Marshmallow

936 165 28
                                    

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir la foi de lire Muffin d'un coup (on parle quand même de 42 chapitres. Particulièrement longs.), vous êtes d'un courage sans nom alors merci ! Cependant, quand vous me demandez la suite, sachez que ça sort tous les dimanches sans exceptions ( ou quand c'est le cas, je vous préviens à l'avance !) mais sachez que si vous trouvez l'attente longue et bien. Ayez une pensée pour toutes les personnes qui ont attendu 6 mois (littéralement) entre le chapitre 10 et 11 -oups- 

Merci encore et toujours, on a atteint le top 1 du Jihope (sur du Namgi, tout va bien) et c'est grâce à vous ! 

Jimin tentait tant bien que mal de se concentrer sur le carnet qu'il avait entre les mains, en vain. La brise venait lentement balayer ses cheveux colorés, retenus par le haut-vent présent sur la terrasse de sa maison. Allongé sur le hamac en tissu près des quelques marches menant au petit jardin, sa tête reposait sur les genoux de Hoseok qui créait un doux mouvement de balancier à l'aide de ses jambes. La fin d'après-midi se faisait doucement ressentir et le plus jeune avait eu la nécessité de sortir un pull pour se couvrir un peu plus. Ce n'était pas la première fois que son petit-ami venait ici, mais c'était bien la première fois que l'étudiant en psychologie s'autorisait à travailler sur son roman devant lui. En fait, Hoseok était même la première personne devant qui il acceptait de travailler. Sans doute parce qu'il savait que, de sa part, il n'y aurait aucun jugement. Ce n'était pas comme Jihyun qui ne connaissait pas grand-chose à la littérature mais qui passait son temps à la charrier, ou Namjoon qui justement en savait trop et qui risquait sans doute involontairement de vouloir influer sur son écriture. Le danseur n'y connaissait certes rien, mais au moins il restait simplement là pour l'encourager, tout comme lui l'avait fait lors de son audition.

Remotant le plaid qui couvrait une partie de ses genoux à l'aide d'une main, il laissa un léger soupir outrepasser ses lèvres tandis qu'il parcourait des yeux les quelques lignes qui se trouvaient sur le papier à présent noirci. Ce n'était rien de plus que quelques idées notées en vracs ici et là, absolument rien de chronologique. Lorsqu'il les avait notés, Jimin y avait trouvé l'inspiration, quelques mises en scènes intéressantes, mais à présent qu'il les relisait, ça ne semblait plus si incroyable que ce qu'il avait autrefois espéré. Peut-être était-ce le temps qu'il y passait, des années qu'il travaillait sur ce roman sans jamais en voir le bout et, peut-être que là était le souci. Terminerait-il son récit un jour ? Lui même n'en était plus certain. Lorsqu'il relisait certains passages, qu'il pensait un peu trop longtemps à la fin qu'il avait choisi d'écrire, tout lui semblait fade, sans aucunes saveurs et, ça avait tendance à le décourager il fallait bien l'avouer.

Ce n'était pas qu'il ne prenait plus aucun plaisir à écrire La Huitième Traversée, mais il n'était jamais content lui même. La satisfaction de boucler un chapitre, d'y mettre le point final, cela ne lui venait plus vraiment. Et Jimin savait qu'il avait toujours été trop sévère avec lui même concernant ses écrits, ce n'était absolument pas nouveau. Mais ces derniers temps, c'était tout simplement trop. Peut-être qu'un regard extérieur lui permettrait d'y voir un peu plus clair, avoir un avis l'aiderait sans doute à reprendre confiance en ses capacités, mais jamais encore il ne s'était senti prêt à partager cela avec qui que ce soit. C'était presque trop intime, une partie de lui en quelque sorte. Et s'exposer à la vue d'une tierce personne l'effrayait. Les critiques, bien que s'il était un jour édité, il devrait y faire face et bien pour le moment il préférait s'en préserver. À quoi bon se vexer pour un projet inachevé ? Ainsi s'enfermait-il dans un cercle vicieux, sans que rien n'avance réellement au final. Pourtant, il savait qu'il n'en était plus si loin. Il ne lui restait qu'une petite dizaine de chapitres à écrire mais cela lui semblait tout bonnement insurmontable.

Soudainement, comme s'il avait senti son trouble intérieur, Hoseok arrêta ses mouvements rassurants dans ses cheveux et le força sans trop d'effort à le regarder, appliquant une légère pression sous son menton. De lignes presque illisibles puisque gribouillées entre deux cours de psychologie, Jimin tomba sur le visage souriant, rayonnant de son petit-ami. Parfois, l'étudiant se demandait comment il n'avait pas pu tomber en amour bien avant tout cela. Rien que son sourire suffisait à remuer ces petits papillons au creux de son ventre. Probablement aurait-il dû écouter son petit frère plus tôt concernant son aîné. Jimin leva l'une de ses mains et effleura l'une de ses joues du bout des doigts, savourant la douceur de cette peau caramel sous son toucher. Hoseok se pencha alors et vola un rapide baiser aérien à son cadet avant de prendre la parole.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant