Amer

1.5K 230 52
                                    

Je l'avais promis, alors le voici, tout juste une semaine après. Je sais, les updates sont plus rapides, mais ça sera toujours une semaine au minimum.  Contrairement aux autres fois, il s'agit de la suite directe de caramel et pépites. Du coup je vous conseille peut-être de relire les derniers paragraphes du chapitre précédent pour  vous remettre le contexte en tête !  Souvenez vous d'une chose. On ne peut pas assassiner un auteur, sinon pas de suite !

Le temps d'un instant, un blanc s'installa dans la petite boutique. Un malaise palpable, entre les deux hommes, un froid glaçant tandis qu'à côté, l'enfant grignotait son goûter avec appétit sans vraiment se rendre compte de l'ambiance qui régnait entre son père et le gentil monsieur qui lui avait offert à manger. Seul le nouveau single d'un groupe de girlsband dont le père de famille connaissait vaguement le nom venait casser l'atmosphère pesante de l'endroit. D'un côté, c'était une surprise totale pour Namjoon, une incompréhension sans nom face à cette soudaine invitation de la part du pâtissier. Ce garçon qui, jusqu'à maintenant, ne lui avait parlé qu'avec amertume et méchanceté. Parce qu'il fallait bien l'avouer, jusqu'à présent, Yoongi n'avait jamais été des plus aimables avec lui quant bien même le libraire était sans doute la cause de cette animosité. De plus, à y réfléchir de plus près, sa demande n'avait rien de chaleureuse, d'amicale. Cela sonnait plus comme un ordre, plutôt qu'une offre. C'était loin de lui plaire.

« -Je vous demande pardon ?

-Je vous demande de m'attendre ici, demain vers seize heures. Seul.»

Définitivement ce n'était pas une invitation, et Namjoon ne pouvait s'empêcher d'interpréter cela comme un caprice, ou un complexe de supériorité. Assez étrange et terriblement malsain du point de vue du libraire. De plus, la présence de Wooju semblait être un problème et c'était une chose que son père ne pouvait tolérer. Le manque de respect envers sa personne passait encore, mais pas cela. Faisant un peu en avant, il fit en sorte que le garçon soit à moitié caché derrière ses jambes. Ce dernier regardait encore tout autour de lui, sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait.

« -En quel honneur, et en quoi la présence de mon fils serait un problème ?

-Je tiens à me montrer vulgaire devant un gosse mais si t'y tiens tant que cela, on peut régler ça maintenant. »

Définitivement la présence de Namjoon en ces lieux était la goutte de trop pour le jeune homme. La veille au soir, entre son frère et lui ça avait été plus qu'électrique, des reproches balancés à tout va, des insultes et le claquement d'une porte. Puis il s'était rendu compte qu'il était revenu sans sa sacoche, il avait refait le trajet à pieds, de nuit, sous la neige tombant sans même prendre le temps de mettre sa veste avant de faire face à l'évidence qu'il ne retrouverait pas ses partitions. Ça l'avait mis en rogne contre lui même, contre ce fichu libraire qui s'était étrangement pointé alors qu'il pensait être seul. Et ce même fichu libraire revenait tout aussi étrangement le lendemain même avec sa bandoulière ? Trop de coïncidences qui ne lui plaisaient pas depuis l'installation de la boutique d'en face. Alors la politesse, actuellement il n'en avait plus rien à faire. De la même façon qu'il n'en avait rien à faire d'interpeller Minhyun en haut des escaliers si la conversation venait à monter de quelques décibels. Au point où il en était de toute façon. L'homme en face de lui était peut-être grand, mais il ne l'impressionnait pas tant que cela. Il avait eu la gentillesse d'offrir un muffin au gamin uniquement pour ne pas l'effrayer et, certes, sincèrement le remercier pour lui avoir ramené sa sacoche. Rien de plus.

« -Je vous demande pardon ?

-J'peux savoir pourquoi je te croise à tous les coins de rue depuis que tu t'es installé en face ? L'école, hier la grande place, maintenant ça ? C'est quoi ton but au juste, me pourrir la vie, t'as que ça à foutre ?

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant