Chapitre Trente-Huitième
Il était quinze heures trente, on était jeudi, et le dernier cours de la journée venait de se terminer, Magda était donc en weekend. Elle avait appris en début de semaine, que ici, aux Pays-Bas, le vendredi de Pâques était aussi férié. Donc elle avait le droit à un long weekend. Un très long weekend de quatre jours et l'idée lui plaisait décidément beaucoup.
« Demain, tu viens me chercher à quelle heure ?, demanda Magda à Erda alors qu'elles marchaient dans un des couloirs de la faculté.
-Ah oui... euh... disons, vingt heure ?
-T'avais oublié ?
-Non, non. J'en ai parlé avec Niels tout à l'heure.
-Donc t'avais juste oublié que moi, je venais...
-Non !
-C'est pas grave, si vous voulez pas que je vienne, tu me le dis, sourit Magda.
-Arrête. C'est que... Non, rien en fait.
-Tu sais un truc que je ne sais pas ?
-Ah non. Moi, je sais rien.
-C'est quoi l'embrouille ?, demanda Magda en poussant la porte en verre qui donnait sur l'extérieur.
-C'est ça l'embrouille, comme tu dis, fit Erda en désignant quelque chose dans le dos de son amie. »
Magda se retourna et elle aperçut Martijn qui l'attendais avec un grand sac de sport dans les main.
« Mais qu'est-ce qu'il fait là ?, se demanda Magdalena et s'approchant de lui. Salut...
-Salut, dit-il en se penchant vers elle pour l'embrasser. Bonne journée ?
-Oui, oui. Ça a été. Qu'est-ce que tu fais là ? C'est quoi ce sac ?
-Je t'embarque avec moi pour le weekend.
-Quoi ? Mais non, je devais aller au théâtre avec Max ce soir, et demain, on va en soirée avec Erda. Et puis samedi, tu m'as dit qu'on déjeunait chez tes parents.
-Max est au courant et elle y va avec quelqu'un d'autre. Erda aussi, est au courant et je pense qu'elle ne t'en veut pas trop ?
-Du tout. Je vais y aller avec Niels et on te prendra des photos. Ça va être cool.
-Voilà. Et y a jamais eu de déjeuner chez mes parents.
-Tu m'as mentie ?
-A mon avis, vu ce qu'il t'a préparé, tu ne vas pas lui en vouloir pendant très longtemps, fit Erda en embrassant son amie. Je vous laisse tous les deux. Bon weekend !
-Salut Erda, bon weekend à toi aussi, la salua Martijn. Et toi, tu me suis, sinon on va louper notre train et puis on a un Uber qui nous attend. Dépêche.
-Notre train ? On va où ?
-Ça c'est une surprise pour l'instant, répondit Martijn en attrapant sa main. Allez viens.
-Non mais attend, j'ai aucune affaire.
-J'ai tout dans ce sac. Arrête de poser des questions je peux rien te dire.
-Tu ne peux rien ou te ne veux rien me dire.
-C'est un peu pareil non ? »
Comme l'avait dit Martijn, une voiture les attendait. Elle les conduisit jusqu'à la gare centrale d'Amsterdam. Magda ne réussit pas à lui faire dire où ils allaient, elle ne réussit même pas à lui extorquer le moindre indice. Une fois dans la gare, Martijn jeta un regard à l'immense tableau d'affichage des trains et, sans lâcher la main de Magda, il se dirigea vers le quai du Thalys.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...