SAISON 88 (23/10/2017-02/12/2017) (Ce film a été modifié pour convenir au besoin de la série)
MAXIME: On y est ! Canterlot !
APPLEJACK: HIYA ! Ta toute première assemblée de princesse ! Tu dois être folle de joie Twilight !
TWILIGHT: Oh oui ! Je suis très heureuse ! Mais pour être honnête, je me sens aussi un peu nerveuse !
PINKIE PIE: Tu et ner-heureuse ! Un peu comme si tu voulais sautiller en disant youpi youpi ! Et puis en même temps te rouler en boule en disant au secours j'ai peur j'ai peur ! On est tous passer par là tu sais !
FLUTTERSHY: Moi je passe par-là presque tout les jours !
APPLEJACK: Tu n'a vraiment aucune raison d'avoir peur Twilight ! Je suis sûr que tous sera prêt !
RARITY: Twilight, oh désolé ma chérie mais je viens juste de m'apercevoir que tu ne portait pas ta couronne ! Je t'en pris, ne me dit pas que tu la oublier à Ponyville !
TWILIGHT: Non, elle est dans mon sac !
MAXIME: Les amis ! Détendez-vous, tout va bien se passer !
TWILIGHT: Mais tu sais, ca me gène encore un peu de la porter ! Et je me suis pas encore vraiment habitué à ces ailes non plus !
RARITY: Tu et une princesse maintenant Twilight ! Tu l'a mérité ! Et je peux te dire que si j'avais une couronne comme celle-là, je ne l'enleverait jamais, je dormirais même avec elle !
???: Sa Majesté la Princesse Twilight Sparkle !
CADENCE: Enfin Twilight, je ne t'ai plus vu le jour de ton couronnement !
CÉLESTIA: Nous avons tellement de choses à te dire ! Mais je crois que ca peut attendre demain !
MAXIME: Dommage, j'aurais bien voulu savoir mais bon je patienterais jusqu'à demain !
CÉLESTIA: Vous devez être fatigué après ce long voyage ! Allez vite au lit les amis !
TWILIGHT: Oh (soupirant) !
SPIKE: Qu'es qui ne va pas Twilight ?!
TWILIGHT: Je n'en sais trop rien Spike ! Je me fais juste du soucis voilà tout ! On a confié à Cadence la gestion de l'Empire de Cristal ! Peut-être que maintenant Célestia va me confier un Royaume maintenant que je suis une princesse !
SPIKE: Tu crois ?! Ca serait fantastique ça !
TWILIGHT: Non Spike ! Bien au contraire ! Ce n'est pas parce que j'ai des ailes et une couronne que je suis capable de diriger un royaume !
SPIKE: Oh mais bien sûr que tu l'est Twilight ! Maintenant dodo ! Tu dois vraiment te reposer ! Tu a une longue journée qui t'attend !
MAXIME: Hé Twilight ! Ne te tracasse pas pour un oui ou pour un non, on sera toujours là pour t'épauler !
TWILIGHT: Oh encore ses ailes ! Qu'est-ce qu'elle peut être inconfortable dans un lit !
MAXIME: Désolé de rire mais tu es drôle Twilight !
DARK SUNSET: Oh ! (Elle chute).
TWILIGHT: Ma couronne !!! Elle a voler ma couronne !!! Arrête voleuse !!! Elle a voler ma couronne !!! Arrête !!!
MAXIME: Hé reviens ici tout de suite !!!
TWILIGHT: Qu'est que tu as fait à ma couronne ?!!!
DARK SUNSET: Désolé d'avoir dû agir ainsi Princesse !
FLUTTERSHY: C'était qui ça ?!
MAXIME: Aucune idée Fluttershy mais j'ai comme l'impression de déjà-vu !
CÉLESTIA: J'ai bien peur que ce soit le double maléfique de Sunset Shimmer ! Dark Sunset Shimmer !
MAXIME: J'en étais sûr ! Je je me disais bien qu'elle ressemblait à quelqu'un ! Mais pourquoi tu as volé la couronne de Twilight Sparkle ?!
TWILIGHT: Et surtout où la t-elle emmené ?!
CÉLESTIA: Bientôt Twilight, tu connaîtra cette endroit mieux que moi !
LUNA: Ce n'est pas un miroir ordinaire ! C'est un portail qui mène à un autre monde, il ne s'ouvre qu'une seule fois toutes les 30 lunes !
PINKIE PIE: Qu'es que ça brille !
MAXIME: Du calme Pinkie ! On ne sait pas où tu t'emmène se portail !
LUNA: Il a toujours été préservé dans une salle du château de Canterlot ! Mais lorsque la Princesse Cadence a commencé à régner, nous l'avons fait amener ici pour qu'elle le surveille !
CÉLESTIA: Oh ! J'ai toujours espérer que Sunset Shimmer l'utiliserait pour revenir à jour et redevenir mon élève royaux d'Equestria ! Mais visiblement ce n'est pas ce qui s'est passé !
CADENCE: Twilight, tu dois utiliser ce miroir pour pénétrer dans l'autre monde et retrouvé ta couronne ! Sans elle, les autres Éléments de l'Équilibre n'ont aucun pouvoir Equestria est privé de son plus important moyen de défense !
LUNA: Ta couronne n'a pas sa place dans lequelle Sunset Shimmer de se sentir chez elle ! De plus, entre ses mains Twilight, les éléments de l'équilibre seront sans doute utiliser pour nuire à l'équilibre de cet autre monde et ils n'auront aucun moyen de se défendre !
CÉLESTIA: Est-ce que tu comprends l'importance de ta mission ?!
TWILIGHT: Oui bien sûr !
CÉLESTIA: C'est bien ! Dans ce cas, pars immédiatement !
RAINBOW DASH: Wouahou Wouahou Wouahou ! Si elle s'en va, on part avec elle ! Pas vrai les filles ?!
PINKIE PIE: Oh je me sens tout ner-hereuse !
APPLEJACK: Euh Pinkie Pie, tu sais que c'est pas vraiment un vrai mot ça !
CÉLESTIA: J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous laisser partir !
RAINBOW DASH: Hein ?! Pourquoi pas ?!
CÉLESTIA: Vous envoyez toutes là-bas pourrait perturber l'équilibre de cet autre monde et créer un chaos qui pourrait empêcher Twilight de reprendre sa couronne des mains de Sunset Shimmer ! C'est une mission que la Princesse Twilight doit accomplir seul !
MAXIME YASMINE LILAC CAROL MILLA: Elle n'ira pas tout seul ! On va l'accompagner !
LUNA: Vous en est vraiment sûr ?!
MAXIME: A chaque fois que Twilight a un problème, il aura aussi des problèmes avec nous ! Partout où va Twilight, on la suivra !
CÉLESTIA: Qu'il en soit ainsi !
LUNA: Et le temps est essentiel ! Le troisième jour, lorsque la lune atteindra le Zénith, le portail se refermera ! Et il ne s'écoulera 30 lunes avant que tu ne puisses revenir !
LES AUTRES: Bonne chance Twilight et Maxime ! On compte sur vous ! Spike !!! Non !!!
{Dans l'autre monde}.
SPIKE: Maxime ?! Twilight ?!
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: Spike !!! Mais tu ne pouvais pas...
TWILIGHT: Spike, tu t'es transformé en chien !
SPIKE: Je... Je crois oui ! Mais toi par contre je sais pas du tout ce que tu es !
TWILIGHT: AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!
SPIKE: Twilight ! Je t'en prie, calme-toi !
TWILIGHT: A quoi ressemble le reste de mon corps ?!
SPIKE: C'est un peu toi mais très différente ! Ton museau est devenu tout petit !
TWILIGHT: Mon museau !!!
SPIKE: Tu ne vas pas encore te mettre à crier !
MAXIME: Twilight, tu es comme moi ! Tu et une humaine !
SPIKE: Mais où sommes nous ?!
MAXIME: J'ai l'impression de reconnaître cette endroit !
MILLA: Ah bon ?! Et tu te souviens de son prénom ?!
MAXIME: Mon cerveau est encore un peu embrouillé mais je pense que je vais retrouver son prénom !
TWILIGHT: Je n'en sais rien ! Mais ça doit être sûrement le portail qui mène a Equestria ! Il faut retrouver ma couronne aussi vite que possible retourner là-bas ! Je propose qu'on commence à fouiller ce château !
YASMINE: Hein ?! Ça a pas l'air d'être un château !
SPIKE: D'accord ! Allons-y ! Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'on se déplace dans ce... ! (Spike tombe).
MAXIME: Houlà ! Il faudra qu'on apprenne à marcher comme nous Twilight !
TWILIGHT: Je crois bien oui ! Faisons vite Spike ! Je n'ai pas envie de rester comme ça plus longtemps qu'il ne le faut !
SPIKE: Bah vois le bon côté des choses ! Tu n'as plus aucun souci à te faire pour tes ailes !
MAXIME SPIKE YASMINE LILAC CAROL MILLA: Aïe !
TWILIGHT: Ma magie ! J'ai perdu mes pouvoirs !
SPIKE: C'est logique ! Je crois que tu as perdu ta corne !
TWILIGHT: Quoi !!!
SPIKE: Bon, il faut vraiment qu'on te trouve un miroir !
MAXIME: Et vite !
TWILIGHT: A votre avis, qu'est-ce que ça peut être ?! Encore des objets qu'elle a volé à Equestria ! Mais qu'es que je suis ?!
LILAC: Oh-oh ! Préparez-vous pour la marée humaine !
???: Wouahou ! Ça va ?!
(Twilight hoche la tête pour dire oui).
SPIKE: Je ne crois pas que nous sommes dans un château !
MAXIME: C'est bien ce qui me semblait !
(Chanson 1).
???: Je suis désolé ! Je venais de la trouver et je pensais que je devais la donnée ! Je ne savais pas que c'était toi qui me l'avait donné !
MAXIME: Tiens tiens regarde qui vois là !
YASMINE: Vaut mieux rester un couvert et écouter !
DARK SUNSET: Et bien c'était moi et j'allais la récupérer mais tu et arrivé et tu as tout gâché ! Pourquoi tu ramasse des trucs qui ne t'appartiennent même pas ?!
FLUTTERSHY: Mais il ne t'appartient pas vraiment non plus !
DARK SUNSET: QUOI !!! Tu peux répéter !
FLUTTERSHY: J'ai rien dit !
DARK SUNSET: C'est bien ce que je pensais ! Elle est à moi maintenant compris ! Tu es vraiment pathétique ! C'est pas étonnant que tes seules amis soient des animaux !
TWILIGHT: Comment oses-tu lui parler comme ça !!!
DARK SUNSET: Qu'est-ce que tu viens de dire ?!
TWILIGHT: Attend je vais répéter ! Comment oses-tu parler comme tu lui as fait !!!
DARK SUNSET: J'imagine que tu es nouvelle ici ! Tes amis aussi n'est-ce pas ! Je veux parler à tout le monde de la façon que je veux compris !
FLUTTERSHY: Je n'arrive pas à croire que vous ayez fait ça !
TWILIGHT: Je ne pouvais pas rester sans rien faire !
FLUTTERSHY: C'est juste que personne n'a jamais osé résister à Dark Sunset Shimmer !
MAXIME TWILIGHT LILAC CAROL MILLA: Dark Sunset Shimmer !
FLUTTERSHY: Vous la connaissez ?!
TWILIGHT: En quelque sorte !
FLUTTERSHY: Pourtant je ne vous ai jamais vu encore ici ! Vous êtes nouveaux dans le lycée de Canterlot ?! Vous venez d'une autre école ?!
TWILIGHT: Heu oui ! Une autre école ! Je m'appelle Twilight !
MAXIME: Moi c'est Maxime !
YASMINE: Je m'appelle Yasmine !
LILAC: Moi c'est Lilac !
CAROL: Moi c'est Carol !
MILLA: Et moi, je m'appelle Milla !
FLUTTERSHY: (en chuchotant) Et moi, Fluttershy !
TWILIGHT: Pardon, qu'es que tu as dit ?!
FLUTTERSHY: Je suis Fluttershy !
TWILIGHT: J'ai l'impression que tu a dit Fluttershy mais comment est-ce possible ?!
FLUTTERSHY: Oh ca alors ! Bonjour toi ! Tu sais que tu es mignon tout plein !
TWILIGHT: Il s'appelle Spike ! C'est notre chien !
FLUTTERSHY: Il est vraiment adorable ! Tiens voici régale-toi mon joli ! On devrait faire n'importe quoi pour savoir ce qu'il doit penser n'est-ce pas !
TWILIGHT: Et bien en général il me dit !
FLUTTERSHY: Comment ça il te le dit ?!
MAXIME: Twilight tu fais une erreur là !
TWILIGHT: Oh euh non rien ! Laisse tomber ! Dark Sunset Shimmer disait que tu as ramassé quelque chose, quelque chose qui lui appartenait, ce n'était pas une couronne par hasard ?!
YASMINE: La deuxième erreur !
FLUTTERSHY: Mais comment le sais-tu ?!
TWILIGHT: Oh j'ai juste deviner ! Tu l'as toujours ?!
FLUTTERSHY: Hum-hum (non). !
TWILIGHT: Mais tu sais où elle est passée ?!
FLUTTERSHY: (hoche la tête pour dire oui). Ce matin, j'ai distribuer des prospectus pour le refuge des animaux comme tous les mercredis ! Nous manquons de volontaires pour le refuge de Canterlot ! Personne ne veut aider un animal malheureux et sans défense ! Aïe ! Je ne sais pas du tout comment elle est arrivée là mais je ne voulais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit alors j'ai décidé de la donner à la Proviseur Célestia !
TWILIGHT: Tu as bien dit la Proviseur Célestia ! C'est elle qui dirige ici ?!
FLUTTERSHY: Oui ! On pourrait dire ça ! Le lycée et géré par la proviseur Célestia et la proviseur adjointe Luna !
TWILIGHT: Où est-elle pour le moment ?!
FLUTTERSHY: Sûrement dans son bureau ! C'est la troisième porte à gauche !
MAXIME TWILIGHT LILAC CAROL MILLA: Merci !
FLUTTERSHY: Oh attend ! Il est interdit d'amener des animaux dans l'enceinte de l'établissement ! Tu devrais peut-être le mettre dans ton sac à dos ! Moi c'est ce que je fais ! Ils se sont tellement seule quand je passe la journée à l'école !
TWILIGHT: Oh d'accord merci Fluttershy !
FLUTTERSHY: Oh je vais être en retard en cours !
MAXIME: Merci pour les renseignements Fluttershy !
PROVISEUR CÉLESTIA: Entrez !
LILAC: La troisième erreur !
PROVISEUR CÉLESTIA: Que puis-je faire pour t'aider ?!
TWILIGHT: Euh... ! Je m'appelle Twilight Sparkle et nous sommes nouveaux ici et nous avons entendu dire que Fluttershy avez trouvé une couronne ce matin et vous l'avez donné !
PROVISEUR CÉLESTIA: En effet ! J'ai demandé à Luna la proviseure adjointe de la mettre en sécurité ! Je me demande comment cette couronne a bien pu tomber ! Tu veux te présenter aux élections de la princesse du bal de l'automne de cette année ?!
TWILIGHT: Euh non pas vraiment la vérité c'est que... la vérité c'est que je... enfin vous voyez c'est que... La princesse du bal de l'automne ?!
MAXIME: Une princesse y sera vraiment couronné ?!
PROVISEUR CÉLESTIA: Oui le bal de l'automne du lycée de Canterlot !
TWILIGHT: Un peu comme le gala du Grand Galop !
CAROL: Et voilà la quatrième erreur !
PROVISEUR CÉLESTIA: Le gala du Grand Galop ! Qu'est-ce que c'est ?!
TWILIGHT: Oh c'était un grand événement dans notre ancienne école !
PROVISEUR CÉLESTIA: Et il y avait une princesse ?!
TWILIGHT: Oui mais on ne l'a choisissez pas parmi les élèves !
PROVISEUR CÉLESTIA: Ici au lycée de Canterlot, les élèves choisi l'une d'entre elles pour les représenter ! Elle reçoit ca couronne lors du bal de l'automne !
TWILIGHT: Vous m'avait demandé si je voulais me présenter pour les élections ! Est-ce que tout le monde peut le faire ?!
PROVISEUR CÉLESTIA: Oui, tu dois faire simplement faire savoir au président du comité organisateur que tu veux être candidate ! Tu as une autre question ?!
TWILIGHT: Non ! Ca sera tout !
PROVISEUR CÉLESTIA: Et bien si tu as besoin de quoique ce soit, ma porte sera toujours ouverte !
MAXIME: Bon récapitulons ce qu'on a trouvé ! En arrivant ici, Twilight avait une forme différente, on a sauvé Fluttershy de Dark Sunset Shimmer, on peut pas approcher la couronne pour le moment et Twilight peux participer au bal de l'automne ! On est bien avancé !
YASMINE: Oh allez courage Maxime ! Il y a d'autres indices à trouver !
SPIKE: Twilight, pourquoi tu lui as pas demandé de rendre ta couronne ?! Elle est à toi !
TWILIGHT: Oh j'allais lui dire mais imagine si c'est l'un d'entre eux qui venait d'Equestria 10 ans qui vient d'un monde qui habite des créatures à 2 pattes et au museau court, on penserait qu'il est complètement fou !
SPIKE: Hum ! Tu n'as pas tout à fait tort !
TWILIGHT: Si je veux récupérer ma couronne, je dois devenir la princesse du bal de l'automne du lycée de Canterlot et c'est ce que je compte faire !
SPIKE: Et je peux savoir comment tu comptes faire pour y parvenir ?!
TWILIGHT: Je n'en ai pas la moindre idée !
(À la cantine).
TWILIGHT: Je sais qu'on se connaît à peine mais j'ai demandé si tu pouvais nous aider à faire quelque chose !
FLUTTERSHY: Avec plaisir !
TWILIGHT: J'ai décidé de me présenter aux élections de la princesse du bal de l'automne !
FLUTTERSHY: Hin (surpris) ! Oh désolé ! Concourir pour le titre de la princesse du bal de l'automne et une très mauvaise idée !
TWILIGHT: Pourquoi ?!
FLUTTERSHY: Dark Sunset Shimmer veux ce titre de princesses du bal et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient toujours ! Qui t'a rendre la vie impossible à ceux qui se mettent au travers de son chemin ! Demande aux filles qui ont été candidates au titre de princesse du bal de l'automne !
TWILIGHT: Il faut que j'essaye !
FLUTTERSHY: Oh je crois que tu ne comprends pas ! Tu vas devoir convaincre tout le monde ici de voter pour toi et pas pour elle ! Les sportifs, les affreux de la mode, les amateurs de théâtre, les fous d'écologie, les petits génies de l'informatiques, les rockeurs !
TWILIGHT: Pourquoi tous les poneys... ! (Spike tape sur la tête de Twilight).
MAXIME YASMINE LILAC CAROL MILLA: TWILIGHT !!!
TWILIGHT: Heu pourquoi tous les élèves sont séparés comme ça ?!
FLUTTERSHY: C'était peut-être différent dans ton ancienne école, mais c'est dans le lycée, chacun reste dans son clan et dans son coin ! Mais ils ont quand même une seule chose en commun, ils savent que Dark sunset shimmer fera la loi ici jusqu'à ce qu'elle est terminé le lycée !
TWILIGHT: Pas si on l'en empêche !
MILLA: Elle est là ! La cinquième erreur !
TWILIGHT: Alors euh (elle rit jaune) où puis-je trouver le président du comité organisateur ?! Fluttershy a dit qu'elle serait sûrement ici !
PINKIE PIE: Attention ! Il va pleuvoir !
TWILIGHT: Bonjour, je m'appelle Twilight Sparkle et... !
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: Pinkie Pie !!!
PINKIE PIE: T'es voyante ou pas ?!
TWILIGHT: Euh non ! Enfin je ne crois pas ! Bien sûr que si tout le monde le soit ici !
PINKIE PIE: Non ce n'est pas le cas !
TWILIGHT: Fluttershy m'a dit que je trouverai le président du comité organisateur du bal ici !
PINKIE PIE: Fluttershy hein ! Je te donne un bon conseil ! Méfie-toi d'elle ! Elle peut être très méchante quand elle le veux !
TWILIGHT: Nous croyons que vous étiez amies !
PINKIE PIE: Tu t'y prends un peu tard pour poser ta candidature ! Le bal d'automne à lieu après-demain !
TWILIGHT: Oui mais nous sommes nouveaux !
PINKIE PIE: Oh je me disais aussi que je ne vous avais jamais vu ! Quoique maintenant que je t'observe de plus près ! Tu n'aurais pas une sœur jumelle en ville avec un petit chien nommé Spike qui ressemble au tien ?!
TWILIGHT: Heu peut-être !
PINKIE PIE: C'est ce que je pensais ! Bah peu importe ! Remplissez ce formulaire et tu sera officiellement candidate au titre de princesses du bal de l'automne !
PINKIE PIE: Wouahou ! Alors toi, on peut dire que tu écris vraiment mal, on dirait que tu n'as jamais tenu un stylo !
TWILIGHT: (elle rit jaune) il faudrait !
APPLEJACK: Quelqu'un a commandé une douzaine de caisses de jus de pomme pétillant ?!
PINKIE PIE: Oh oh moi x6 !
APPLEJACK: Tu peux amener les autres ! ???: Ouaip !
APPLEJACK: Eh je vous connais !
TWILIGHT: C'est vrai ?!
APPLEJACK: Bien sûr ! Vous êtes les nouveaux qui ont donné une bonne leçon à Dark sunset shimmer ce matin !
PINKIE PIE: Elle s'appelle Twilight Sparkle et avec ses amis et elle va s'opposer à Dark Sunset Shimmer pour le titre de princesse du bal !
APPLEJACK: Réfléchis-y à deux fois ! Elle va sûrement venir vers toi avec un grand sourire ! (DSS) J'attends avec impatience cette compétition amicale ! Quelle chance que tu te sois candidate mais compte sur elle pour te poignarder dans le dos ! Et a part Dark Sunset Shimmer, la seule personne à qui on peut pas faire confiance c'est Rainbow Dash !
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: Rainbow Dash !!!
PINKIE PIE: C'est la capitaine de toutes les équipes de foot du lycée de Canterlot !
APPLEJACK: Et elle est aussi championne pour dire qu'elle va faire quelque chose pour vous mais vous tourner le dos sans même penser à s'excuser !
TWILIGHT: Merci pour tes conseils Applejack ! Mais je dois absolument me présenter au élections !
APPLEJACK: OK ! A toi de voir ! Hé ! Comment savez-vous que je m'appelle Applejack ?!
TWILIGHT: J'ai euh... Tu ne nous l'a pas dit ?!
???: Non !
TWILIGHT: Eh bien nous avons été très heureuse de vous rencontrer ! On se reverra sûrement très bientôt !
PINKIE PIE: Cette fille et ses amis essaye de nous cacher quelque chose mets-moi de déjà percé à jour ! Ils sont voyants !
APPLEJACK: Bon si tu le dis !
DARK SUNSET: Cette déco et minable ! Il faut plus de serpentin et moins de ballons !
SNIFS: Ouais des serpentins !
SNAILS: Et un ballon en moins !
DARK SUNSET: Du jus de pomme pétillant ! Bwah ! Ne me dis pas que tu comptes servir ça pour mon couronnement !
APPLEJACK: Et bien je te signale que pour une fois bubble de l'automne ne sera pas de nécessairement la fête de ton couronnement !
DARK SUNSET: Oh non c'est sérieux ! Décidément vous n'êtes pas très malin les gens de la campagne, c'est peut-être pour ça que les élèves dise tellement de mal sur vous ! Je me demande bien pourquoi ce sera pas la fête de mon couronnement, il n'y a pas d'autres candidates !
PINKIE PIE: Ça vient de changer ! La nouvelle avec ses amis vient de s'inscrire !
DARK SUNSET: QUOI !!!
PINKIE PIE: Oui je sais ! Son écriture et épouvantable !
DARK SUNSET: Où peut-on trouver cette Twilight Sparkle et ses amis ?! (Elle rit jaune) je suis impatient de rencontrer ma concurrente !
MAXIME: Houlà ! Ça a l'air lugubre !
DARK SUNSET: C'est vraiment incroyable que je t'ai pas reconnu tout à l'heure ! J'aurais dû me douter que la princesse Célestia enverrai sa meilleure élève pour me prendre ma couronne ! Avec son petit toutou vicieux !
TWILIGHT: Attend c'est ma couronne !
DARK SUNSET: Peu importe ! Ce n'est qu'un détail insignifiant pour moi ! Vous ne connaissez absolument pas cet endroit alors que moi j'en suis déjà la reine !
TWILIGHT: Alors je peux savoir pourquoi tu as besoin de ma couronne et pourquoi tu t'es donné tant de mal pour la remplacer par celle du lycée ?!
DARK SUNSET: Bonne question ! Que se passe-t-il quand on emmène à un élément de l'équilibre dans un autre monde ?! Ne me dis pas que tu n'en sais rien ! T'es sérieux !!! Et tu es censé être la meilleure élève, la star de la princesse Célestia ! Mais bien sûr, elle n'avait aucune chance tu as trouvé un poney aussi brillant que moi apprendre sous son aile après que j'ai décidé de quitter Equestria ! Plutôt gênant de constaté que tu étais la meilleure candidate possible ! Tu pourrais mieux surveiller ton calpot, ça serait vraiment dommage que vous soyez séparés tu ne crois pas !
SPIKE: Est-ce que c'est une menace ?!
DARK SUNSET: Oh mais bien sûr que non !
MAXIME: Ouais c'est ça prends-nous pour des imbéciles !
DARK SUNSET: Mais tout de même je bavardait un peu moins si j'étais toi ! Tu n'as pas envie que tout le monde apprenne que vous n'avez rien à faire ici n'est-ce pas ! Tu veux devenir la princesse du lycée ! Pitié ! Vous savez même pas ce que "s'intégrer" veut dire !
YASMINE: Cette Dark Sunset Shimmer commence vraiment à m'énerver !
MAXIME: Holà tout doux Yasmine ! On peut pas attaquer, pas pour l'instant !
DARK SUNSET: Oh ! Je veux que vous aidiez cette fille et ses amis ! Appartement quelque chose que je puisse utiliser contre eux, comme la dernière fois qu'on a osé s'opposer à moi !
SNAILS: Oui à tes ordres Dark Sunset Shimmer !
DARK SUNSET: Quand la couronne et ses pouvoirs seront à moi, Twilight Sparkle et ses amis regretterons amèrement d'avoir posé le sabot et le pied dans ce monde ! Même si elle n'a pas été beaucoup plus en sécurité à Equestria !
SNAILS: Oui ! A Equestria !
DARK SUNSET: Qu'est-ce que vous faites encore là vous deux !!! Filez !!!
TRIXIE: Excuse-moi ! La grande et puissante Trixie à besoin de biscuits au caramel ! Voilà !
TWILIGHT: Dark Sunset Shimmer a raison ! Nous ne connaissons pas cet endroit !
MAXIME: Ouais c'est vrai sur ce point elle n'a pas tort !
TWILIGHT: Si je veux vraiment m'intégrer et gagner des voies, il faut qu'on fasse des recherches !
SPIKE: Des recherches ?!
TWILIGHT: Mais oui, nous sommes dans une école ! Il doit forcément y avoir une bibliothèque !!!
MAXIME: Houlà ça y est c'est parti !
SNAILS: Tu a ton portable ?!
SNIFS: Et toi le tiens ?!
TWILIGHT: Alors il suffit que je pousse sur ces petites lettres et les mots et images qui bouge viennent s'afficher ici !
MAXIME: Oui en quelque sorte !
CHERLIE: C'est bien ça !
TWILIGHT: Il y a comme un peu de magie ici après tout !
MAXIME: Hein ?!
LILAC: Qu'es qu'il y a ?!
MAXIME: J'ai l'impression d'avoir entendu du bruit mais je pense que c'est mon imagination !
CHERLIE: Bon les filles ! Mais qu'es que vous faites ?!
SWETTIE BELLE: On regardez juste combien de personnes avait regardé notre dernier clip !
CHERLIE: Non !!! Ce n'est... Non ! Les ordinateurs de l'école sont réservées uniquement aux recherches !
APPLEBLOOM: Ce n'est peut-être pas plus mal ! Certains commentaires sur notre chanson sont vraiment méchante ! Bide complet ! Jamais vu un truc aussi marrant !
SWETTIE BELLE: Ah ouais il n'avait jamais vu un truc aussi marrant !
TWILIGHT: Je ne pense pas que c'est comme ça qu'il faut prendre... !
CHERLIE: Chut !
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: Désolé !
MAXIME: Houlà ! Ça va ?!
TWILIGHT: Oui je vais bien !
RADIO: La bibliothèque fermera ces portes dans 5 minutes !
TWILIGHT: (elle bâille) Je n'ai pas réfléchi à l'endroit où nous allons dormir cette nuit !
SPIKE: T'inquiète j'y ai pensé ! C'est un peu (il tousse) poussiéreux mais je suis sûre que quasiment personne ne viens ici la nuit !
TWILIGHT: C'est parfait Spike !
SPIKE: Alors, comment vont vos recherches ?!
TWILIGHT: J'ai trouvé ce livre !
MAXIME: Rien de notre côté !
TWILIGHT: On l'appelle un livre de la vie ! On dirait que c'est une sorte d'album tu ressens tout ce qui s'est passé à l'école ! Regarde, là c'est Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy et je parie que cette fille sur la droite c'est Rarity !
SPIKE: Il y a une Rarity ici euh je veux dire c'est une photo intéressante !
TWILIGHT: Oui très intéressante parce qu'elle ressemble à nos amis !
SPIKE: Bien sûr qui ressemble à nos amis mais ça on le savait déjà pas vrai ?!
TWILIGHT: Non ce que je veux dire c'est que elles ont l'air d'avoir de l'amitié les unes pour les autres mais on dirait que ce n'est plus le cas maintenant !
SPIKE: Plus tellement !
TWILIGHT: Je ne peux pas m'empêcher que Dark Sunset Shimmer y est pour quelque chose !
MAXIME: T'en fais pas Twilight ! Tant que nous sommes là, elle ne pourra rien te faire !
SPIKE: Ouais ! Ça serait bien son genre ! Mais elle voulait ta couronne parce qu'elle a encore des projets encore plus diabolique ! Et si vous voulais l'arrêter vous devez vous faire absolument des amis ici sans de te soucier pourquoi leur amitié s'est détériorée ! Même si... Même si elle vous rappelle nos amis de Ponyville !
TWILIGHT: Tu a raison Spike ! N'oublions pas notre objectif !
MAXIME: Oh d'ailleurs, pendant les recherches, j'ai trouvé ce médaillon qui était entre deux livres, je me demande comment il a bien pu atterrir ici !
YASMINE: Nous le seront bientôt j'en suis sûr !
MAXIME: Oui tu a raison Yasmine !
(Le lendemain).
PROVISEUR CÉLESTIA (Radio): Bonjour chers élèves et joyeux jeudi, surtout n'oubliez pas de remplir les bulletins de vote pour la princesse du bal de l'automne ! Vous devez les rendre avant l'ouverture du bal alors n'oubliez pas de les compléter pour faire entendre votre voix !
TWILIGHT: Fluttershy a dit que je dois me faire apprécier de tous les groupes d'élèves si je veux être la princesse du bal de l'automne ! Alors je fais une liste des sujets de conversation !
MAXIME: Que ce soit dans ce monde ou a Ponyville, Twilight ne changera jamais !
SPIKE: Tu a fait une liste ! Non sans blague ta (il rit)
(Twilight montre le sac pour que Spike aient dedans).
SPIKE: Je t'en prie ! Continue !
TWILIGHT: Je vais commencer par me présenter leur présenter dans la conversation quelques petites choses que j'ai apprise de leur monde ! Ça montrera que je et nous sommes bien intégré ! Allez Spike, c'est le moment de faire bonne impression sur les autres élèves ! C'est le sort de leur monde qui en dépend ! Pourquoi tout le monde me regarde en rigolant... !
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: Wouah !!! Qu'es que... Où est-ce... !!! Rarity !!!
RARITY: Parfait ! Oh oui ça c'est excellent ! Plus personne ne vous reconnaîtra !
TWILIGHT: Pourquoi personne ne devrait nous... !
RARITY: Je devrais trouver un déguisement pour votre chien, c'est tellement dommage d'ailleurs, il et tellement adorable ! Me donnant un peu de mal et je crois que je pourrais le faire ressembler a un lapin !
SPIKE: Ouah !
TWILIGHT: A un lapin ?!
MAXIME: C'est quoi ce délire ?!
APPLEJACK: Ah tu et là Twilight ! Et tes amis aussi !
RARITY: Mon déguisement n'est pas au point !
APPLEJACK: Tu sais que je t'ai cherché partout !
FLUTTERSHY: Moi aussi !
PINKIE PIE: Moi aussi ! J'adore ton nouveau look !
RARITY: Je ne suis pas trop mauvaise pour ce genre de chose ! Mais ça t'est égale bien sûr !
PINKIE PIE: QUOI !!!
TWILIGHT: Pourquoi tu crois que ça lui est égale ?!
MAXIME: Vaut mieux pas posé la question Twilight !
TWILIGHT: Non ça va laisse tomber ! Pourquoi vous nous cherchiez partout ?! Qu'est-ce qui se passe ?!
FLUTTERSHY: Oh ! Twilight et ses amis ne l'ont pas encore vu !
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: Vu quoi ?!
PINKIE PIE: Oh dans le fond ce n'est pas si grave !
DARK SUNSET (vidéo): Twilight Sparkle veut devenir votre princesse du bal de l'automne ! Mais tu penseras t-on de notre école si nous faisons à quelqu'un comme elle ! Un pas rayonneur !
TWILIGHT: Oh ! Je... J'ai... !
MAXIME: Twilight (pensant à elle) !
PINKIE PIE: Oui je retire ce que j'ai dit ! C'est vraiment grave !
TWILIGHT: Mais tout ça c'est passé hier ! A la bibliothèque ! Est-ce que tous les élèves du lycée l'ont vu ?! C'est pour ça qu'il m'ont regarder en rigolant !
MAXIME: J'en ai bien peur Twilight ! Je peux te l'assurer que cette peste payera pour tout ce qu'elle a fait !
TWILIGHT: Oh non qu'est-ce que je vais faire ?! Plus personne ne votera pour moi après avoir vu ça !
FLUTTERSHY: Je sais que ça fera aucune différence ! Moi je voterai pour toi ! C'était tellement gentil de ta part et celle tes amis aussi, de m'avoir défendu contre Dark Sunset Shimmer hier matin, c'était très courageux !
PINKIE PIE: Si tu veux toujours te présenter, je peux faire quelque chose pour t'aider !
FLUTTERSHY: Vous voulez un conseil ?! N'acceptez jamais son aide ! Elle ne fait jamais rien sérieusement !
PINKIE PIE: Oh pourquoi tu est toujours aussi méchante avec moi ?!
RARITY: Oh pff ne joue pas les innocentes Pinkie Pie, tu ne vaux certainement pas mieux qu'elle !
PINKIE PIE: Et je peux savoir ce que ça veut dire Rarity !
RARITY: Moi aussi je serais ravi d'offrir mon aide, a quelqu'un qui est capable d'apprécier ce que j'ai à lui offrir, voilà tout !
APPLEJACK: Et voilà, elle recommence ! Vous ne pourriez pas oublier tout ça !
RARITY: Ah oui comme quoi que tu a oublié ce qui est arrivé avec Rainbow Dash !
APPLEJACK: Elle m'a promis que son équipe de foot viendrai ma vente de pâtisserie, j'ai dit à tout le monde que l'équipe serait là et aucune d'entre elle n'est venu ! Elle a fait passer pour une menteuse, c'est différent !
PINKIE PIE FLUTTERSHY RARITY: Non pas du tout !
APPLEJACK: Oh que si !
MAXIME TWILIGHT YASMINE LILAC CAROL MILLA: STOP !!!
TWILIGHT: Taisez-vous toutes ! On voudrait vous montrer quelque chose ! Vous étiez amies autrefois !
APPLEJACK: Hum ! La fête des débutantes ! Vous vous souvenez ?!
(Pinkie Pie, Fluttershy et Rarity hoche la tête pour dire oui).
TWILIGHT: Il s'est passé quelque chose, et nous pensons que c'est quelque chose et Dark Sunset Shimmer !
RARITY: C'est une théorie intéressante ma chérie mais Dark Sunset Shimmer n'a rien à voir là-dedans !
MAXIME: Hein ?! Qu'est-ce que tu raconte ?!
FLUTTERSHY: Elle a raison ! Ce n'est pas Dark Sunset Shimmer qui a cassé ma vente aux enchères silencieuses de vente des animaux en apportant des pétards et des feux d'artifices ! C'était censé être un événement sérieux et cette méchante Pinkie Pie a tout gâché !
PINKIE PIE: Attends un peu ! De quoi tu parles ?! Tu m'as envoyé un texto disons que la vente était annulé et que tu voulais faire une grande fête à la place !
FLUTTERSHY: Hein ?! Mais je ne t'ai jamais envoyé de texto !
PINKIE PIE: Comment ça ?!
RARITY: Ce n'est pas elle qui m'a envoyé tous ses mails j'imagine ! Chaque fois que je me porte volontaire pour faire la déco de la fête de l'école, Pinkie Pie me répond par mail qu'elle a déjà tous les volontaires qu'il lui faut, et ensuite, je découvre qu'elle a tout fait toute seule !
PINKIE PIE: Mais je ne t'ai jamais envoyé de mail !
APPLEJACK: Peut-être que c'est à cause d'elle que Rainbow Dash n'est pas venu à la vente de pâtisserie !
TWILIGHT: Est-ce que tu as demandé à Rainbow Dash pourquoi elle n'était pas venu ?!
APPLEJACK: Euh non j'ai refusé de lui adresser la parole après cette histoire !
TWILIGHT: Je pense que tu devrais arranger ça sans tarder !
MAXIME: Beaucoup d'événements se sont passés avant notre arrivée, et nous avons déjà résolu à peu près la moitié mais il en reste encore beaucoup d'autres à résoudre ! Allons nous reprendre la couronne des mains de Dark Sunset Shimmer ?! Applejack pardonnera t-elle à Rainbow Dash ?! Est-ce que ce monde peut encore sauver ainsi qu'Equestria ?! Pour le savoir, rendez-vous en saison 89 ! La suite est par là-bas !
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts 2 X
Pertualangan⚠: Vu qu'on peut faire que jusqu'à 200 chapitres, l'aventure continuera sur un autre livre intitulé Kingdom Hearts 2 XX Méga Aventure ! Ce livre n'est par conséquent pas terminé ! Cette histoire suit l'aventure de la Team Heroes. Pleines de péripéti...