Poire

1K 178 60
                                    

L'auteur ne s'excuse pas pour ce qui va suivre dans ce chapitre. Bonne lecture !

La mélodie entraînante du dernier single d'un énième boysbands coréen résonnait dans l'appartement que partageaient les deux jeunes hommes. Dans un coin de la pièce principale, les meubles avaient été repoussés contre les murs, le tapis roulé en équilibre précaire contre le mur, libérant ainsi un espace plus ou moins large au centre du salon. Seule la chaîne hi-fi était restée à sa place près de la plante verte et de la grande fenêtre donnant sur la rue d'en face.

Derrière le bar donnant sur la cuisine, Yoongi observait d'un œil plus ou moins distrait les mouvements particulièrement coordonnés de son meilleur ami, tout en remuant la pâte à gâteau reposant dans le saladier qu'il tenait fermement contre son abdomen. C'était toujours reposant, et beau de regarder Hoseok danser. Une chose dont il ne se lasserait probablement jamais. Son meilleur ami dansait rarement devant qui que ce soit, en dehors de ses représentations d'extérieurs. Pas même devant lui. Au lycée, peut-être avait-il eu l'occasion de voir un peu plus de représentations, d'exercices. Mais depuis quelque temps, cela se faisait rare. Le vendeur avait perdu le goût à tout cela, errant sans réel but, se contentant d'avancer parce que c'était ce que voulait la société. Au loin, Yoongi l'avait vu couler sans être capable de le tirer vers la surface, il n'était pas assez fort pour être sa bouée de sauvetage. Mais depuis que Jimin était entré dans sa vie.. Tout avait changé. Le pâtissier ne connaissait pas bien ce garçon, il ne l'avait vu qu'une petite dizaine de fois, à l'occasion, parce qu'il s'agissait du grand frère de Jihyun. Cependant rien de plus. Néanmoins il était indéniable qu'à présent, Hoseok avait besoin de lui dans sa vie. Peut-être même était-il temps pour lui de prendre son envol, dans cet art qui lui tenait tant à cœur. Le chemin serait sans doute encore long, mais le jeune homme connaissait assez bien son cadet pour savoir que ce dernier avait besoin que l'on lui souffle l'idée à l'oreille avant d'entamer quoi que ce soit.

Reposant avec une précaution certaine le récipient, Yoongi décida qu'il reprendrait la confection de ses muffins à la poire dans quelques minutes. Maintenant était le bon moment pour engager cette conversation. Prenant une gorgée d'eau dans le verre traînant non loin sur la surface sombre, le pâtissier prit finalement la parole sur un ton quelque peu désinvolte.

« -Tu sais qu'on a des voisins en dessous ?

-Je m'en fous, ils nous cassent les couilles à trois heures du matin en mettant de la musique de merde. »

Bon. Ça avait le mérite d'être clair, et Yoongi ne pouvait être qu'en accord avec le léger agacement de son cadet. Il adorait ce petit appartement, il s'y sentait plus que chez lui. Mais ce que le voisinage pouvait être pénible. Lui qui avait toujours eu le sommeil plus ou moins lourd, il se voyait à présent contraint de s'endormir avec des boules de cires pour s'assurer une tranquillité certaine. Visiblement nullement content d'avoir été dérangé en plein mouvements, Hoseok se stoppa et attrapa la télécommande de l'appareil avant de couper la musique. Une fine pellicule de sueur recouvrait son visage et commençait à imprégner ses vêtements. Son souffle était court, mais pas le moins du monde anarchique. Il s'approcha, et sans la moindre gêne récupéra le verre de son meilleur ami qu'il termina d'une simple traite.

L'aîné fit alors mine de reprendre la confection de ses petites douceurs, tandis qu'à ses côtés, Hoseok venait picorer dans les morceaux de poires préalablement découpés. Yoongi n'avait aucune idée de comment aborder ce sujet au combien délicat. La danse, ça représentait bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer aux yeux de son colocataire, peut-être autant que le piano dans son cas à lui. Et choisir ses mots n'avait jamais été son fort.

« -Est-ce que t'es heureux, je veux dire dans ce que tu fais en ce moment. »

Le regard quelque peu incertain du vendeur fit comprendre à Yoongi que sa question n'était pas assez claire, ou tout simplement trop surprenante venant de lui. Il était vrai qu'il n'avait pas pour habitude de se soucier des autres mais, Hoseok, c'était différent. Alors avec un soin tout particulier, il tenta de reformuler la chose.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant