Noisette

1.5K 211 43
                                    

Je ne crois pas avoir fais beaucoup de notes avant aujourd'hui au début des chapitres de Muffin, mais déjà je tenais à vous dire merci à tout l'amour que vous donnez à cette fiction, et ensuite je tenais à vous fournir une petite playlist de chansons à écouter durant la lecture de ce chapitre. Voici donc le morceau à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=b-gJBV_s9NU

La tête posée contre la vitre du bus, son sac sur les genoux, Jihyun avait étrangement hâte d'arriver au centre ce jeudi-là. Les cours lui semblaient sans grande importance, dérisoires, seul Jungkook comptait à cet instant. Le garçon espérait sincèrement approcher l'adolescent sans trop de problèmes, histoire d'en savoir un peu plus. Contrairement à son grand frère, il était d'une curiosité maladive, et ce qu'il avait vu près du gymnase, il ne parvenait pas à l'oublier. Dans un soupir discret, il ferma les yeux et se cala un peu plus convenablement contre la paroi fraîche, fermant un moment les yeux. Les mouvements du véhicule le berçait agréablement, tout comme le ronronnement du moteur qui lui parvenait à travers ses écouteurs, venant s'associer à la voix douce du chanteur Taiwanai. Si Jihyun avait eu plus d'attrait pour les études, probablement aurait-il tenté d'apprendre le Mandarin. Mais lorsqu'il se posait devant les dizaines de livres qu'il avait déjà acheté, et qu'il voyait la difficulté des caractères, il abandonnait.

Rouvrant les paupières, il observa le paysage défiler. Aujourd'hui il se sentait étrangement bien, serein. Il ne le savait pas encore, mais contrairement à son aîné, il ne ressentait pas cette impression de manque, cette frustration et cette tristesse face à la situation. C'était comme si, cette dispute n'était finalement pas grand chose. Seul Jungkook, qu'il ne connaissait pas encore, semblait compter. Jimin passait sans qu'il ne le voit vraiment, au second plan. Les déboires de l'adolescence, vraisemblablement. Un fin sourire se dessina sur son visage alors qu'il observait un couple se disputer sur le trottoir, avant de disparaître de son angle de vision. L'amour, c'était une chose bien étrange à ses yeux. Jamais il ne l'avait expérimenté et, à dire vrai, ça ne le tentait pas plus que ça. Il avait bien d'autres préoccupations. Lesquelles ? Lui même ne le savait pas, mais ça ne saurait tarder.

Lorsqu'il descendit du car scolaire, il balança son sac sur son épaule et la brise matinale arrache un frisson à son épiderme. Le temps s'adoucissait un peu plus chaque jour mais trop lentement pour que l'adolescent puisse apprécier son uniforme scolaire convenablement. Le directeur avait exigé, qu'à l'approche de la saison, les garçon laisse tomber leur pantalon de coton pour des shorts arrivant un peu au dessus des genoux. Soucis pratique disait-il, probablement une particulier du centre, parce que jamais il n'avait vu Jimin autrement qu'en bas d'uniforme pour se rendre au lycée. Toujours était-il qu'à son goût, il faisait encore trop frais pour se vêtir de la sorte. Sur le parking, le garçon balaya la foule du regard, recherchant Jungkook du regard. Venait-il à pied, ou prenait-il l'un des nombreux bus de la ville tout comme lui ? De plus, ce n'était pas au travers de cette centaine d'étudiant qu'il croiserait sa frimousse. Peut-être aurait-il plus de chance lors de la pause repas.

Cette dernière se fit d'ailleurs désirer, mais les cours ne lui semblèrent cette fois pas si désagréables, il trouva même un certain intérêt à cette équation autre fois si barbante à ses yeux, surprenant son professeur lorsqu'il leva la main pour se proposer à la correction. Il eut presque juste, d'ailleurs. Si l'on oubliait le calcul de priorité qu'il n'avait pas respecté. Cela lui valu quelques rires moqueurs de la part de ses camarades, mais il s'en moquait bien. Et lorsque l'heure d'entrer dans le self se fit enfin, il s'empressa de récupérer ses affaires, les fourrant en vrac dans son sac en cornant quelques feuilles au passage. Savait-il seulement si Jungkook mangeait dans l'immense cantine ? Même pas. Mais ça ne l'empêcha pas de dévaler les quatre petites marches lui permettant d'atteindre l'extérieur.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant