Chapitre 10 - "La Parisienne"

2.5K 259 117
                                    

Chapitre Dixième

    Magda arriva essoufflée en cours ce vendredi. Elle se glissa sur la chaise à côté d'Erda en faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger les autres élèves qui suivaient déjà le cours.

« Salut, murmura-t-elle.

-T'es en retard !

-Ouais je sais...

-Mais Magda t'es jamais en retard, fit Erda en attrapant la trousse que lui tendait Niels.

-Merci Rika. Je sais, mais aujourd'hui, je suis en retard c'est tout. Allez, écoute le cours. »   

    Erda ne croyait pas son amie. Il y avait quelque chose qui n'était pas comme d'habitude dans l'attitude de Magda. Mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Elle chercha toute la journée, mais ce n'est que lorsqu'elle quitta Magda vers seize heures, sur le parking à vélo de l'université, qu'elle réussit à mettre un mot sur ce qu'elle cherchait.

« Tu rentres chez toi, ou tu vas aller dans ton petit café ?, demanda Erda en allumant sa cigarette.

-Il est pas petit mon café, rit Magda. Et oui, je pense que je vais y aller.

-D'acc'. Alors il vient d'où ton petit retard de ce matin ?

-J'en sais rien ! Pourquoi tu veux absolument avoir une explication ?

-T'es maquillée aujourd'hui. Et t'as une manucure toute neuve. Et tu t'es coiffée ce matin. Genre vraiment coiffée.

-Parce que d'habitude je suis pas coiffée ?

-D'habitude, on remarque que t'as trop trainé au lit et qu'il a fallu gagner du temps à un moment ou un autre.

-Je plaide coupable effectivement.

-Alors c'est pour Niels tout ça ?

-Non, j'ai bien compris ce que tu m'as dit la semaine dernière. Et puis, je pense que Niels c'était pour me rassurer sur ma capacité à plaire ? C'est prétentieux de dire ça ?

-Non, ça va, sourit Erda. Alors c'est pour qui ?

-Personne de particulier. Pour moi.

-Bien sûr. »

    Erda porta sa cigarette à sa bouche sans quitter Magda du regard.

« Il s'appelle comment ?, finit par demander Erda. »

    Magda évita le regard de son amie et laissa échapper un rire un peu nerveux.

« Il ne s'appelle pas.

-Allez Magda !

-Non !

-Donc y a quelqu'un, fit Erda en la pointant du doigt.

-Tu me saoule Erda !

-Mais donne son nom, au moins... S'il te plait...

-Je sais pas.

-Allez !

-Non, mais je connais pas son nom.

-Faut que t'ailles lui parler !

-Mais je lui ai parlé.

-Quoi ? Je comprends rien à ton histoire. »

    Magda laissa échapper un long soupir et s'assit sur la rambarde du parc à vélo.

« Je sens que ça va être long, fit Erda en s'asseyant sur le sol face à Magda. »   

    Et là, Magda se mit à lui raconter sa rencontre quelque peu lunaire avec l'étudiant en art de la veille. Au fur et à mesure que l'histoire avançait les yeux d'Erda s'ouvraient de plus en plus grand, et son sourire s'élargissait, lui aussi, de plus en plus.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant