Chapitre Treizième - Partie II
« Allez va un peu plus vite s'il te plait..., murmura Martijn devant son ordinateur.
-Je pose tes habits sur la commode, tu les rangeras ?, demanda sa mère, Anouk.
-Yep.
-Et tu seras gentil de ne pas aller à l'étage avec tes baskets sales.
-Mais j'y vais, là.
-Tu vas où ?
-Chez une... Louis. Je vais chez Louis.
-Louis ?
-Ouais. Mais t'inquiète, on va être sage et se coucher tôt.
-Parce que tu comptes dormir là-bas ?
-Bah ouais.
-Bah non, répondit Anouk en imitant son fils. C'est non Martijn.
-Mam ! J'ai vingt ans, je peux allez dormir chez mon meilleur pote sans te demander l'autorisation, non ?
-Non. T'as peut-être vingt ans mais tu vis toujours ici. C'est non. Martijn, on avait dit qu'on passait une soirée en famille je te rappelle. Et puis tu as eu toutes les vacances pour voir Louis.
-Ouais, mais... euh... on a pas pu tout faire tu vois ? Et si je rentre avant minuit, c'est oui ?, tenta de négocier Martijn avec son plus beau sourire. S'il te plait mam...
-Vingt-trois heures cinquante-cinq. Pas une minute de plus, capitula Anouk en quittant la chambre de son fils. La prochaine fois, vous vous organisez mieux que ça, les garçons.
-Oui, oui. Merci mam ! Je t'aime ! »
Martijn, assez fier de son coup, ôta la clef USB de son ordinateur. Il prenait son blouson noir dans la penderie quand sa sœur entra dans sa chambre.
« Chez Louis donc ?
-Ouais pourquoi ?
-Pour rien... Je pensais que c'était pour la fille qui arrivait à dix-neuf heures ce soir. »
Devant l'air incrédule de son frère, Suzanne ajouta:
« Fais pas cette tête, je t'ai vu hier soir. Alors c'est qui ?
-Personne que tu connais et que tu aies à connaitre. Allez, sors de ma chambre, j'y vais.
-Je pars pas tant que j'ai pas de nom.
-Suzanne, c'est pas le moment, là. Bouge.
-C'est ta meuf ?
-Non, c'est pas ma meuf. C'est personne. Maintenant, sors de là. »
Martijn tira sa sœur par le bras, et claqua la porte de sa chambre derrière eux.
« Si tu me balances aux parents...
-Une info et je dis rien.
-Mais t'es horrible !
-Allez Marty...
-Elle est française, ça te va ? De toute façon, tu ne sauras rien de plus. Rentre pas dans ma chambre non plus, tu trouveras rien. »
Suzanne se mit à sourire et posa un baiser sur la joue de son frère.
« Bonne soirée Marty, et si tu découches je te couvre.
-Je ne découcherais pas, Suzanne.
-Je dis ça juste au cas où... »
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...