Noix de coco

1.3K 189 42
                                    

Bien le bonjour comment allez vous ? Je tiens déjà à vous remercier pour l'amour que vous donner à cette fiction, elle prend tellement d'ampleur que ça me fait un peu tout drôle de recevoir toutes ces notifications. Mais j'en suis contente. C'était juste un petit message comme ça, avant de vous laisser avec ce chapitre. Ce n'est pas le meilleur que j'ai écris, mais sur 70 chapitres il y a des bons et des moins bons. J'espère cependant que vous l'apprécierez, et merci encore ! Bonne lecture. 

Si l'on demandait à Hoseok ce qu'il pensait de cette idée, il répondrait très certainement qu'elle était pour le moins merdique. Pardonnez son vocabulaire outrancier mais, actuellement il pensait sincèrement à rebrousser chemin pour aller se terrer dans son appartement où son meilleur ami lui-même devait déjà être enfermé. D'ailleurs, maudit soit ce dernier. Yoongi avait été à la limite de le mettre dehors, visiblement conscient du samedi qui se déroulait ce jour-là. Non pas que l'envie de sortir n'était pas présente, le jeune homme appréciait flâner dans les rues de la capitale. Il aimait s'enivrer des odeurs de street-foods, s'abreuver des conversations et autres bruits environnants. Oui mais voilà, il n'aimait pas le faire seul. C'était un fait avéré depuis bien des années maintenant, la solitude pesait le vendeur et peu importe qu'il soit entouré d'une foule de gens, ce n'était rien de plus que des inconnus. Personne avec qui partager l'euphorie qu'il pourrait potentiellement ressentir lorsque le festival débuterait, personne avec qui commenter les chorégraphies ou autres freestyles des étudiants qui monteraient sur scène. Alors bien sûr, il pourrait se diriger vers une ou deux personnes lui semblant intéressantes. Mais ce n'était pas la même chose que de vivre ça avec un ami au mieux, une connaissance dans le pire des cas. Il n'y avait guère que dans son petit entrepôt qu'Hoseok acceptait la solitude. Parce qu'alors, elle était là par choix et non pas par dépit comme c'était le cas aujourd'hui.

La journée ne s'annonçait pourtant pas si mal. Il faisait particulièrement doux dehors, presque chaud et pour preuve, le danseur n'avait même pas pris la peine de prendre une veste. Bien qu'en réalité, son l'insistance de son meilleur ami il n'en avait pas eu le temps. Le ciel était d'une jolie couleur bleue et quelques nuages d'un blanc éclatant se déplaçaient lentement sur l'aplat azur. Typiquement le type de condition météorologique qui le mettait de bonne humeur. Mais non, aujourd'hui il n'y parvenait pas, pas même alors qu'il se déplaçait entre les divers stands installés sur la grande place près de la gare par la Yonsei Uninersity. Ils étaient pour la plupart tenus par des étudiants de l'établissement. Beaucoup d'associations, sportives comme créatives, une buvette ainsi qu'un buffet maintenu par ce qui semblait être deux professeurs et, derrière l'immense scène mise en place, un petit bureau informatif. Sans doute espéraient-ils attirer de nouveaux élèves pour le prochain semestre, comme si la réputation de l'Université était encore à faire. Hoseok avait peut-être quitté le système scolaire mais les enseignants parlaient des SKY dès l'école primaire. Cela devenait alors dans l'inconscient collectif un but à atteindre, comme si être accepté dans l'une des trois prestigieuses institutions se révélait être la chose la plus importe du monde. De là naissait alors une compétitivité sans aucun doute toxique, et le sentiment de n'être qu'un moins que rien si l'on ne parvenait pas à voir son nom sur l'une des listes. Lui aussi avait ressenti cette frustration et cette impression de ne pas valoir grand-chose lorsqu'il avait compris qu'il ne pourrait pas rejoindre l'une d'entre elles. Avec du recul, ce n'était plus le cas. Il était sorti du système scolaire et ce n'était pas plus mal, tout comme Yoongi, les études n'avaient jamais été faites pour lui. Sans parler du fait que les frais d'inscription et de dossier coûtaient un bras, jamais ses parents n'auraient pu se permettre de mettre tant d'argent dans son parcours universitaire. Parcours qu'il aurait sans aucun doute abandonné de toute façon.

Un smoothie à la noix de coco entre les mains, la paille plantée dans le gobelet entre les lèvres, le vendeur observait les lieux sans savoir où se poser. Autour de lui, bien des gens souvent en petit groupe de trois ou quatre personnes. Beaucoup de jeunes, quelques enfants et très peu d'adultes d'âges mûrs et pourtant personne ne semblait digne d'intérêt pour le danseur. Il avait bien demandé à quelques connaissances du milieu de l'accompagner, mais la réponse avait été la même que celle de son meilleur ami. Manque de temps, peu d'envie. Et même si la compétition ne débutait que dans une petite demi-heure, le jeune homme ne voyait pas vraiment l'intérêt de rester. Observer sans participer, sans pouvoir commenter ou apprendre des techniques des uns ou des autres l'intéressait bien peu. Un léger soupir outrepassa ses lèvres tandis que le tube de plastique lui échappait dans un petit « pop » sonore. Peut-être devrait-il prendre de quoi manger, avant de rentrer. Les pâtisseries de Yoongi étaient succulentes, cependant son ventre criait famine et il ne se voyait pas attendre de regagner leur appartement pour avaler quelque chose. Pas alors que les odeurs de nourritures emplissaient ses narines. Sa décision prise, il se remit en marche, réajustant son sac sur son épaule tandis qu'il se dirigeait vers un petit stand un peu reculé. Il n'y avait pas foule, mais les tteokbokkis avaient l'air absolument divins.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant