Namjoon se sentait tout bonnement léger, comme une petite bulle de savon qui flotterait au grès du vent, sans but, sans objectif, savourant simplement ce sentiment de liberté qui transpirait par tous ses pores. Il ne saurait décrire ce qu'il avait ressenti à la sortie de l'audience. Il avait bien eu conscience des regards noirs qui coulaient sur sa personne, des cris indignés à l'encontre de Jieun, mais ça n'avait aucune importance. Le petit marteau de bois avait frappé contre son socle, le jugement dernier avait été rendu.
Après cela, les heures qui avaient suivi furent plus ou moins floues pour le père de famille. Il se souvenait à peine du trajet de retour, du café qu'ils ont pris tous ensemble dans la pâtisserie de Yoongi ni même des derniers au revoir échangés avec son avocate. Il avait un vague souvenir d'une étreinte avant que cette dernière ne disparaisse en compagnie de Taehyung. Ensuite, Jimin avait fait l'aller-retour jusqu'à l'école de Wooju bien que Namjoon aurait aimé y aller, mais ils avaient tous convenu du fait qu'il n'était pas en été de prendre la voiture. Avec du recul, c'était sans doute la décision la plus sage à prendre pour le bien-être du plus grand nombre. Inconscient de ce qu'il s'était joué aujourd'hui, le petit garçon était simplement venu étreindre son paternel comme chaque jour mais cette fois, ce dernier refusa de le lâcher avant une bonne demi-heure. Pas que le principal concerné ne s'en soit plaint, mais Yoongi avait observé la scène avec un regard tendre tandis qu'il commandait discrètement le repas qu'ils partageraient ce soir. Il se sentait lui même drain de toute énergie et n'avait pas la moindre envie de cuisiner dans les heures à venir. Ensuite, Jimin était reparti en compagnie de Jihyun lorsque ce dernier eut terminé son service exceptionnel (habituellement, il ne travaillait que le matin) et enfin, ils se retrouvèrent seuls, leur petite famille au complet.
Namjoon avait ensuite eu du mal à lâcher son fils une fois la porte de leur petit appartement refermé. Il s'était posé dans le canapé, lui avait lu le Petit Prince d'une traite sans que jamais ce dernier ne lui demande d'arrêter, perché sur ses genoux. Entre ses bras, une peluche à l'effigie du célèbre ourson tandis qu'il était déjà vêtu de sa combinaison de pyjama bleue et blanche. Yoongi s'était occupé du reste, dressant la table, apportant un brin de ménage avant de finalement abandonner l'idée de faire bouger les deux garçons. Il déplaça donc tout simplement les sacs plastiques sur la petite table basse et alluma ensuite la télévision sur laquelle il lança le premier épisode de la première saison de Pokemon. Wooju avait commencé à s'y intéresser récemment après que Daeho ait ramené sa collection de cartes à l'école et depuis, ils étaient condamnés à entendre l'entêtant générique soir après soir. Ce n'était pas comme si les deux adultes eux-mêmes connaissaient déjà chaque épisode par cœur à force de les avoir regardés des années plus tôt. Ce soir néanmoins ça n'avait pas la moindre importance. Seule la présence rassurante de chacun importait aux autres et, finalement, aux alentours de neuf heures, l'enfant s'endormit dans les bras de son père, le visage niché dans le creux de son cou. Yoongi dut quelque peu batailler pour que son compagnon capitule et accepte finalement de déposer son fils dans son lit.
Si son compagnon était plus ou moins détendu à présent qu'ils étaient seuls dans le salon, le pâtissier lui commençait à se sentir quelque peu nauséeux. Du moment où Wooju était en leur compagnie, il n'y avait pas réellement réfléchi, mais maintenant qu'ils n'étaient qu'entre adultes ? La culpabilité revenait en force et il n'était pas certain de pouvoir la contenir encore bien longtemps. Namjoon picorait à présent dans son mcflurry, séparant ses miettes de chocolats du restant de sa glace. Il avait l'air bien plus calme, serein, presque apaisé. Il faisait subitement dix ans de moins. Les dernières nuits sans sommeil avaient laissé de longs cernes sous ses yeux et lui avaient donné un teint quelque peu grisâtre. En l'espace de quelques heures seulement, il avait déjà repris des couleurs, rehaussant ses pommettes et supprimant cet air cadavérique. Un silence s'était installé entre eux, à peine interrompu par le grésillement de la télévision dont le volume avait été baissé pour ne pas déranger le précieux sommeil de l'enfant. Finalement, sa cuillère à mi-chemin entre ses lèvres et le pot, le père de famille prit la parole.
« -Est-ce que tout va bien? Tu n'as pas dit un mot depuis que j'ai ramené Wooju dans sa chambre. »
Yoongi avait envie de jurer entre ses dents, pourquoi était-il tombé sur un homme aussi perspicace ? Se mordant la lèvre inférieure, il évita soigneusement le regard de son compagnon. L'envie de se cacher dans un trou pour ne jamais plus en sortir était particulièrement tentante mais il savait que ce n'était pas possible. De plus, il n'avait jamais pu vivre avec le mensonge sur la conscience, et ce depuis tout petit. Quand bien même arrivait-il bientôt à terme d'une année de couple avec Namjoon, leur relation était encore particulièrement récente et, s'il commençait déjà à lui cacher des choses, alors la culpabilité le rongerait peu à peu jusqu'à finalement empiéter sur sa vie de couple. Il ne voulait tout simplement pas en arriver là alors, triturant ses mains, il prit finalement la parole.
« -Il faut que je t'avoue quelque chose... J'ai, j'ai peut-être parlé avec Jieun hier quand je t'ai dit que j'allais voir un fournisseur qui avait refusé de me livrer. Je suis allé la trouver dans son université et, elle et moi on a discuté. C'est moi qui lui ai demandé d'abandonner les charges te concernant. S'il te plaît, ne sois pas en colère... »
Pas une seule fois il n'avait relevé les yeux en direction de son amant. Il s'était contenté de fixer le tapis avec une intensité exceptionnelle, comme s'il craignait de voir la rage dans les prunelles du père de famille. Pourtant, après de très longues secondes qui lui semblèrent durer une éternité, Yoongi releva finalement la tête en sa direction. Namjoon souriait d'un sourire discret, à peine perceptible mais bel et bien présent sur son visage. Le pâtissier fronça les sourcils avant de demander, plus ou moins hésitant.
« -Tu ne m'en veux pas.. ?
-Oh si, crois-moi je suis furieux que tu ais fait une chose pareille derrière mon dos. Seokjin en avait déjà assez fait, mais, c'est derrière tout ça. Le jugement a été rendu, il n'y a plus de retour en arrière et j'aurai bien l'occasion de te faire comprendre plus tard. Pour simplement, je veux simplement profiter de l'instant, et décompresser. »
Namjoon reposa délicatement le pot de glace qu'il avait entre les mains et laissa la cuillère plonger dans la crème qui, peu à peu, fondait sous la chaleur de la pièce. Il se pencha ensuite sur son compagnon et posa ses lèvres sur la sienne, le surplombant de sa hauteur sur le sofa, un bras prenant appui contre la banquette moelleuse. Sa main libre vint se poser sur le genou de son aîné et, lorsque l'échange se rompit avec une douceur inespérée, le père de famille arborait un léger sourire en coin.
« -Et je pense avoir une petite idée de la manière dont on va célébrer ça... »
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...