Chapitre Douzième
« J'y vais !, cria Martijn à la cantonade en enfilant ses baskets grises dans l'entrée de la maison familiale.
-Tu vois, je savais que sortir c'était une bonne idée pour t'inspirer, fit Suzanne qui était assise dans les escaliers. Sache que j'ai toujours de bonnes idées.
-Je dirais plutôt que parfois, il t'arrive d'avoir des idées qui sont moins pires que les autres. Tu diras à mam que je mange avec les gars ce soir ?
-Tu sors ? Un jeudi soir ?
-Je suis un peu fou dans ma tête, tu vois.
-Mais t'as pas du boulot ? Et puis t'es pas cool parce que moi, j'ai pas le droit de sortir ce soir...
-T'inquiète pas pour mon boulot, demain c'est les vacances, je pense que je vais assez bien m'en sortir si je prends du retard. Et si t'avais pas déconné la semaine dernière, t'aurais pu sortir ce soir. Tu diras à mam ?
-Ouais, ouais...
-Cool. Allez, bonne soirée, mongole. »
Et Martijn claqua la porte d'entrée. Vingt minutes plus tard, il était de retour dans le même café que la semaine précédente. Il ne savait pas si Magdalena serait là. Il l'espérait. Il avait envie de la voire, aussi irrationnel que cela pouvait paraître. Pourtant ils n'avaient pas échangé de messages depuis le weekend dernier. Martijn savait qu'il avait été un peu étrange quand il avait abordé la jeune française, et il ne voulait pas paraître encore plus étrange ; donc il n'avait pas renvoyé de message à Magdalena de toute la semaine. Il en avait bien écrit mais il ne les avait pas envoyé. Quand il arriva à destination, Martijn alla commander deux cafés pour commencer. Sait-on jamais. Peut-être que Magda était effectivement là. Il monta au troisième étage sans hésiter, une fois les deux tasses en main, et regarda immédiatement si Magdalena était à la même place que la semaine dernière. Elle y était. Martijn sourit sans savoir pourquoi et se dirigea vers la table.
« Salut ! »
Surprise, Magdalena releva la tête vers lui, elle avait le même air assez sérieux que la première fois qu'il l'avait vue.
« Je t'avais pas reconnu sans ta capuche, sourit-elle enfin à Martijn. Tu vas bien ?
-Super. J'espère que t'as plus de café, parce que je t'en ai pris un, fit Martijn en lui tendant une tasse fumante.
-Oh... Merci, c'est gentil. T'as quelque chose à me demander ?
-Non, pas cette semaine. A la place, je t'ai apporté un truc, dit Martijn en cherchant quelque chose dans son sac à dos. Tiens. »
Magda attrapa l'enveloppe qui lui tendait le jeune homme tout sourire. En l'ouvrant, elle y découvrit un dessin.
« C'est ce que j'ai fait la semaine dernière, expliqua-t-il.
-Je ressemble pas à ça quand je travail, si ?
-Bah si. Enfin, je crois... La tête penchée, les sourcils légèrement froncés, le crayon sur le bout du nez. Y a tout. Mais pourquoi ? T'aimes pas ?
-Si ! Si, si. Il est très beau !, le rassura Magda. Mais je ne me voyais pas comme ça, c'est tout.
-S'il te plait, tu peux le garder. Je te l'offre, sourit Martijn.
-C'est vrai ? Merci ! Merci beaucoup.
-Tu fais quoi là ?
-Je bosse, tranquillement. Je veux pas trop ramener de travail chez moi pour les vacances.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...