Liqueur

1.4K 204 39
                                    

Et bien nous y voilà. La fin du premier arc de muffin. J'espère que vous apprécierez ce chapitre autant que moi j'ai eu des difficultés à l'écrire. Je ne sais pas si dimanche prochain je sortirai le prochain chapitre ou si j'attends deux semaines étant donné qu'on change de ton.

Merci à vous et bonne lecture

Dehors, c'était l'hécatombe. Le week end avait commencé, rares étaient ceux qui travailleraient le lendemain matin et chacun en profitait pour décompresser la semaine dans les nombreux clubs et bars de Hongdae. Pour ce qui était des boîtes de nuits, il était encore un peu tôt aller pour patienter, les jeunes buvaient un verre dans le premier établissement venu. C'était dans l'un d'eux que se trouvait Jimin et Namjoon, après que l'étudiant l'ait enfin décidé à entrer dans la petite enseigne. Le jour, il s'agissait d'une brasserie somme toute de bonne réputation, tandis que de nuit, le lieu de restauration de transformait en un bar branché et bien fréquenté.

L'intérieur était particulièrement accueillant. La musique y était de plutôt bonne qualité sans pour autant vous donner un mal de crâne abominable à cause des basses inadaptées. Les tables étaient assez espacées pour que l'on ne puisse pas entendre les conversations des uns et des autres ; centaines étaient même enclavées, séparées par un petit paravent en bois de bambou, soutenu par de longues et confortables banquettes rouges. Les deux jeunes hommes étaient postés à l'une de ces tables, un peu à l'abri des regards. La lumière se reflétait de façon plus ou moins apaisante contre les murs sombres du bâtiment, créant une ambiance bien plus intime que ce que pouvait proposer les rayons du soleil en pleine journée. Au centre du lieu, de la place avait été faite par le personnel, créant ainsi une petite piste de danse en attendant que sonne l'heure propice aux chasseurs de nuit. À l'écart de tous ce monde, les deux jeunes hommes semblaient seulement s'installer.

Jimin déposa sa veste en cuir sur le dossier de la banquet, prenant place en face du père de famille. Il n'était pas spécialement à l'aise, mais aux côtés de Namjoon, il semblait tout ce qu'il y avait de plus normal. En effet, l'aîné avait l'air d'être sur le qui vive. Il regardait sans cesse autours de lui comme si quelqu'un allait surgir d'une minute à l'autre, prêt à le poignarder. En réalité, il n'en était rien. Le jeune homme ne pouvait tout simplement pas se sortir Wooju de la tête. Plus tôt dans l'après-midi il avait déposé son fils au goûter d'anniversaire du petit Daeho. Il avait alors découvert de façon plus ou moins brève la maison qu'habitait la petite famille où, dans le jardin, une dizaine de gamins s'attelaient déjà à jouer sur le trampoline spécialement installé pour l'occasion. Il avait été difficile de laisser son enfant s'en aller et retrouver les autres. D'une part parce qu'en voyant tout ce monde, Wooju avait paniqué, resserrant sa petite main dans la sienne en cherchant à se faire tout petit derrière lui. Il avait fallu attendre que Daeho arrive en courant dans leur direction et n'attrape le bras potelé de son camarade pour que ce dernier daigne se calmer. Le plus incroyable avait été de voir ce dernier oublier la présence de son père et se mêler aux autres comme si son anxiété n'avait jamais existé. Lorsque Namjoon avait raconté cela à Jimin, l'étudiant n'en avait pas été spécialement surprit. Il s'agissait d'un effectif réduit et quand bien même l'environnement était nouveau, Wooju était avec quelqu'un en qui il avait confiance. À cet âge, les enfants étaient de véritables caméléons.

« -Namjoon s'il te plaît, essaies de te détendre ça serait plus simple pour tout le monde. »

Le dit Namjoon fit tourner une nouvelle fois son briquet entre ses doigts, le petit objet de plastique venant de temps à autre claquer contre la table en bois vernie. Il comprenait l'agacement de son cadet mais ce n'était pas comme s'il était responsable. Dans un soupir, il déposa l'objet sur la surface plane.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant