Raisin

1.4K 206 51
                                    

Ce chapitre n'est pas particulièrement passionnant, mais il est particulièrement important pour la suite. En effet, le premier acte de Muffin touchera à sa fin à partir de dimanche prochain, vous comprendrez bien vite pourquoi. 

Bonne lecture ! 

L'après-midi avait été délicieusement lente, enfermés bien au chaud dans les dortoirs de la petite école, bien à l'abri de l'humidité et du bruit occasionné par la circulation. Deux longues et agréables heures à dormir sur les matelas moelleux et confortables avant de reprendre le court de la journée avec un goûté et quelques comptines enfantines. Bien entendu, certains petits, peu enclin à dormir avaient passé leur temps à dessiner sous la surveillance des deux adultes présents dans la salle, mais pour Wooju, ça n'avait été rien d'autre qu'une reposante petite pause, accompagné de Ryan entre ses bras, et de Daeho non loin. Comme bien souvent ils étaient les deux derniers dans la pièce à demie éclairée par les volets entre-ouverts. Certains avaient encore peur du noir, alors tous se contentaient de la pénombre suffisamment sombre pour permettre un sommeil tranquille.

Namjoon peinait encore à croire que son fils ne se soit pas lassé du petit garçon l'accompagnant. Jimin lui racontait qu'ils se croisaient souvent dans le square mit à disposition, qu'ils jouaient ensemble sans que jamais le petit garçon ne se mette à pleurer, ou ne vienne se réfugier dans les jambes de son babysitter. Plus surprenant encore, l'étudiant lui avait même dit qu'il avait vu à plusieurs reprises les deux bambins monter dans les cordages de l'immense structure, alors que jusqu'à présent, Wooju semblait avoir le vertige. Et si Jimin n'y voyait aucun inconvénient, trouvant même que c'était particulièrement bon pour le petit plutôt que de rester enfermé dans l'appartement, le père de famille lui commençait à paniquer. Voir Wooju se détourner de lui, en plus de l'apparition soudaine de Jieun, un peu trop de nouveauté pour le jeune homme. C'était donc à Jimin, d'essayer de palier à ces angoisses intempestives à coups de longues discussions autours d'un café une fois la libraire fermée. Toujours était-il, que ce Daeho, Wooju l'aimait beaucoup.

À l'école, Taehyung et sa supérieure s'étaient même habitués à les voir tous les deux, et uniquement tous les deux. Lorsqu'un autre enfant semblait vouloir s'approcher pour jouer avec eux, Daeho faisait toujours en sorte de le repousser, quitte à se montrer un peu méchant, voir violent, et à se faire gronder, simplement pour rester avec son camarade préféré. Le stagiaire soupçonnait presque ce petit garçon de comprendre le trouble qui ne quittait pas Wooju, lorsqu'il se trouvait en présence d'inconnu. Bien entendu, à quatre ans, ce n'était pas conscient. Mais les pupilles remplies de larmes du bambin semblait suffire. Un mal pour un bien. Parce que d'un côté le petit Kim semblait plus souriant ces derniers temps bien que toujours affreusement silencieux, mais de l'autre Daeho ne cessait de prendre des blâmes de la part des deux adultes présents. Sans parler du fait qu'à son tour, le garçon se coupait des autres pour n'être qu'auprès de son ami le plus précieux.

Le jeune professeur par ailleurs, soupira en observant les deux petits dormir côte à côte. Il était l'heure de les réveiller, de prendre un bon goûter avant que les parents ne se déplacent pour venir les chercher. Et chaque jour, c'était même comédie. Daeho avait le sommeil léger, mais il était particulièrement de mauvaise humeur lorsqu'ils venaient l'arracher de sa couette. C'était toujours à coup de pleurs et de reniflements qu'ils lui passaient ses vêtements et, en général il fallait attendre que Wooju se réveille enfin, et parte de lui même chercher son pantalon et ses chaussures pour que son camarade prenne exemple et se calme. Aujourd'hui ne dérogea pas à la règle, et ce fut encore une épreuve pour gérer tous ce petit monde. Il aimait son métier, vraiment. Mais parfois il se passerait bien de cette étape de la journée et, maintenant plus qu'à n'importe quel moment il accepta avec délivrance l'arrivé du garçon aux cheveux roux et de la mère du petit Daeho.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant