Chapitre 44 - Déménagement ?

1.8K 187 20
                                    

Chapitre Quarante-Quatrième

Magdalena passait d'annonces d'appartement en annonces d'appartement en attendant Martijn. Elle en avait déjà remarqué plusieurs, mais la plupart de ceux qui auraient pu lui plaire étaient bien au-dessus de son budget ou alors elle leur trouvait quelque chose qui n'allait pas. Pourquoi Maxima voulait-elle absolument déménager ? Sérieusement ? Alors que Magdalena abandonnait une énième annonce, une tasse de café vint se poser à côté de son ordinateur et elle sentit une bouche se poser sur sa joue.

« Bonjour mon amour, murmura la voix de Martijn. Qu'est-ce que tu fais ?

-Salut, répondit Magda en l'embrassant. Je regarde des appartements.

-Je vois ça, dit Martijn en gardant sa tête par-dessus l'épaule de Magda. Mais pourquoi, tu regardes ça ?

-Max déménage.

-C'est vrai ? C'est pour te dire ça, qu'elle voulait déjeuner avec toi hier ?

-Ouais, c'est pour ça. Elle part à Rotterdam pendant l'été. Elle veut se rapprocher de sa famille. Je la comprends, mais je t'avoue que ça ne m'arrange pas du tout.

-J'imagine. T'as appelé tes parents pour leur dire ?

-Oui, je les ai eus hier soir. C'est pour ça que j'ai pas pu t'appeler, on est resté longtemps à discuter.

-Je comprends, c'est pas grave. Et alors, ils ont dit quoi ?

-Ça change rien pour la fac. Tu peux respirer, sourit Magda. Si c'était une question sous-entendue. D'ailleurs, j'ai été poster le dossier ce matin. Mais je dois t'avouer que ma maman a toujours cette toute petite voix dès qu'elle évoque le fait que je ne reviendrai pas. Ça me fait un peu mal au cœur...

-Tu sais ce que j'en pense Magda...

-Oui, mais... Je ne peux pas lui dire pourquoi je ne veux pas revenir.

-Elle ne va pas te juger. C'est ta maman.

-Ce n'est pas aussi simple que ça Martijn. Je ne suis pas prête à lui raconter. En parlant de ma maman, éluda Magdalena. Elle m'a demandée si tu venais avec moi pour l'Ascension ?

-Ça me gêne un peu qu'ils me payent le billet d'avion... Vu comment ça s'est passé la dernière fois... Et puis ils ne me connaissent pas vraiment et y aura tes frères.

-De un, ils ne t'en veulent pas du tout. De deux, y aura pas Charlie. Juste Baptiste. Je sais qu'il a très envie de te rencontrer, Prim' lui a parlé de toi. Je te jure que c'est vrai ! se défendit Magda devant l'air sceptique de Martijn. De trois... Viens avec moi, s'il te plaît.

-Je vais voir. Vous avez parlé de quoi d'autre avec tes parents ? demanda Martijn pour éviter que Magda le tanne jusqu'à ce qu'il cède.

-Du logement que j'allais devoir prendre l'année prochaine. Je pense prendre un appartement et ils m'ont dit qu'ils payeraient une partie du loyer, mais... Ma mère a été très précise sur le montant. C'est là qu'on reconnaît la comptable. Bref, c'est pas avec cinq cents et quelques euros que je vais me trouver un appartement digne de ce nom à Amsterdam.

-Non...

-Et là, je sais pas si je trouve un boulot d'été et pendant les autres vacances ou si je trouve un boulot d'étudiant, pour pouvoir compléter le loyer.

-C'est un peu tard pour te trouver un boulot ici pour cet été.

-Mais je peux toujours me trouver un truc en France. Je ne m'en fais pas pour ça : j'ai le club de voile.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant