Chapitre 41 : Lisa Richmond

137 13 28
                                    

PS : Etant donné la faible conexion internet que je dispose, je n'ai pas pu corriger les fautes d'orthographe de ce chapitre grâce au correcteur en ligne !  Excusez-moi donc par avance pour les fautes que vous trouverez.

Voilà voilà et bonne lecture :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me demande pourquoi je ne suis pas encore partie.

Dans une autre situation, je suppose que je n'aurais pas fait long feu, laissant mon amertume prendre le dessus. Le visage de Tom, si angélique mais étrangement inquiet, est sans doute ce qui m'a retenu. Pourtant, aucun de nous deux n'ose entamer une nouvelle discussion, à croire qu'un seul mot prononcé pourrait détruire le monde entier.

Le regarder ne met néanmoins pas si difficile. Ses yeux profonds me donnent presque des vertiges, dans le bon sens du terme, comme si je devais le rejoindre et me blottir dans ses bras, au lieu de rester là sans rien faire. Mais je me reteins, par peur de retourner au point de départ.

Tom m'a tellement menti.

Même si je sais qu'il l'a fait pour mon bien, rien ne pourrait défaire toutes ses promesses non tenues. Car le fait est là : non seulement le mensonge avait pris place dans ma vie, mais Tom m'avait également insufflé de l'espoir. Et à cela, cela suffit à me dégoutter de sa personne.

– Tu pourrais au moins essayer de me comprendre.

Sa voix douce mais tendue traverse mon corps avec dureté.

– Vraiment ? Et pourquoi devrais-je  faire une chose pareille ?

Il se redresse avec difficulté, comme si toute sa force venait d'être consumée dans notre dispute.

– Pour la simple et bonne raison que j'ai fait ce qu'il fallait pour les empêcher de commettre l'irréparable.

– L'irréparable ? le coupai-je, intriguée.

Tom acquiesce d'une grimace, avant de poursuivre le ton maussade.

– Oui, mais cela ne te regarde pas et tant mieux. Tout ce qui importe pour le moment, c'est la menace de discrétisation de mon rang de Citoyen Parfait qui pèse sur moi.

J'étouffe un cri : la simple évocation de son titre me rend malade, à un point que je n'ose dire ce que je ressens.

– C'est donc tout ce qui t'intéresse ? demandai-je la gorge nouée.

– Bien sur que non, se rattrape t-il en ébouriffant ses cheveux si parfait, mais il faut que tu comprennes que sans cela nous n'aurions pas accès à beaucoup de chose

Il marque une pose en me fixant d'un air grave, ses genoux repliés contre sa poitrine.

– As tu oublié comment était ta vie d'avant ? demande t-il ensuite.

Tom touche une corde sensible et le pire, c'est qu'il le sait. Son regard satisfait me comble de rage, tandis qu'une larme discrète et rebelle s'échappe de mon œil droit.

– Comment oses tu dire que je ne m'en souviens pas...

Ma voix fluette se perd dans un sanglot disproportionné à la situation. J'écarte mon regard de celui de Tom, dans l'espoir que tout revienne à la normal. Mais mon acte ne ramène rien de plus que de la colère, mes poings se contractant sous l'effet de l'adrénaline montante.

– Quoi qu'il en soit, reprend calmement Tom, saches que, comme je te l'ai dis, je n'ai fait que te protéger, et ce depuis le début.

– Me protéger ? hurlai-je en me retournant d'un coup sec. Si tu voulais me protéger, il aurait fallu me le dire au lieu de tout me cacher !

Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant