SAISON 196 (26/06/2020-08/07/2020)
MAXIME: Nous n'arrêtons pas de passer du monde des LoliRock et celui de Sonic Boom !
YASMINE: Ça nous fait balader au moins !
MAXIME: Oui c'est vrai ! Allez, retournons à LoliRock !
(Arrivé dans le monde des LoliRock).
IRIS: (Dans sa tête) J'ai toujours su qu'un jour, je devrait quitter la terre ! Mais je ne pensais pas que ce jour arriverait si vite ! Ni que ce serait aussi dur de faire les adieux ! (Vrai voix d'Iris) Cristal Oblitero ! Pfiou ! Oh ?! Hin !
TEAM HEROES AURIANA TALIA: Hein ?!
???: Vous êtes toutes là ! Super, je ne pouvais pas tomber mieux !
TALIA: Isira ! Contente de te voir ! Quoi de neuf ?!
TEAM HEROES (a part Iris, Auriana et Talia): Isira !!!
AURIANA: Oh oui, on vous la pas dit c'est vrai ! Cette fille est la soeur de Talia !
TEAM HEROES (a part Iris et Talia): Sa soeur !
ISIRA: J'ai une très grande nouvelle ! Vous avez presque retrouvé tous les saphirs de la couronne d'Ephedia ! Il n'en manque plus qu'un !
TEAM HEROES IRIS AURIANA TALIA: On a réussi !
NATHANÏEL: (pensée d'Iris) Iris !
IRIS: Hin... Mais... alors notre mission sur terre est bientôt terminé ?
ISIRA: Exactement ! Vous allez bientôt pouvoir rentrer chez vous ! J'ai déjà donné le feu vert à Carissa et Lyna !
CARISSA: Coucou les ami(e)s !
LYNA: On se verra à votre arrivées !
ISIRA: Bonne chance pour trouver le dernier saphir ! J'ai hâte de vous revoir ! A très vite !
TEAM HEROES IRIS AURIANA TALIA: A très vite !
MAXIME: (Dans sa tête) C'est donc elle cette fameuse Isira, la soeur de Talia ! Elle doit être la chef de la résistance sans aucun doute ! Ça fait plaisir de voir que nous avons de plus en plus d'alliés avec nous !
AURIANA: Wouhou ! Moi, la première chose que je vais faire quand je serais sur Ephedia, c'est manger une énorme glace à la framboline, oh, c'est tellement bon !
TANTE HÉLÈNE: J'ai dû mal à croire que l'aventure touche à sa fin !
TALIA: Tante Hélène ! Qu'es que vous faites ici ?!
AURIANA: Vous devez vous poser des questions mais on est des filles tout à fait rationnelles et c'est pas comme si on venez d'une autre planète !
MAXIME: Ouais là, j'ai pas vraiment de mot pour décrire cette bêtise mais bon, elle est gentil !
IRIS: Ne vous en faites pas, Tante Hélène est au courant de tout ! Parce que en faite, c'est une Ephedienne !
TALIA: Comment ?!
AURIANA: Non, c'est vrai ?!
AMARU: Oh ?!
TEAM HEROES: Une Ephedienne !!!
MAXIME: Attend, tu veux dire que... enfin... elle est...
TANTE HÉLÈNE: Et oui, mon vrai nom est Elyra ! Comme je l'ai expliqué à Iris, la reine nous a envoyé sur terre afin de la protégé de Gramorr ! J'avais juré de garder le secret mais puisque nous allons bientôt rentrer chez nous, je n'ai plus de raison de vous le cacher !
AURIANA: Bah dis donc, ça dû être super dur de cacher un truc pareille !
TALIA: Ah, vous venez aussi d'Ephedia ! Ça, c'est incroyable ! Ça va être formidable de rentrer sur Ephedia ! Tu crois pas Iris ? Iris ?!
IRIS: Excuse-moi, qu'es que tu disais ?
TALIA: Ça va, j'ai l'impression qu'il y a quelque qui te tracasse !
IRIS: Bah c'est-à-dire que moi aussi, j'ai très envie d'y aller mais, je ne verrais plus Nathanïel !
MAXIME: Iris...
AURIANA: Ouf, ça ne va pas être drôle quand tu va lui dire adieu ! Mais ta encore du temps à passer avec lui !
IRIS: Hum... Hum-hum (oui) !
MAXIME: (Regardant la cascade) Gramorr, les jumeaux, le combat approche, je n'hésiterais pas à vous détruire après tout ce que vous avez fait !
YASMINE: Vu comment réagi Maxime, ça ne m'étonnerait pas qu'il a la vision de Gramorr et des jumeaux en tête !
FLUTTERSHY: Vraiment ! Ils doit vraiment les détesté au plus profond de son coeur !
YASMINE: Je te le fais pas dire Fluttershy ! Mais il ne faut pas s'inquiéter, on connait Maxime, il est fort et robuste, pas vrai ?!
MAXIME: Oui, c'est vrai ! En même temps, avec des ami(e)s comme vous, je ne peux que l'être !
(Au Royaume d'Ephedia).
GRAMORR: Grr ! GRR !!! Écoutez-moi très attentivement, vous ne devez sous aucun prétexte laisser les Princesses et la Team Heroes obtenir le dernier saphir d'Ephedia !
MEPHISTO: Oh pas d'inquiétude, on va la garder, nous sommes sur le coup !
GRAMORR: C'est justement ce qui m'inquiète, vu que vous échouez à chaque fois !!!
PRAXINA: Maître, je vous l'assure ! Cette fois, nous réussirons ! Hein ?!
GRAMORR: Vous avez intérêt car si Iris trouve le dernier saphir et s'empare de la couronne, elle pourra me vaincre ! Au quelle cas, je vous ferais subir un sort bien plus pire que le mien !
MEPHISTO: Oh ?! AH !!!
(Revenu sur Terre).
NATHANÏEL: Ça y est, je peux ouvrir les yeux ?
IRIS: Dans quelques secondes ! On est presque arrivées !
NATHANÏEL: OK, mais évite de me cogner encore dans un arbre !
IRIS: Oui, je suis désolé, je vais faire attention ! Ah (soupirante) ! C'est bon, tu peux regarder !
NATHANÏEL: (rougissant) Oh ?! Wouahou ! C'est quoi tout ça ?!
IRIS: Je me disais que ça serait sympa de ce voir en tête à tête !
NATHANÏEL: Non, c'était pas du tout un reproche, c'est juste que... que... Oh... Je suis surpris, c'est tout !
IRIS: (Elle rit) Alors euh, tu veux des fraises ?
NATHANÏEL: Merci !
MEPHISTO: Les voire rigoler comme ça me donne la nausée !
PRAXINA: L'amour humain est tellement... humain ! Bon, tu te souviens bien du plan ? Tu ne va pas tout faire rater une fois de plus !
MEPHISTO: Je t'en prie, cette mission sera à la portée d'un enfant de 5 ans ! Ça sera ridiculement facile !
PRAXINA: Je l'espère bien pauvre idiot ! Maintenant, chut !
NATHANÏEL: Iris ?!
IRIS: Hin (surprise) !
NATHANÏEL: Il y a quelque chose que je veux te demander depuis longtemps !
IRIS: Oui Nathanïel ?!
NATHANÏEL: Hé bien euh... tu peux prendre ton temps pour réfléchir et ta le droit de dire non mais (rougissant) tu veux bien sortir avec moi ?
IRIS: (rougissante) Euh... je... (elle fait tomber les fraises par terre). Hin... je... je ne peux pas !
NATHANÏEL: Hein, pourquoi ?!
IRIS: Euh...
NATHANÏEL: Je pensais qu'il y avait quelque chose entre toi et moi !
IRIS: Eh bien, oui mais, c'est un peu compliqué ! Hein ?! Oh !
PRAXINA: Son pendentif s'est activé ! A toi de jouer !
IRIS: Nathanïel...
NATHANÏEL: Je ferais mieux de rentrer !
IRIS: Nathanïel, attend non ! Nathanïel ! Oh ?! (Entendant quelqu'un pleurer). Euh, es-ce que ça va ?
???: C'est ma maison, elle a brûlé !
IRIS: Oh non !
???: Je sais pas ce que je vais devenir ! J'ai nul part où aller !
IRIS: Tu sais quoi ?! Je peux te donner un coup de main !
???: T'es sérieuse ?! Mais attend, t'est Iris du groupe LoliRock ! Oh ?!
IRIS: Euh oui ! Mais ce n'est pas le plus important ! Il faut qu'on te trouve un toit ! En attendant, je suis sûr que ma Tante Hélène sera d'accord pour qu'on t'héberge !
???: Oh, je ne sais pas comment te remercier !
(Revenu chez Iris).
???: T'es sûr que ça dérangera pas ta Tante ?
IRIS: Fais-moi confiance ! Tante Hélène est super gentil ! Elle sera ravie de t'acceuillir !
PRAXINA: Ahah (rigole maléfiquement) ! Comme il tenait Iris, le bouclier l'a laisser passer ! Notre plan pourrait bien réussir !
IRIS: (entendant du bruit) Coucou !
AURIANA: Ah Iris !
IRIS: Je vous présente Alan !
AURIANA: Ça veut dire ? Oui !
IRIS: Sa maison a brûlé dans un incendie !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Oh pauvre chérie !
TALIA: Wouahou ! Ça doit être horrible !
AURIANA: J'ose même pas imaginer ! Ta qu'à rester chez nous quelques jours si tu veux, enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénient Tante Hélène ?
MAXIME: (Dans sa tête) Bizarre, ces pyromanes de Sans-Coeurs n'ont pas montrer signe de vie, comment un incendie a t-il pu se déclarer et surtout, en plein milieu de la journée ? Je sais pas pourquoi mais tout cela ne me dis rien qui vaille !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Comme si j'allais le laisser à la rue ! Suis-moi Alan, je vais te montrer la chambre d'amis !
ALAN: Oh, merci ! C'est très gentil de votre part !
TALIA: Psst ! Iris ! (Elle lui fait un clin d'oeil).
(Le soir même).
ALAN: Allons faire un tour dans leur bibliothèque magique !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Ah tu est là ! Je voulais t'apporter un petit en-cas ! J'espère que tu aime les croques-messieurs ?
ALAN: Euh oui, excusez-moi ! Je cherchais la salle de bain !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): A l'étage, première porte à gauche ! Je vais poser ça dans ta chambre !
ALAN: Merci ! Ah, si on ne peux plus fouiner tranquille !
TALIA: Alan ! Qu'es que tu fais ?!
ALAN: Oh euh j'étais en train de te chercher et te voilà !
TALIA: Tu... tu me cherchais ?!
ALAN: Euh oui en fait, je me demandais vu que LoliRock est hyper méga célèbre ! Peut-être... peut-être que vous pourriez donner un concert de charité et les bénéfices m'aiderait a trouver une nouvelle maison !
AURIANA: Ta raison ! C'est une super idée !
ALAN: Oh, je sais pas ce que je ferais sans vous !
MAXIME: Iris, quelque chose ne va pas ?
IRIS: Non, je t'inquiète pas !
MAXIME: Je te trouve bizarre aujourd'hui ! Tu nous a pas beaucoup adressé la parole ou même parler de toi-même !
IRIS: J'étais pas vraiment en forme aujourd'hui ! Je crois que c'était ça !
MAXIME: Ouais, si tu le dis ! Mais je reste encore douteux !
(Le lendemain, avant le concert des LoliRock).
DOUG: Hé salut !
NATHANÏEL: Hein ?! (Son téléphone sonne).
IRIS: Nathanïel ! Oh, il faut qu'on parle !
NATHANÏEL: OK, je t'écoute !
IRIS: Nathanïel, je t'adore vraiment !
NATHANÏEL: J'ai comme l'impression qu'il va y avoir un "mais" !
IRIS: Mais... je ne t'est pas dis qu'on ne peux pas sortir ensemble parce que, je vais peut-être devoir déménager !
NATHANÏEL: Hein ?! Déménager !
IRIS: Je...
ALAN: Iris, tu viens ?! Tout le monde t'attend !
NATHANÏEL: Wouah, ça, c'est une grosse nouvelle !
ALAN: Iris, ils ont besoin de toi pour faire la balance !
IRIS: On pourra discuter après le show ?
NATHANÏEL: D'accord !
MAXIME: Hum ?! Ce Alan me fait poser beaucoup de questions et pourquoi il part alors qu'il voulait qu'on lui vienne en aide ?! J'ai intérêt à avoir l'œil sur lui !
(Pendant le concert, Alan s'éclipse doucement).
ALAN: Psst ! (Il rit).
PRAXINA: Chut !
ALAN: Oh, comment je vais traverser ce maudit bouclier ?! Oh... Oh, je me sens pas bien d'un coup !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Qu'es qui ne va pas ?!
ALAN: Je sais pas, j'ai le tournis !
PRAXINA: Ah (désespéré) !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Oh, pauvre trésor !
ALAN: Oh, je tiens à peine debout ! Vous pourriez m'accompagner jusqu'à ma chambre ?
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Oui ! Appuie-toi sur moi ! Voilà !
(Méphisto en profite pour entrer dans le repaire secret des LoliRock et de la Team Heroes).
MEPHSITO: Hum... presque trop facile ! Il y a tellement de livres, comment trouvez celui que je cherche ?! Hum ?! Locama Stribo ! (Il rit diaboliquement) Tout ce déroule comme prévu ! Maintenant, passons à la phase 2 du plan ! (Il rit encore plus diaboliquement mais ce prend un livre sur la tête) Aïe !
ELYNA (TANTE HÉLÈNE): Hein ?! Oh ! Hum... (méfiante).
(Revenu au concert).
IRIS: Je voudrais dédier notre prochaine chanson à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi !
NATHANÏEL: Oh !
(Une autre chanson se lance et le public scande LoliRock).
TALIA: (Souriante devant la fan).
???: Oh merci !
AURIANA: Hé Talia ! Ta vue ?! Avec tout l'argent qu'on a récolté, Alan pourra construire trois nouvelles maisons !
TALIA: Alors, on devrait récupérer le dernier saphir très bientôt genre maintenant ! Hum ?! Hum ?! Iris ?!
MAXIME: Je suis sûr qu'elle a dû rejoindre la personne qu'il lui tient très à coeur !
(Revenu vers Iris).
IRIS: (Elle court puis s'arrête) Hin !
NATHANÏEL: Iris ?! Oh... Ta chanson, elle était magnifique !
IRIS: Tu va beaucoup me manquer Nathanïel !
NATHANÏEL: On s'en fiche de la distance ! Même si tu part loin de Sunnydale, je veux quand même que tu sois ma petite amie !
IRIS: Mais tu sais, je pars très très loin ! Je ne sais pas si ça peux marcher !
NATHANÏEL: Dit oui, s'il te plaît !
IRIS: Désolé Nat !
NATHANÏEL: Iris ! Iris, reviens ! Tu ne peux pas t'en aller comme ça ! Je... je... je t'aime !
IRIS: Ta raison ! On s'en fiche de la distance ! Moi aussi, je veux être avec toi !
(Iris et Nathanïel se font un tendre baiser).
TEAM HEROES AURIANA TALIA LYNA CARISSA: Hein ?! (Les joyaux des Princesses se mette à briller ainsi que les joyaux des membres de la Team Heroes données dès leur arrivé dans le monde des LoliRock).
IRIS: Ah ! (Repoussé par une force magique). Oh non ! Alan ?!
MEPHISTO: Et non, je t'ai bien eu Princesse ! C'est moi, ton meilleur copain !
IRIS: Méphisto !!! AH (repoussé) !
PRAXINA: Tu n'est vraiment pas doué pour démasquer les supercheries ! (Prenant le dernier saphir) Qu'es que tu leur trouve à ces humains franchement ?!
IRIS: Tu ne pourrais pas comprendre !
MAXIME: Mais nous oui !
MEPHISTO PRAXINA: Hein ?!
AURIANA TALIA: Cristal Colidium !
IRIS: Si vous cherchez la bagarre, vous allez l'avoir !
AMARU: RRR (prenant avec sa bouche le saphir des mains de Praxina).
MAXIME: Bien joué Amaru !
IRIS: Cristal Oblitero !
AURIANA: Iris, tu est prête ?!
IRIS: Hum-hum (oui) !
MAXIME: On est paré pour le retour sur Ephedia !
AURIANA: On a réussi les ami(e)s !
MEPHISTO: C'est ce que vous croyez !
TALIA: Le grimoire des sorts légendaires !
MAXIME: C'est un grimoire !!! Qu'es que vous mijotez les jumeaux !!! Vous m'énervez au plus haut point !
MEPHISTO: Cristal Divertimus !
IRIS: Hin ! Qu'es que tu a fais ?!
MAXIME: Revenez ! Je les hais !!!
YASMINE: Maxime calme-toi ! Ils sont partis !
MILLA: Ca ne sert plus à rien de s'énerver ! Ne t'en fais pas, ils vont le regretter !
IRIS: Cristal Solvenda !
IRIS (dans sa tête): Aucun de nous ne savait ce qui été arrivé au saphir et j'avais le pressentiment que les choses allait mal tourner si on ne le retrouverait pas rapidement ! Mais j'étais loin d'imaginer toutes les épreuves qui nous attendait !
MAXIME: Une chose est sûr ! Nous devons retrouver ce saphir au plus vite ! Tout dépend de l'avenir d'Ephedia en ce joyau ! Quoi que ça peut être, nous risquons d'avoir à faire au plus gros combat comme nous l'avons jamais eu à faire ! Vous êtes prêt ?!
YASMINE: Plus que tout ! On va sauver le Royaume d'Iris !
MAXIME: Alors ne perdons pas de temps !
{A SUIVRE !}
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts 2 X
Macera⚠: Vu qu'on peut faire que jusqu'à 200 chapitres, l'aventure continuera sur un autre livre intitulé Kingdom Hearts 2 XX Méga Aventure ! Ce livre n'est par conséquent pas terminé ! Cette histoire suit l'aventure de la Team Heroes. Pleines de péripéti...