Jihyun savait à la minute où il avait posé le pied par terre, sur le tapis duveteux de sa chambre, que la journée serait mauvaise. Pourtant, s'il était honnête avec lui même il admettrait volontiers que rien n'avait laissé présager cette sensation d'abandon qui lui noua le ventre tout au long de la journée et depuis bien plus longtemps encore. Il s'était donc levé aux alentours de sept heures du matin -ce qui consistait en une grasse matinée chez lui-, prit son petit-déjeuner en compagnie de Jimin et leur mère, puis il avait rejoint Jungkook devant le lycée, un fin sourire plaqué sur le visage. C'était à cet instant précis que les choses avaient dérapé, que l'angoisse l'avait peu à peu bouffé de l'intérieur. Non pas que son petit-ami se soit montré odieux en sa présence, après tout ils s'étaient embrassés à l'abri des regards derrière un petit muret en béton, avant de rejoindre leur groupe d'amis main dans la main. S'ils se cachaient ainsi, ce n'était pas par peur du jugement ou encore par gêne, mais ils préféraient garder une certaine pudeur et ne pas s'afficher trop intensément l'un avec l'autre. Tout du moins, c'était une requête émise par Jungkook depuis le commencement de leur relation et jusqu'à présent, Jihyun n'y avait émis aucune objection. Après tout, son aîné avait raison, tout le monde n'était pas aussi tolérant que leur cercle privé. Les deux adolescents n'avaient tout simplement pas l'envie de s'étaler devant leurs professeurs respectifs, les démonstrations d'affections étaient déjà sévèrement sanctionnées pour les couples dits normaux au sein de l'établissement, alors pour un couple homosexuel comme le leur ? Ils préféraient ne pas tenter l'expérience, d'autant plus que le père de Jungkook n'était toujours pas au courant de leur relation.
Toujours était-il que Jihyun ne parvenait pas à mettre les mots sur ce qu'il ressentait au plus profond de lui. Un sentiment qu'il préférait enterrer plutôt que d'essayer de le comprendre. Il craignait de lire entre les lignes, de se faire de fausses idées et de se torturer l'esprit inutilement. Pourtant, c'était toujours là tapi au plus profond de lui depuis des semaines maintenant. Quelque chose n'allait pas dans sa vie, mais quoi ? Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Tout comme Jimin, le cadet des Park n'avait pas vraiment eu le temps de voir son petit-ami durant les vacances scolaires. Mais ils avaient longuement échangé, chaque jour même et ce jusqu'à pas d'heures. Si bien que sa mère avait même été obligée de le reprendre à plusieurs reprises lors des dîners de famille. Alors pourquoi cette sensation de manque soudainement ? Alors même que le principal concerné était à présent à ses côtés ? C'était pour le moins inexplicable et pour le moment, il n'avait aucune envie d'en parler avec son frère aîné. D'autant plus que le bal d'hiver approchait à grands pas, pour ne pas dire le week-end à venir, et qu'ils avaient tous deux convenus d'y aller ensemble. Entre amis aux yeux du grand public, comme un couple pour les plus proches et intimes. Il s'agissait d'une soirée réservée aux dernières années dont ils faisaient à présent partie, et qui se déroulait systématiquement après les périodes de Noël. L'an dernier encore, Jihyun ne s'était pas imaginé y aller avec qui que ce soit, et le voilà maintenant, au bras du plus beau garçon de l'établissement. Ces critères étaient par ailleurs tout à fait objectifs.
Les cours de la matinée s'étaient quant à eux déroulés avec une lenteur interminables. Lui qui appréciait pourtant ses cours d'anglais, il n'avait cette fois pas pu y accorder le moindre intérêt tant son esprit était embrumé par les intarissables questions. Et c'était sans doute cela le pire dans toute cette histoire, peu importe le fait qu'il s'interdisait d'y penser ou encore qu'il ne veuille au fond pas trouver la moindre réponse, et bien c'était pire encore. Comme si quelqu'un cherchait à le narguer sans qu'il ne soit capable de rétorquer. Les interrogations refusaient de se tarirent, toujours plus vicieuses les unes que les autres, le menant sur une piste qu'il se refusait d'explorer une fois de plus. Parce qu'après tout, Jihyun n'était pas stupide, il avait déjà pensé à cette possibilité mais il avait refusé d'y croire et les mots de son aîné avaient suffi à le rassurer au moins un temps. Un peu comme s'il avait cherché à faire dire ces mots à Jimin pour lui faire oublier de manière indéterminée l'iceberg qui pointait le bout de son nez, là, juste au bout de la course. L'adolescent s'était fait réprimander à plusieurs reprises, trois pour être exact et la prochaine lui aurait sûrement valu de terminer dans le bureau du directeur. Mais la sonnerie avait retenti,le sauvant extrémiste. Il n'avait clairement pas envie de faire perdre du temps à ses parents et en plus de cela devoir expliquer à sa mère ce qui le tracassait depuis si longtemps maintenant. Il voulait oublier, tout simplement évincer cette présence son esprit quitte à vivre dans le déni. Mais c'était tellement difficile de faire semblant lorsque l'évidence se trouvait là, juste devant ses yeux. C'était tellement clinquant que Jihyun se demandait comment ses amis n'avaient pas encore pris sa personne en pitié. Lui en tout cas, se donnait envie de vomir et c'était pire que tout parce qu'il n'était même pas fautif et qu'il ne parvenait pas à en vouloir au réel coupable.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...