Il était déjà bien tard lorsque Taehyung releva enfin la tête de ses notes. Peut-être ne travaillait-il peut être plus à proprement parlé dans cette école maternelle, mais la charge de boulot était encore nombreuse pour lui. Il lui restait la partie théorique à potasser avant son dernier concours et, bien que les notes obtenues durant ce stage soient plus que correctes et qu'elles pèseraient lourd dans la balance, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Bien des gens ne le comprenaient pas, mais l'enseignement c'était toute sa vie. Ce n'était pas juste s'occuper de gamins en bas âges, c'était transmettre une partie de soi, partager des valeurs qu'il espérait voir perdurer dans la vie de ces gosses et qui, peut-être un jour, viendrait le retrouver pour le remercier. Ce n'était pas courant, ce genre de chose lorsque l'on enseignait à des tout petits, mais ça arrivait. Après tout, la période de trois à six ans n'était pas la plus importante dans la construction d'un enfant ? À ses yeux, si. Et il ressentait ce besoin de se dire que, peut-être, lui aussi pouvait apporter quelque chose.
Non loin de lui, en tailleur sur le lit aux draps sombre, Joy révisait encore elle aussi. Même en cet instant, dans un simple pyjama gris et les cheveux relevés en un chignon négligé, une paire de lunettes à monture noire sur le nez il l'a trouvait magnifique. Cependant, quelque chose l'inquiétait, il se devait d'être honnête. La demoiselle avait perdu du poids, et ce n'était pas l'affaire de quelques kilos sans quoi il ne s'inquiéterait pas autant. Après presque cinq mois de relation et quelques plus à la connaître, il savait que quelque chose n'allait pas et, il n'avait pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Ses études la stressaient bien plus qu'elle ne voudrait l'avouer et en un sens il comprenait. L'Irlandaise était sur le chemin du droit et, si dans son pays elle avait terminé ses années requises, elle avait choisi faire son stage de deux ans ici, en Corée du Sud. Au départ, Taehyung bien que ravi de son choix, ne l'avait pas compris. Ça lui coûtait de l'avouer, mais son pays n'était pas des plus accueillant sur le marché de l'emploi en ce qui concernait les étrangers. Certes, ils avaient besoin de traducteurs, de professeurs de langues et tout ce qui y touchait de près comme de loin. Mais une avocate, féminine et étrangère ? La demoiselle lui avait simplement répondu d'un sourire en coin que c'était justement cela qui la motivait, la difficulté.
Elle portait déjà la robe, depuis qu'ils se connaissaient elle avait même tenu deux affaires encore en cours. Le système coréen n'était pas le même concernant le droit ici, alors pour le lui faire comprendre elle avait simplement résumé cela à un stage, comme celui qu'il venait tout juste de terminer. En parallèle de cela, elle étudiait encore. Le Code civil coréen n'était pas le même que celui en vigueur en Irlande et bien qu'ils soient similaires sur certains aspects, il y avait encore de très grandes différences. Joy s'épuisait lentement mais sûrement et, pour leur propre bien à tous les deux, Taehyung avait décidé que ce soir c'en était assez. Ils allaient simplement profiter l'un de l'autre et, il espérait faire oublier l'affaire sur laquelle elle se tuait quelques heures.
Ils vivaient ensemble sans que ce ne soit réellement officiel. Taehyung avait bien entendu son propre appartement mais, depuis quelques semaines à présent, il passait bien plus de temps ici que dans son propre chez lui. L'excuse qu'il avait trouvée auprès de ses amis était sans aucun doute le fait que pour se lever et rejoindre la boulangerie, c'était bien plus près. Il aidait Yoongi, quelques jours par semaine pour occuper ses journées, étudier ne lui prenait pas assez de temps et, ce n'était pas cela qui payerait ses factures. Qu'importe. La vérité était toute autre. L'Irlandaise finirait bien par repartir dans son pays, quand bien même avait-elle signée pour deux ans et que rien ne garantissait qu'ils resteraient ensemble, le futur enseignant préférait pensé qu'ainsi ils n'auraient aucun regret lorsqu'il la déposerait à l'aéroport.
Quittant la petite chaise de bureau, il se rendit dans la cuisine sans pour autant attirer l'attention de la jolie blonde vénitienne, trop prise dans ses relectures. Taehyung avait besoin de grignoter quelque chose, et il savait par habitude que la demoiselle ne lui refuserait jamais une boisson chaude. Sur un plateau, il prépara donc deux mugs fumants de chocolat, et ouvrit un paquet de pastilles au caramel qu'il trouva dans un placard. Il n'y avait pas ce genre de sucrerie en Corée, il était presque certain que cela venait de chez elle. Il en déposa une sur sa langue et fut légèrement surpris d'y sentir une pointe de sel mélangée au sucre. C'était étrangement bon. Les bras chargés, il poussa la porte d'un coup d'épaule et déposa son paquetage sur le bureau où reposaient encore quelques-unes de ses fiches.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...