Je tiens sincèrement à m'excuser pour le retard que prend cette fanfiction mais la vérité c'est que je n'arrive plus à l'écrire. Non pas par manque d'envie ou d''idées, loin de là. Mais parce que je vois la fin arriver et je n'arrive pas à me dire que bientôt, je devrai y mettre un point final..
Le poids des responsabilités pouvait frapper n'importe qui. Chaque individu, à un moment différent de sa vie, ressentait un jour au l'autre cette étouffante sensation de porter la plus lourde des misères sur ses épaules. Pour certains, c'était la charge d'un enfant, pour d'autres l'obligation de devoir tenir une discussion lourde de sens. De celle qui changerait le cours d'une vie. Personne ne pouvait prédire l'instant où il se retrouverait accablé par cette impression de suffoquer, comme incapable de revenir à la surface. Une partie souhaitait simplement se laisser couler en sachant que là était la chose la plus simple à réaliser, tandis que l'autre souhaitait avancer en bravant chaque obstacles et ce qu'importe leur hauteur.
Ces derniers temps, c'était exactement ainsi que Jungkook se sentait. L'ultimatum avait été par sa mère des semaines plus tôt et, sa réponse devait être donnée demain, au petit matin. L'adolescent ne comprenait pas grand-chose à la bataille juridique qui s'était engagée entre ses deux parents, mais en revanche il savait qu'il en était l'issu. Et en un sens, ça le rendait dingue parce que son père n'avait pas les moyens de se payer un avocat alors que sa mère elle, travaillait dans les affaires. Il suffisait qu'elle claque des doigts pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Enfin, jusqu'à présent, c'était tout ce qu'elle avait eu à faire mais l'adolescent avait passé ses seize ans. S'il n'était toujours pas majeur, c'était en revanche à lui que revenait la décision de la garde.
Préférait-il rester aux côtés de son père malgré toutes les injures et les coups qui avaient plus sur son corps pendant près de quatre ans ? Ou déciderait-il de rejoindre une femme qui ne l'avait pas vu grandir, ne montrant son existence qu'aux moments des fêtes à travers une carte et un chèque ?
Alors certes, il retrouverait Jaejin. Son aîné lui manquait atrocement c'était vrai, tout comme sa mère dans le fond mais cette dernière n'avait-elle pas fait le choix de le laisser derrière elle en partant? Après tout, elle aurait pu, après le divorce, demander la garde de ses deux enfants. Or, elle ne l'avait pas fait, et ce en sachant pertinemment que cela lui aurait été attribué si qui que ce soit avait jeté un coup d'œil aux comptes de son père. La rancœur était toujours là et, le jeune homme en devenir devait bien avouer qu'il ne comprenait pas pourquoi soudainement, elle décidait de vouloir être à nouveau près de lui. Les enfants n'étaient pas des objets dont l'on pouvait se séparer quelques années avant de venir les rechercher comme si de rien était. Jungkook savait qu'il n'avait jamais été l'enfant dont elle avait rêvé, non ça c'était son aîné. Contrairement à son grand frère, lorsqu'il était enfant il n'avait jamais été bon à l'école, préférant passer ses après-midi à bricoler dans le jardin en compagnie de son père. Pas de brillante carrière en perspective, pas de renommée. Alors était-ce plus simple de laisser son éducation désastreuse à un homme qui sombrait déjà ? C'était là une possibilité qui ne lui avait jamais traversé l'esprit. Mais à présent, il n'était plus un enfant, il était un adolescent en pleine possession de ses moyens, capable de réfléchir et d'émettre des hypothèses. Et bien que cette dernière ne lui plaisait pas, elle était pourtant là, sous-jacente.
D'un autre côté, souhaitait-il réellement rester avec son père ? Il répondait toujours aux gens qui l'interrogeaient à ce sujet qu'il ne lui en voulait pas, qu'il n'éprouvait aucun ressentiment face à tout ce qu'il lui avait fait vivre mais était-ce seulement la vérité ? En un sens, non. À l'époque, lorsque les premières insultes étaient tombées, Jungkook n'était qu'un enfant qui entrait doucement dans l'adolescence. Son père s'était métamorphosé en l'espace de quelques mois, alors même qu'il venait de perdre sa mère et son grand-frère. À cet âge-là, c'était beaucoup à encaisser et les années qui avaient suivie n'avaient fait que se dégrader. Après les injures, les coups. Et les problèmes d'argents, de logement. Lorsqu'il regardait en arrière, et qu'il se revoyait contraint de prendre ses douches dans le gymnase de son école parce qu'il savait qu'il n'y aurait pas d'eau chaude en rentrant chez lui, le gamin avait envie de pleurer. La moitié de sa vie avait été un calvaire et ce, uniquement aux côtés de cet homme.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...