Ce n'était clairement pas ainsi que Yoongi avait pensé leur relation, ce n'était définitivement pas comme cela que les choses auraient dû se passer, et ce n'était officiellement pas de la sorte qu'il aurait voulu que la rencontre se produise. Oui mais voilà, tout ne se passait pas forcément comme on l'espérait dans la vie et cela faisait bien longtemps que le pâtissier l'avait compris. Alors pourquoi stressait-il tellement actuellement, sa petite boîte en carton entre les mains, le dos reposant contre la surface lisse du mur de la librairie ? Il n'en savait trop rien, mais ce soir il devait jouer le tout pour le tout. Une nouvelle bouffée de stresse monta subitement alors que son index appuyait sur l'interphone de l'appartement. Namjoon lui avait déjà proposé la clef, mais jusqu'à présent il l'avait toujours refusé. C'était beaucoup trop tôt, comme bien d'autres choses d'ailleurs.
Il devait être clair aux yeux de tous que, pour accepter une telle chose, Namjoon était définitivement au bout du rouleau. Rien de bien étonnant avec les derniers événements et, bien que Yoongi faisait son maximum pour être à ses côtés et l'épauler à travers ce parcourt du combattant, et bien parfois ce n'était tout simplement pas assez. Ce qui pouvait parfaitement se comprendre, l'aîné ne le lui reprochait absolument pas, mais au final, ils n'avaient pas vraiment eu de temps pour eux. Alors un peu dans l'hésitation et la crainte, Yoongi lui avait demandé un peu plus tôt s'il pouvait passer ce soir pour dîner, et Namjoon avaient accepté. À présent, il était dix-huit heures passées et la nuit commençait doucement à tomber sur la capitale. Il était donc trop tard pour faire machine arrière et retourner s'enfermer chez lui en compagnie de son chien et de son colocataire.
Par conséquent, semblerait-il que tout irait pour le mieux. Oui mais voilà, dans cette petite équation, Yoongi avait complètement oublié la présence de Wooju et, dans un soir de semaine il était quasiment certain que Namjoon n'allait pas l'envoyer chez les parents de Daeho. Le pâtissier allait devoir faire avec, rencontrer officiellement le fils de son compagnon et peut-être se présenter lui même comme le nouvel amoureux de son papa. Et ce n'était définitivement pas quelque chose que le jeune homme avait prévu jusqu'à présent. Leur relation était trop neuve pour précipiter ce genre de choses, mais à situation extrême solutions extrême. Et s'il fallait en passer par là pour arracher un sourire aux lèvres de celui qu'il aimait -Il avait arrêté de se mentir à lui même depuis quelque temps maintenant-, et bien soit. Il avait donc fait en sorte de bien préparer les choses, envoyant une liste de course à Namjoon pour qu'il puisse avoir de quoi faire le soir même, connaissant les compétences déplorables de son amant dans ce domaine. Yoongi avait ensuite passé un long moment, enfermé à l'arrière-boutique dans le laboratoire pour préparer le dessert qui plairait sans doute à l'enfant, un cake nature et sucré recouvert d'un glaçage à l'effigie de Ryan, ce personnage qu'il aimait tant avant de le mettre dans la petite boîte qu'il tenait actuellement, avant de trouver de quoi passer une bonne soirée devant la télévision. L'aîné n'en était pas un grand fan, mais il y avait quelques films qu'il appréciait revoir, surtout en compagnie de Namjoon. Bien qu'il aimait particulièrement voir le jeune homme aux cheveux blancs avec ses lunettes sur le nez, cela le changerait probablement de ces trop nombreux livres. Ainsi pourraient-ils même passer un moment avec Wooju, si ce dernier ne devait pas aller au lit après le dîner puisque dans sa clef USB, Yoongi avait même pensé à prendre l'un de ces dessins animés qui avaient bercé son enfance.
Après quelques longues minutes, la porte s'ouvrit sur un Namjoon simplement vêtu d'un pull en laine et d'un jean, bien plus confortable que ce que le pâtissier portait actuellement mais ce dernier n'en avait pas grand-chose à faire. Habillé ainsi, son cadet était tout simplement adorable si l'on mettait de côté les longs cernes qui envahissaient ses joues un peu plus chaque jour et, à bien le détailler, Yoongi était presque certain que le plus jeune commençait lentement mais sûrement à perdre du poids à cause du stresse. Ce n'était pas la première fois que ce genre de chose arrivait, Seokjin le lui avait déjà dit. Lorsque Namjoon s'était retrouvé seul et sans personne pour l'aider avec Wooju, le vendeur l'avait observé décliner à vue d'oeil jusqu'à ce qu'il trouve un rythme acceptable qui convienne à l'enfant plus qu'à lui même. Et Yoongi refusait de laisser une telle chose se reproduire. Bien qu'il le lui ait déjà dit, le père de famille n'était plus tout seul là dedans, et de toute façon il était convaincu que les choses tourneraient en la faveur de Namjoon. Lui offrant un petit sourire, Yoongi traversa les quelques pas les séparant l'un de l'autre et déposa un simple baiser sur sa joue avant de le bousculer légèrement pour regagner l'appartement de son cadet.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...