Pop-corn

900 169 43
                                    

Warning ! Le titre de ce chapitre n'a pas été choisi au hasard, vous êtes prévenues ! Bonne lecture 

Jungkook laissa un léger soupir outrepasser ses lèvres tandis qu'il replaçait pour la dernière fois une mèche de cheveux rebelle, debout face au miroir de sa salle de bain. Il ne savait pas vraiment pourquoi il se prenait toujours la tête à se rendre si présentable, presque désirable, lorsqu'il savait qu'il rejoindre Jihyun. Peut-être était-ce quelque chose d'absolument naturel de vouloir se rendre plaisant à celui que l'on aimait, de s'assurer que l'on attirait son regard pour qu'il ne le détourne pas sur quelqu'un d'autre. Non pas que l'adolescent soit quelqu'un de particulièrement jaloux, il ne savait même pas vraiment ce que cela signifiait au fond, mais il aimait se sentir désiré auprès de son petit-ami. Cependant, Jungkook devait bien avouer qu'il se situait dans une pensée quelque peu paradoxale. Il voulait se rendre attirant pour son cadet, mais en même temps il ne parvenait pas à être suffisamment objectif avec lui même. Jungkook ne se trouvait pas spécialement beau, c'était un fait. Mais étrangement, cela n'avait rien à voir avec les diverses cicatrices qu'il avait ça et là sur le corps, ou les bleus trop marqués qui persistaient à rester malgré le fait que son père ne le battait plus depuis peu. Non, ce qui le dérangeait bien plus concernant sa personne à présent, c'était lorsqu'il se regardait dans la glace. Comme tout adolescent, il avait les mêmes incertitudes, un bouton mal placé, la peau un peu grasse par endroit ou quelques kilos en trop ici et là. Rien de bien méchant, mais suffisamment pour le rendre incertain par moment.

Il suffisait d'une seconde pour ne rien voir, de deux pour se trouver un défaut et de trois pour finalement se détester complètement. Le miroir était sans doute le pire ennemi de l'adolescence au sens le plus général du terme. Que cela soit pour les plus confiants, les plus sûrs de leur apparence. Alors ils devenaient imbus d'eux même et la chute serait alors particulièrement brutale. Quant à l'adolescent aux nombreux complexes ? Le miroir seul servait à détruire la confiance fragile de la jeunesse. Pourtant, ils se trouvaient partout : dans les maisons, les toilettes publiques, une vitrine de magasin pouvait faire office d'écran. Et Jungkook avait bien conscience du fait que la vision qu'il avait de lui-même au sens le plus littéral ne pouvait qu'être déformée, c'était une règle universelle de physique. Comme devant une caméra, l'image était inversée. Alors le jeune homme s'efforçait de croire en son petit-ami lorsque ce dernier lui disait qu'il le trouvait attirant, puisqu'il était celui qui le voyait comme il était vraiment. Alors certes, il ne comprenait pas, mais il lui accordait sa pleine confiance.

Alors qu'il s'apprêtait à appliquer un trait d'eye-liner sur ses paupières tirées, la porte de la salle de bain s'ouvrit sur son géniteur, manquant de faire sursauter l'adolescent.

« -Papa.. ?

-Si tu ne rentres pas ce soir, pense à m'envoyer un message. »

Ses mots étaient toujours un peu bourrus, secs et dénués de chaleur, mais Jungkook avait fini par assimiler le fait que son père était simplement trop gauche avec les sentiments. Il avait appris il y a bien longtemps à ne plus s'en soucier ou s'en sentir vexé. Mais l'avancée était pourtant extraordinaire, et pour preuve à présent il avait la permission de sortir lorsqu'il lui en demandait la permission, sans en craindre les conséquences à son retour. De même qu'il n'avait plus à avoir peur à la moindre entrée de son paternel dans la pièce, ou lorsque sa main se posait sur son épaule. Certes, il ne pouvait s'empêcher de tressauter, mais ça, il ne pouvait malheureusement rien y faire. Le traumatisme était comme ancré en lui et seul le temps pourrait réparer les blessures encore fraîches et ouvertes. Pour toute réponse, l'enfant hocha la tête tout en lui retournant un sourire dans le reflet du miroir. Puis il ajouta, en glissant le feutre noir dans sa trousse de toilette une fois plus ou moins satisfait de son travail. Avant d'être avec Jihyun, il n'avait jamais réellement fait ce genre de chose, mais il y avait toujours une première fois à tout, pas vrai ?

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant