Cerise

3.4K 331 55
                                    

Emmitouflé dans une couverture polaire aux motifs rectangulaires, Yoongi resserra ses deux mains sur le mug contenant son chocolat chaud. Assit à la table de la cuisine, l'horloge murale indiquait à peine trois heures et demie du matin. Ses yeux bouffis de fatigue, et son nez rendu glacé par la température extérieure lui faisaient parfois regretter son métier.

Portant la boisson chocolatée à ses lèvres, il se délecta de la chaleur qu'elle provoqua en lui. Peu lui importait de se brûler la langue, il avait l'impression de ne plus sentir ses pieds tant il faisait froid. Un peu plus loin, accoudé à la fenêtre grande ouverte du salon, son grand frère fumait sa cigarette matinale caché sous un gros pull en laine presque identique à celui dont Yoongi était vêtu sous son plaid. 

Le cadet de la fratrie aurait envie de lui demander de fermer cette fichue fenêtre, que ce n'était pas humain de lui imposer un air si glacial à peine sorti du lit et que fumer ne ferait que lui détruire les poumons. Mais une fois de plus, il ravala ses remarques acerbes et se contenta de terminer son breuvage d'une traite, laissant une inflammation désagréable lui parcourir la gorge. Sa boisson lui semblait maintenant sans saveur.

« -Je passe à la douche. »

Il déposa sa tasse dans l'évier sans même attendre une réponse de son aîné, repassant par sa chambre pour embarquer ses vêtements de la journée. Après son passage sous l'eau, une douce odeur de vanille mélangée à une fragrance de fraise emplissait la salle de bain. La chaleur provoquée par la condensation était douce sans être trop étouffante pour le petit être qui bataillait avec ses cheveux nouvellement colorés devant le miroir embué. Yoongi était pourtant passé chez le coiffeur deux semaines auparavant pour refaire ses racines et raccourcir les longueurs, seulement c'était comme s'il n'avait jamais rien fait. Ils restaient tout bonnement impossibles à coiffer. Alors comme chaque matin après vingt minutes à lutter inutilement il abandonna, se contentant d'un simple coup de brosse.

L'haleine fraîche et mentholée, Yoongi quitta la pièce, enveloppé sous une veste passée de mode et de mauvais goûts. Qu'importe le style, il savait qu'il s'en débarrasserait dans quelques heures, écrasé par la fournaise que deviendrait l'atelier lorsque les fours à pain seraient en marche. Son frère le défendait toujours de se couvrir autant lorsqu'il ouvrait la boutique, prétextant qu'il finirait par tomber malade à cause du choc de température, mais il n'y pouvait rien s'il était frileux. D'autant plus que cette année, l'hiver à Seoul semblait plus rude que les précédents.

« -Tu prends ton poste à midi ? »

Demanda-t-il alors qu'il enfilait ses lourdes chaussures de sécurité, s'appuyant d'une main contre le mur pour ne pas perdre l'équilibre. D'ailleurs, ces chaussures, il s'en serait bien passé tant elles lui faisaient mal aux pieds, apportant régulièrement leur lot de cloques et autres coupures désagréables au fil du temps. Lui qui avait une peau ayant tendance à marquer rapidement, ces foutues bottines ne lui convenaient définitivement pas. Face au silence qui lui répondit, le jeune pâtissier soupira. Toujours la même chose. Derrière lui, couchée sagement dans son panier, une petite boule de poils au pelage orangé gémissait plaintivement en voyant son maître quitter la maison.

Descendant les escaliers en colimaçon présent dans le hall d'entrée, il sortit ensuite un trousseau de clefs de la poche de son jean, désactivant au passage les alarmes de sécurité. Une fois, il avait eu le malheur de les oublier, son frère n'avait jamais été si en colère contre lui. Il lui avait rappelé qu'à cause de sa bêtise, la police s'était déplacée pour rien, les obligeant à régler une amende dont ils n'avaient clairement pas besoin à l'époque. Alors depuis, c'était toujours la première chose qu'il faisait lorsqu'il était d'ouverture, et ce, avant même d'allumer les lumières de l'atelier. Le jeune homme déverrouilla ensuite la porte de l'arrière-boutique, l'ouvrant ainsi sur Hoseok, Seokjin et Jihyun. Tous trois travaillaient avec eux, à temps plus ou moins pleins s'il excluait le dernier qui n'était qu'un apprenti. Habituellement, il ne les aimait pas, les trouvant ou trop lents, ou trop irrespectueux. Mais Jihyun était toujours souriant et de bonne humeur malgré les heures difficiles pour un enfant de son âge, jamais en retard. Il apprenait vite.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant