SAISON 147 (19/03/2019-26/03/2019)
RARITY: Ah !
MAXIME: L'air pur pour un bon pique-nique !
(Spike court).
RARITY: Il fait un temps magnifique ! Tout et vraiment parfait !
(Spike court encore).
SPIKE: Twilight ! (Essoufflé) J'ai... un... attend... ! (Il rote et apparaît une lettre).
MAXIME: Une lettre !
YASMINE: A qui est-elle destinée ?!
TWILIGHT: Chère Twilight, je suis sûr que tu et pressé d'assister au mariage qui va avoir lieu à Canterlot !
MAXIME: Quelle mariage ?!
MILLA: Pas le notre en tous cas, du moins !
TWILIGHT: C'est moi qui présideré la cérémonie ! J'aimerais que tes ami(e)s et toi participeriez aux préparatifs de ce grand événement ! Fluttershy, j'aimerais qu'avec ta chorale d'oiseaux, tu t'occupe de la musique !
FLUTTERSHY: Ça alors ! C'est un immense honneur !
TWILIGHT: Pinkie Pie ! Je ne vois personne de plus qualifié que toi pour s'occuper de la réception !
PINKIE PIE: (Elle est contente tout en fesant des pirouettes).
TWILIGHT: Applejack ! J'aimerais que tu te charge de la nourriture pour le buffet !
APPLEJACK: Ah oui ! Je suis le poney idéal !
TWILIGHT: Rainbow Dash ! Je serais vraiment ravie si tu pouvais exécuter un Arc-en-ciel Supersonique quand les mariés auront dit oui !
RAINBOW DASH: Dément !
TWILIGHT: Rarity ! Tu sera chargé de crée des robes de la mariée et de ses demoiselles d'honneurs !
RARITY: La Princesse Célestia veut que je... oh... euh... crée une robe de mariée ! (Elle bafouille).
MAXIME: Ça y est ! Elle fait le coup de tomber dans les pommes !
TWILIGHT: Quant a toi Twilight, tu aura le rôle le plus important de tous ! Tu fera en sorte que tout ce passe comme prévu ! Je vous dit a très bientôt, signé la Princesse Célestia ! Mais je comprend pas, qui va se marier ?
SPIKE: Oh ! Attend, euh, j'aurais dû te donner celle-ci en premier !
TWILIGHT: La Princesse Célestia a le plaisir de vous inviter au mariage de la Princesse Mi Amore Cadenza et... Oh... de mon frère !
APPLEJACK: Ton frère va se marier ! Wouah, félicitations Twilight ! C'est une super nouvelle !
MAXIME: Oui, tu dois être toute heureuse !
TWILIGHT: Ouais... Génial... Je l'apprend par un petit bout de papier ! Il aurait pu me le dire ! Il aurait pu me l'annoncer lui-même ! Merci beaucoup Shining Armor ! Non mais franchement, pourquoi il et pas venu me le dire ? (Voix de Shining Armor un peu surjoué) Salut Twilight ! Il faudrait que tu sache que je viens de prendre une décision qui va bouleverser ma vie ! (Voix normale) Oh non ! (Voix Shining Armor) Finalement, tu apprendra quand tu recevra l'invitation ! Princesse Mi Amore Cadenza, qui sait celle-là (Enragé) ?!
MAXIME: Houlà ! Calme-toi Twilight ! Rien ne sert de ce mettre dans des états pareils !
FLUTTERSHY: Heu Twilight, es-ce que ça va ?
TWILIGHT: Désolé, mais Shining Armor et moi avons toujours été proche ! C'est mon SGF ! Mon super grand frère !
LES AUTRES: Ah !
TWILIGHT: Avant d'arriver ici et de découvrir l'importance de l'amitié, j'avais jamais eu d'autres amis dans la vie que Shining Armor !
(Chanson 1).
APPLEJACK: En tant qu'une de tes MAP, meilleurs amies poneys !
LES AUTRES: Ah (comprenant mieux) !
APPLEJACK: Je tiens a te dire que ton frère a vraiment l'air d'être un super chouette poney !
TWILIGHT: C'est quelqu'un de spécial ! Après tout, il est comme même capitaine de la garde royale !
RARITY: Donc pour résumer, nous allons aider a organiser un mariage entre une princesse et un capitaine de la garde royale !
TWILIGHT: On dirait bien !
(Rarity s'évanouit de nouveau et tout le monde prend le train direction Canterlot).
RAINBOW DASH: Oh mince j'ai oublié l'arc-en-ciel supersonique pour le mariage, j'entendrais dire que ça sera le plus beau mariage du monde !
PINKIE PIE: AH ! Le plus beau mariage du monde !
SPIKE: Bon, vous allez participé aux préparatifs du mariage ! Moi, j'organise l'enterrement de vie de garçon ! Et j'ai juste une question, c'est quoi au juste ?
(Tout le monde rigole).
MAXIME: Le prend pas mal Spike, c'est juste que c'était marrant !
APPLEJACK: Hé bien t'en fais une tête !
TWILIGHT: J'étais en train de penser a Shining Armor ! Depuis que j'ai déménagé a Poneyville, je le vois de moins en moins souvent ! Et maintenant qu'il va former une famille avec sa Princesse Mi Amore Cad... machin truc, on se verra souvent plus jamais !
APPLEJACK: Mais non voyons, tu est sa petite sœur, il aura toujours du temps a te consacrer !
MAXIME: Exactement ! Je le dis souvent, la famille passe avant tout !
TWILIGHT: Il n'a pas trouver le temps de le dire qu'il allait se marier !
PINKIE PIE: On arrive ! On arrive !!!
MAXIME: Qu'es que c'était que ça ?!
MILLA: On dirait un bouclier !
LILAC: Et c'est très surveiller !
RAINBOW DASH: Wouah ! Qu'es que les gardes font là ?!
MAXIME: Bonne question !
RARITY: Je suppose qu'il ne s'agisse que de simples mesures de sécurité ! Les mariages implique beaucoup de poneys !
YASMINE: Je suis du même avis mais je trouve ça quand-même bizarre !
PINKIE PIE: (Éternue) !
RARITY: Allons-y les ami(e)s, nous avons du pain sur la planche !
APPLEJACK: Et toi, tu a un grand frère a allé féliciter !
TWILIGHT: Oui, le féliciter... Je vais lui dire ce que j'en pense !
MAXIME: C'est moi où elle est toujours en colère alors que son frère va se marier !
CAROL: Elle est toujours en colère !
(Au château royal).
TWILIGHT: Grand frère, me voici !
SHINING ARMOR: Twily ! Tu m'a manquer ! Comment s'est passé ton voyage en train ?
TWILIGHT: Comment tu a osé ne pas le dire toi-même que tu va te marier, je suis ta sœur je te signale !
SHINING ARMOR: C'est pas ma faute ! La Princesse Céléstia a exigé qu'on renforce la sécurité dans toute la ville, tu n'a pas vu tout les gardes présent a la gare ?
TWILIGHT: Si, ils sont là pour le grand mariage, tu en a entendu parler !
SHINING ARMOR: Ça n'a rien à voir avec le mariage ! Canterlot a reçu des menaces très graves ! Nous ne savons pas du tout de qui elle vienne mais Céléstia m'a demandé une protection supplémentaire dans toute la ville de Canterlot ! Il faut que je te montre quelque chose ! Tu vois pour le moment ! La protection de Canterlot repose entièrement sur mes épaules ! Je reste concentré sur cette tâche ! J'en ai fait ma priorité numéro 1 !
TWILIGHT: D'accord j'ai compris ! C'est difficile de protéger Canterlot avec un champ de force que tu et le seul a pouvoir faire apparaître ! Mais quand-même, tu aurais pu prendre le temps de me dire que tu allais te marier ! Dis-moi, es-ce que je suis encore importante a tes yeux ?
SHINING ARMOR: Hé Twilight, tu et ma petite sœur ! Bien sûr que tu et importante, d'ailleurs, j'allais te demander si tu voulait être mon témoin mais je comprendrais si tu refuse !
TWILIGHT: Tu veux que moi, je sois ton témoin ?!
SHINING ARMOR: Eh bien, oui !
TWILIGHT: Ça serait un grand honneur ! Mais je t'en veux comme même de te marier avec quelqu'un que je ne connais pas ! Comment as-tu rencontré cette Princesse Mi Amore Cadenza ?
SHINING ARMOR: Twily, la Princesse Mi Amore Cadenza, c'est Cadance ! Ta baby-sitter !
TWILIGHT: Cadance ?! Tu veux dire ma Cadance ?! C'est la meilleure baby-sitter de toute l'histoire des baby-sitter !
SHINING ARMOR: J'en sais rien ! C'est toi qu'elle gardait !
TWILIGHT: Ah ! Mais c'est génial ! C'est un formidable poney ! Elle est belle, elle est attentionné, elle est gentille ! (Voix enfantine) J'ai vraiment de la chance de t'avoir comme baby-sitter Cadance !
CADANCE: (Voix un peu moins féminine que celle du présent) Non c'est moi qui est de la chance Twily !
TWILIGHT: (Voix enfant) Toi t'es une princesse ! Moi, je suis juste une licorne comme les autres !
CADANCE: (Voix un peu moins féminine que celle du présent) Mais non, tu et tout sauf une licorne comme les autres !
TWILIGHT: Combien de licorne arrive a répondre de l'amour où qu'elle aient ?! J'en connais qu'une ! Et c'est elle, elle qui va se marier, tu va te marier avec Cadance (x2) !
CADANCE: Je crois que nous évoquons quelque chose d'important ?!
TWILIGHT: Cadance ! (Elle fait l'hymne mais Cadance ne comprends pas vraiment).
CADANCE: Qu'es que tu fait ?!
TWILIGHT: Cadance, c'est moi ! Twilight !
CADANCE: Hin-hin !
SHINING ARMOR: Je dois retourner a mon poste mais Cadance va voir avec vous comment les choses s'organisent ! Je crois que nous sommes tous les deux d'accord, nous sommes enchantés que tu sois là ! Pas vrai ma chérie ?
CADANCE: Oh oui absolument !
SHINING ARMOR: On te laisse t'installer Twily !
(Les préparatifs continue a être préparer).
APPLEJACK: Gâteau, c'est fait ! La sculpture en glace, c'est fait ! Les meilleurs buffets qui n'ont jamais été goûté !
TWILIGHT: C'est fait !
SPIKE: (Jouant avec les mini statuettes) Je le veux et toi ? Je le veux ! Oh ! (Rire jaune).
APPLEJACK: Bonjour Princesse !
CADANCE: Oh s'il vous plaît appelez-moi Princesse Mi Amore Cadenza !
MAXIME: Jamais elle ne se fait appeler comme ça, il y a quelque chose de bizarre dans son comportement, mais quoi ?!
APPLEJACK: Bonjour Princesse Mi Amore Cadenza ! Vous êtes venu voir ce qu'il y avait au menu pour le jour J !
CADANCE: C'est exact ! C'est délicieux ! J'adore !
APPLEJACK: Ah ! Chouette ! Prenez en quelques-uns alors ! Je sais comment sont les futurs mariés ! Elle sont tellement occupé qu'elles ont oublie de demander !
TWILIGHT: Oh ! Tu... tu a vu ce qu'elle a fait ?!
MAXIME: Moi oui !
(Avec Rarity).
TWILIGHT: Tu aurais dû voir comment elle s'est comporté tout à l'heure ! Je sais pas ce qui s'est passé mais elle a changé ! "Oh s'il vous plaît appelez-moi Princesse Mi Amore Cadenza !" !
MAXIME: Je dois l'avouer qu'elle est... bizarre ! Elle ne se comporte pas comme ça d'habitude !
CADANCE: Es-ce que quelqu'un a prononcé mon nom ?
RARITY: Je voulais vous dire a quelle point je suis honoré de participer a un évènement aussi mondant !
CADANCE: Hin-hin ! Ma robe est-elle prête ?
RARITY: Oh euh oui bien sûr ! Je travaille sur votre robe depuis qu'on m'a demandé d'être votre styliste et je pense que le résultat va vous plaire !
CADANCE: J'aurais espéré qu'il y aurait plus de perles et une treigne plus longue !
RARITY: Oui, évidemment !
CADANCE: Je voudrais qu'elle soit d'une autre couleur !
??? 1: Moi, je l'ai trouve très joli !
??? 2: Moi aussi !
LYRA: Je les adore !
CADANCE: Moi, je veux une autre couleur !
TWILIGHT: Bah tiens, elle devrait plutôt s'appeler la Princesse exigeante !
(Avec Pinkie Pie).
PINKIE PIE: Alors, on a prévu des jeux ! Des danses ! Je pense que cette réception va être parfaite, pas vous ?!
CADANCE: Oui parfaite pour une fête d'anniversaire d'un poney de 6 ans !
MAXIME: Elle dépasse carrément la limite de l'acceptable !
LUNA: Va te reposer ! Je montrais la garde cette nuit ma sœur !
TWILIGHT: Je parie que je sais ce que vous pensez ! De toute les futurs mariés du monde, Cadance et la pire !
SPIKE: (jouant avec la petite statuette ressemblant a Cadance) Qui moi ?!
APPLEJACK: Spike, c'est pour le gâteau !
SPIKE: (Il rit jaune).
RARITY: Twilight, mais qu'es que tu raconte ! Cadance et absolument délicieuse !
TWILIGHT: Rarity, elle est tellement exigeante !
RARITY: Ça c'est normal ! Elle veut ce qu'il y a de mieux pour son mariage !
TWILIGHT: Applejack, juste après qu'elle t'avoir attiré "qu'elle adoré tes hors-d'œuvres", elle est a toutes jeté a la poubelle !
APPLEJACK: Oh, elle avait sûrement peur de me faire de la peine c'est tout !
TWILIGHT: Non elle fesait ça en fesant semblant ! C'est une hypocrite !
FLUTTERSHY: Pendant la répétition, elle s'est mise en colère contre un des oiseaux !
TWILIGHT: Alors vous voyez ?!
FLUTTERSHY: Mais elle avez raison ! Elle chantait faux !
TWILIGHT: Toi, tu a dû remarqué qu'elle était... Laisse tomber ! Rainbow Dash, toi tu me comprend ?
RAINBOW DASH: Désolé, j'avoue que j'étais trop occupé a m'occuper de mon Arc-en-ciel Supersonique pour remarquer le comportement de la mariée !
TWILIGHT: Grrrr...
RARITY: La Princesse est sur le point de se marier ! Tu sais que son comportement négatif est simplement dû au stress des préparatifs...
TWILIGHT: Et moi, je suis sûr du fait que c'est un poney horrible qui ne mérite pas de connaître mon frère et encore moins de l'épouser !
MAXIME: T'es sûr que tu va pas un peu trop loin Twilight ?
APPLEJACK: Tu ne crois pas que tu réagis comme ça car tu et possessif envers ton frère ?
TWILIGHT: Non, je ne suis pas possessif et non, je ne passe pas mes nerfs sur Cadance mais vous êtes tellement occupé par les préparatifs qu'il ne devrait pas l'épouser !
(Retrouvant son frère).
SHINING ARMOR: Twily ! Ton grand frère a fière allure non ? Tu trouve pas ?! Hé, es-ce que tout va bien ?
TWILIGHT: Il faut qu'on parle ! Je pense que tu fait une...
CADANCE: Hum-Hum (Raclant la gorge) !
SHINING ARMOR: Ah ! Bonjour ma chérie !
TWILIGHT: Elle a vraiment un don pour arriver en douce !
MAXIME: Je te le confirme !
CADANCE: Es-ce que je peux te voir une seconde mon chéri ?
SHINING ARMOR: Je crois que je ferais mieux d'y aller !
(Maxime et Twilight voient une scène de ménage entre Shining Armor et Cadance qui cette dernière effectue une action sous les yeux de Maxime et Twilight).
TWILIGHT: Elle n'est pas seulement un poney désagréable ! C'est une catastrophe royale !
SHINING ARMOR: Twilight, où tu vas ?! Tiens, elle était accompagné de Maxime, je ne l'avais pas vu !
CADANCE: Laisse-les partir !
SHINING ARMOR: Oh ! J'avais pourtant l'impression qu'elle avait quelque chose a me dire !
LUNA: Qui va là ?!
TWILIGHT: Shining Armor et en grand danger, il faut qu'on l'aide ! Mais qu'es que...
FLUTTERSHY: Tu n'arrive pas a y croire Twilight, nous allons être les nouvelles demoiselles d'honneur de la Princesse Mi Amore Cadenza !
TWILIGHT: Comment ça les nouvelles ?! Qu'es t'il arrivé au anciennes demoiselles d'honneurs ?
APPLEJACK: Elle ne nous l'a pas dit mais par contre, elle a dit qu'elle adorait que nous les remplaçions !
RARITY: Parce qu'on a travaillé dur pour tout préparer !
APPLEJACK: Et toi qui douté d'elle Twilight !
RARITY: Je t'avais bien qu'elle était délicieuse !
MAXIME: Tout cela ne me dit rien qui vaille !
RAINBOW DASH: Vous croyez vraiment que je dois mettre ça ?! C'est pas très aéro-dynamique !
RARITY: Je vais voir ce que je peux faire !
TWILIGHT: Cette fois, je crois que je suis toute seule !
MAXIME: Tu oublie que j'ai tout vu également Twilight !
TWILIGHT: C'est vrai !
(Le lendemain).
CÉLÉSTIA: Parfait les filles, n'allait pas trop vite ! A ce moment, Cadance fera son entrée ! Je dirais quelques mots et ensuite vous pourrez prononcer vos vœux ! Shining Armor demandra la bague a son témoin !
SHINING ARMOR: Hé, es-ce que quelqu'un a vu Twilight ?!
YASMINE: Où même Maxime ?!
TWILIGHT: JE SUIS LÀ ! J'ai pas l'intention de me tenir prêt d'elle ! Et toi non plus tu devrais pas !
SHINING ARMOR: Désolé chérie ! Je euh... Je ne sais ce qui lui prend, ça ne lui ressemble pas, je ne sais pas ce qui lui prend !
CADANCE: Il est préférable de l'ignorer !
TWILIGHT: Non, il faut que vous m'écoutiez !
FLUTTERSHY: Twilight, es-ce que ça va ?
TWILIGHT: Je vais bien !
APPLEJACK: Ah ouais ! T'en et sûre ?!
TWILIGHT: J'ai quelque chose a vous dire ! Elle est maléfique ! Elle a été horrible avec mes ami(e)s, ces demoiselles d'honneurs ont mystérieusement disparu et comme ça ne suffisait pas, elle a jeté un sort a mon frère et tu était... (Tête de quelqu'un de confus) !
CADANCE: (Commençant à pleurer) Pourquoi m'accuse tu de toutes ces choses ?! (Elle part attristé).
MAXIME: On n'y a peut-être été un peu fort !
YASMINE: Tu sais quelque chose Maxime ?
MAXIME: Qui moi ?! Non rien !
TWILIGHT: Parfait, tu et diabolique ! Diabolique, elle s'imaginait qu'elle pourrait gâcher la vie de mon frère !
MAXIME: (Chuchotant) Twilight, t'es allé beaucoup trop loin ! Je sais pas si je peux te défendre !
TWILIGHT: Oh ! (Sourire jaune).
SHINING ARMOR: Tu veux savoir pourquoi mes yeux sont devenus... (Tête d'une personne étourdi) ! Parce que depuis que j'ai commencé a exécuter mon sort de protection, j'ai d'épouvantable migraine ! Cadance ne m'a pas jeté un sort, elle a utilisé sa magie pour me guérir et si elle a décidé de renvoyer ses demoiselles d'honneurs, c'est parce que elle a découvert qu'elle voulait participer au mariage que pour une seule et unique raison ! Rencontrez le gratin de Canterlot et si elle n'a pas eu un comportement sympathique avec tes ami(e)s, c'est parce que je suis trop occupé et elle a dû prendre toutes les décisions pour le mariage !
TWILIGHT: J'ai essayé et...
SHINING ARMOR: Fallait déborder et seule ! Elle veut que notre mariage soit le plus beau jour de notre vie mais apparemment, ce n'est pas ce qui et important pour toi ! Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller réconforter la future mariée ! Tu ne sera pas mon témoin Twilight ! D'ailleurs, si j'étais toi, je ne viendrai même pas a la cérémonie !
APPLEJACK: Venez les ami(e)s ! Allons voir comment va la Princesse !
TWILIGHT: Mais...
CÉLÉSTIA: Je crois que tu va devoir m'obliger !
YASMINE: Maxime, tu viens ?! Laisse Twilight seule ! Elle le mérite !
MAXIME: Partez devant ! Je vais avoir une petite discussion avec elle !
YASMINE: D'accord !
MAXIME: Twilight, bon sang, mais qu'es qui t'a pris ?! Tu viens de ruiner entièrement la cérémonie !
TWILIGHT: J'ai peut-être été trop possessif ! J'aurais pu avoir une nouvelle sœur ! Au lieu de ça, je viens de perdre mon frère !
MAXIME: Twilight...
(Chanson 2).
TWILIGHT: Je suis désolé...
MAXIME: Ne sois pas extrêmement dur Twilight !
CADANCE: Et tu vous allez l'être encore plus !
{A SUIVRE}
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts 2 X
Adventure⚠: Vu qu'on peut faire que jusqu'à 200 chapitres, l'aventure continuera sur un autre livre intitulé Kingdom Hearts 2 XX Méga Aventure ! Ce livre n'est par conséquent pas terminé ! Cette histoire suit l'aventure de la Team Heroes. Pleines de péripéti...