Les fêtes de Noël approchaient à grands pas, et tout Seoul commençait à s'agiter. Les enfants traînaient leurs parents dans de grands magasins en demandant les derniers jouets à la mode, coûtant un rein aux pauvres travailleurs qui pourtant, cédaient aux caprices. Les plus petits eux, faisaient des listes à rallonge qu'ils postaient ensuite dans la première boîte aux lettres venues, persuadés que le père Noël les lirait une à une. En réalité, elles terminaient au service postal le plus proche qui se contentait de les jeter, ou de les brûler pour ne pas finir encombré. Les mères de famille s'activaient déjà à préparer l'immense repas qui accueillerait au moins trois générations, et les hommes se plaignaient déjà des conflits récurrents qui, chaque année, revenaient sur le tapis.
Yoongi soupira. Son dernier Noël en famille remontait à quelques années maintenant, en fait depuis qu'il avait quitté la maison pour s'installer avec son frère, ils ne le fêtaient qu'à deux. Du moins lorsqu'ils le fêtaient. Avec la pâtisserie qui tournait à plein régime en cette période, et donc la fatigue que cela engendrait, il était rare pour les deux Min de célébrer cette fête sérieusement. L'appartement n'était jamais décoré, ils n'en trouvaient pas le temps., pas même pour disposer une ou deux guirlandes ça et là. La nourriture ne différenciait guère de d'habitude, pas même un pain d'épice qu'ils pourraient pourtant se procurer si facilement. Le cadet ne pouvait même pas brûler une bougie lorsqu'il lisait un livre, caché sous son plaid, son aîné se plaignait des odeurs trop agressives pour son nez délicat. En bref, pour le garçon aux cheveux bleutés, Noël n'était qu'une source de travail supplémentaire, de fatigue, et d'un stress dont il se passerait bien.
En cette après-midi plutôt calme, le garçon était agenouillé devant la vitrine donnant sur la rue, collant avec plus ou moins de difficulté des flocons en PVC. Depuis une bonne vingtaine de minutes, il se battait avec eux, sous les rires moqueurs de son meilleur ami qui, lui, s'en sortait bien mieux que lui. À ses pieds, un seau qui lui servait de poubelle pour les chutes de papiers. En réalité, il y avait plus de stickers à moitié déchirés qu'autre chose. Ces derniers collaient aux doigts du propriétaire qui se débattait comme il le pouvait. Hoseok lui, semblait parfaitement s'en tirer avec ses rennes et autres sapins colorés.
« -Au lieu de te moquer, active-toi.
-Pas la peine d'être de si mauvaise humeur, ce n'est qu'un morceau de plastique Yoongi. »
S'amusa une fois de plus le vendeur en appliquant une petite étoile rouge sur la devanture de la bâtisse. Le cadet était toujours d'une humeur particulière en cette période de l'année et, bien qu'il ne l'avouerait jamais, ça rassurait quelque peu Yoongi. Au moins, il le voyait rire et sourire sans que ça ne soit forcé. Durant la saison, Hoseok s'arrangeait toujours pour distraire les enfants qui passaient ici, ajoutant de temps à autre une canne à sucre supplémentaire dans leurs sachets de bonbons sans le leur faire payer. Si ça ne plaisait pas spécialement à l'aîné des Min qui ne voyait cela que comme une perte d'argent, Yoongi lui, s'en moquait bien. Il trouvait même cela plutôt positif. Ce n'était pas une pratique excessive, et ça donnait une bonne image de la boutique. Où était le mal ? Nulle part.
« -Hyung, tu peux venir m'aider avec le four, je ne comprends toujours pas comment il fonctionne..
-J'arrive Jihyun. Hoseok, termine-moi ça sans rêvasser. »
Depuis quelque temps, son ami avait tendance à être ailleurs. Bien plus focalisé sur un client régulier aux cheveux roux de la libraire d'en face, plutôt que sur son propre travail. Il n'y a pas si longtemps, il avait même servi une brioche aux fruits à une vieille dame habituée de la boutique, alors que cette dernière était allergique aux agrumes. Si Yoongi ne l'avait pas vu à temps, l'enseigne aurait sûrement eu de graves problèmes avec la justice.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...