réprimé un sourire et lui avait indiqué que le dinner au croisement de la 4ème Rue et de Barrow Street recherchait un serveur pour plusieurs semaines. Charlie y était allé sans vraiment y croire un soir après ses cours. Et même avec sa tête des mauvais jours le patron avait décidé de l'embaucher. Il devait commencer le lundi suivant.
Charlie y était allé. Le patron l'avait accueillit rapidement en lui disant que c'était Meghan qui allait s'occuper de lui expliquer tout le fonctionnement du dinner. Meghan était l'autre étudiante employée ici, elle avait dix-huit ans, soit deux ans de plus que Charlie. Elle s'était présentée tout sourire au jeune homme qui avait détaillé son visage rond et enfantin pour son âge, ses cheveux blonds ondulés qui lui arrivaient juste au-dessus des épaules, ses yeux d'un bleu presque marin qui étaient excessivement déroutant. Il l'avait tellement détaillée qu'il n'avait absolument rien écouté de tout ce qu'elle lui avait raconté.
« Du coup c'est bon ? T'as tout compris ? De toute façon, si t'as des questions tu pourras toujours me demander t'inquiètes.
-Ouais. Bien sûr...
-Super ! Et bien... Au boulot Charles.
-Charlie. Tout le monde m'appelle Charlie.
-C'est noté. Charlie, avait-elle répondu en partant vers un client qui attendait sur une des banquettes en skai vert. »
X+X+X+X+X
« Et du coup Charles, tu peux t'occuper de Magda ce soir ou pas ?, demanda Baptiste en claquant des doigts devant son frère.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...