Lorsqu'ils sortirent du petit restaurant, la nuit avait déjà recouvert la ville de son épais manteau obscur et épais. Il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon, que celui-ci soit naturel ou dû à la pollution. Ce n'était rien d'autre qu'un aplat noirâtre tirant sur le bleuté, moucheté d'une multitude de petites taches blanchâtres. Les éclairages extérieurs empêchaient les étoiles de briller comme elles le devraient, mais cela restait pour le moins un tableau agréable et terriblement bien construit. Une douce odeur de sucre flottait dans la petite rue. Les stands de nourritures nocturnes avaient ouvert leurs rideaux métalliques et, les passants s'y arrêtaient sans la moindre hésitation. Tout autour d'eux, c'était bruyant sans être étouffant. Une abondance de conversations toutes différentes les unes des autres dont ils ne parvenaient qu'à capter quelques mots, la dispute d'un vieux couple à l'angle du carrefour.
Yoongi devait-être honnête avec lui même, ce rendez-vous se passait mieux qu'il ne l'avait espéré. Il ne savait pas vraiment quel genre d'image il renvoyait au père de famille en cet instant, mais il n'était clairement pas aussi confiant que pouvait le laisser entendre sa proposition ce midi même. Il avait agi sur un coup de tête, et sous les encouragements incessants de Hoseok à la boutique. C'était d'ailleurs les plaintes de ce dernier qui l'avait fait craquer. Dans la foulée, il avait ensuite réservé dans ce restaurant tout en croisant les doigts pour que cela plaise à Namjoon. Il y était déjà venu, à plusieurs reprises. C'était convivial sans être intrusif et la nourriture était plus que convenable. À ses yeux, c'était même la meilleure viande de toute la ville. Yoongi avait simplement espéré que l'ambiance familiale de l'établissement ne fasse pas fuir son cadet. Après tout, ça n'avait rien de romantique. Mais la romance était une chose avec laquelle le pâtissier était loin d'être familier. Lui, il préférait les gestes aux « je t'aime », et les actes aux paroles futiles.
Enfonçant ses mains dans les poches de sa veste, il jeta un coup d'œil au libraire qui observait le quartier sans oser faire le moindre pas. Il était beau, plus que cela même. Combien de fois, ce soir, c'était-il attardé sur ces deux adorables petits trous venant creuser ses joues alors qu'il lui souriait ? Yoongi en avait manqué plusieurs fois d'en perdre le fil de leur conversation. Et là, juste sous les rayons de la lune pleine quelque peu atténués par les réverbères et autres néons lumineux des boutiques nocturnes, le pâtissier ne le trouvait plus simplement beau. Il était simplement magnifique. Mais bien entendu, cela serait une chose qu'il garderait bien secrètement pour lui. À l'image de son comportement ce soir, il tenta de la jouer plus cool et décontracté.
« -Est-ce que tu veux terminer le repas par quelque chose de sucré ?
-Seulement si tu me laisses payer. »
Un rire grave outrepassa les lèvres du plus âgé qui se contenta de hocher la tête, et ensemble ils se dirigèrent vers les stands de rues. Quand bien même ils l'auraient voulu, ils n'auraient pas pu prendre de dessert dans le restaurant. En Corée, il était rare que les douceurs sucrées y soient servies. En général, il fallait toujours se déplacer dans un autre établissement tel que la pâtisserie qu'il tenait, ou encore l'un de ces salons de thé à l'ambiance si douce et à l'odeur parfumée. Typiquement le genre d'endroit qu'il ne côtoyait pas mais que Minhyun adorait pour sûr. Néanmoins, il était presque impensable pour quelqu'un comme Yoongi, accro au sucre, de ne pas finir ses repas par ce genre de petits plaisirs.
Leur attention se porta finalement sur l'un des derniers stands de la rue, non loin de l'entrée du parc Naksan. Il n'y avait pas grand monde, puisque la plupart des gens s'arrêtaient à l'entrée des petites baraques en bois sombres. Mais il était si rare de trouver ce genre de pâtisserie en dehors des établissements spécialisés que les deux jeunes hommes n'avaient pu s'empêcher d'y résister. Yoongi aimait les gaufres, c'était un fait avéré et certifié, les occasions étaient trop rares pour les rater alors, qu'importe que ce ne soit pas pratique à manger. Il voulait craquer. Le plus âgé opta pour une garniture chocolatée tandis que, presque sans surprise pour lui le cadet se porta sur un simple nappage de sucre. Depuis qu'ils se parlaient plus ou moins régulièrement, qu'ils se côtoyaient, Yoongi avait noté deux ou trois petites choses concernant le père de famille. Ce dernier n'aimait pas le chocolat, ni les fleurs. Deux choses que le pâtissier appréciait pourtant tellement. Les fleurs, cela lui venait de sa mère. Quand bien même ses relations avec sa génitrice n'étaient plus au beau fixe, il fut un temps où tout allait pourtant bien. Et tout comme la cuisine, il gardait de doux souvenirs de ces après-midis passés chez le fleuriste pour embellir leur maison de campagne. Dans son appartement, n'en déplaise à son meilleur ami, il s'arrangeait toujours pour y faire figurer un bouquet çà et là. Namjoon quant à lui, lui avait expliqué qu'il avait toujours l'impression de faire face à des cadavres. Ces fleurs, arrachées à leurs racines, ne vivaient plus qu'une petite semaine avant de se laisser faner. Le jeune homme préférait les voir dans la terre plutôt que dans un verre. Dans un sens, ça se défendait il fallait bien l'avouer.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...