Chapitre 15.2 - Petit Chat

2.2K 257 59
                                    

Chapitre Quinzième - Partie II

Niels et Erda avaient passé leur vendredi à encenser Magdalena malgré les demandes répétées de la jeune française pour qu'ils s'arrêtent. Au fond, elle n'avait rien fait de spécial mais ses deux amis ne voyaient pas les choses de la même façon. Magda remercia le ciel quand on les prévint que leur professeur devant assurer leur dernier cours de la journée était absent: elle allait pouvoir rentrer chez elle plus tôt.

« T'es sûre que tu veux pas venir avec nous ? On passe chez Erda et après on va boire un verre dans le centre-ville.

-Non vraiment c'est bon. Je vais rentrer.

-Tu es sûre que tout va bien ?, s'enquit Rika.

-Oui ça va. T'en fais pas. Je pense que je suis juste fatiguée, mentit Magda qui n'avait juste pas très envie de passer la soirée avec Erda et Niels après la journée qu'ils lui avaient fait vivre.

-Très bien. Si ça va pas mieux, tu m'appelles ?

-D'accord. On se voit lundi.

-C'est ça, sourit Rika. A lundi. »

    Magda lui adressa un petit signe de la main, elle mit ses écouteurs sur ses oreilles en lançant son album préféré d'Ed Sheeran. Quand elle rentra chez elle, Max n'était pas là. Magda ne s'inquiéta pas et descendit tout de suite dans sa chambre. Elle s'allongea dans son lit et attrapa le livre photo que lui avaient fait Marie et Julie pour son départ. Elles y avaient mis toutes les photos de leur petit groupe de cinq, celles qui lui rappelaient tous leurs bons souvenirs. Les plus vieilles remontaient à leur année de troisième et les plus récentes à l'été dernier. Magda regardait les photos de l'été entre leur seconde et leur première quand son téléphone vibra.

De MAXIMA:
Je suis à Rotterdam pour quelques jours. Mon fils est malade et je dois m'occuper de mes petits-enfants. Je te tiens au courant pour mon retour. Passe une bonne soirée et un bon weekend.

« Super, soupira la jeune fille. Maintenant, c'est officiel, je déprime. »

    Magda se tourna dans son lit pour se retrouver sur le dos, elle fixait le plafond de sa chambre sans savoir quoi faire. Elle aurait voulu appeler Erika, mais ce soir, l'espagnole fêtait l'anniversaire d'une amie et elle l'avait prévenue qu'elle ne serait pas joignable pour leur appel hebdomadaire. Elle attrapa son téléphone pour appeler Charlie, puis elle se dit que, si il l'entendait pleurer, il prendrait le premier avion pour Amsterdam pour être avec elle. Elle voulut appeler Garance, mais malheureusement son amie ne répondit pas. Elle se résolut à faire autre chose et aperçut la clef USB de Martijn qui trainait sur son bureau. Elle l'attrapa puis monta dans le salon pour enfin voir la fin de ce film. Elle s'installa confortablement dans le canapé et reprit l'histoire à la dernière scène dont elle se rappelait.

    Le générique défilait quand son téléphone vibra de nouveau.

De MARTIJN:
Salut ! :)

De MAGDA:
Coucou

De MARTIJN:
Comment tu vas ?
Hier j'avais l'impression qu'il n'y avait pas que la fac qui allait pas. Je voulais te dire que si ça va pas et que... enfin je sais pas mais... Je suis là si tu as besoin :)

De MAGDA:
Merci :)
C'est juste que depuis que je suis rentrée de France, mes amis me manquent et ma famille me manque aussi. Je me sens un peu seule ici. Parfois.

De MARTIJN:
Je comprends, ça doit pas être facile d'arriver dans un pays que tu connais pas et qu'en plus tu ne connais personne...
Et maintenant ça va mieux ?

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant