Aigre

587 104 24
                                    

Hey comment allez-vous..?

J'ai l'impression de n'avoir rien posté depuis des années alors que tout était dans mon ordinateur à prendre la poussière. Je vous passe les détails mais ces derniers mois ont été chaotiques pour moi. J'ai dis que j'allais mieux, et c'est le cas. Mais je continue de me balancer entre mon travail, un déménagement, mon appartement et ma vie sociale. Il y a quelque temps de cela j'ai perdu quelqu'un de particulièrement cher à mes yeux, personne n'est décédé ne vous en faîtes pas mais la pente reste dure à remonter. Il y a des jours où ça va, d'autres où j'ai juste envie de tous balancer contre un mur. Mais je m'en sortirai, ne vous en faîtes pas. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! 

Byeol-na.

Le plus difficile pour lui ce jour-là était sans aucun doute de quitter ses draps, sortir de son lit et marcher jusque dans la chambre de son fils sans savoir si il allait le trouver le soir même. Il s'imaginait déjà cette pièce vide de toute vie, sans aucune peluche et sans toutes ces étoiles fluorescentes au plafond. Il ressentait déjà son absence entre ces quatre murs subitement trop grands pour lui malgré l'étroitesse de l'appartement. Même la présence de Rapmon ne pourrait rien y changer. Par ailleurs l'animal semblait avoir ressenti le trouble qui habitait son maître puisqu'elle geignait de manière plus ou moins plaintive sur le tapis près du lit. Son réveil n'avait de cesse de biper sur la table de chevet, lui indiquant qu'il était temps de prendre la journée en main et sur l'écran s'affichait en grand la date du jour. Il n'y avait pas de place pour le doute, il ne pouvait pas l'éviter et fuir dans un autre pays lui semblait peine perdue. Le bruit strident résonnait dans le silence trop lourd autour de lui et, subitement, une main pâle aux doigts fins vint s'abattre sur l'appareil pour enfin le faire taire. Un souffle contre sa nuque, un bras autour de sa taille et la chaleur d'une peau contre la sienne.


« -Namjoon.. Il est temps d'y aller. »

La voix encore emplie de sommeil de Yoongi lui parvint de manière trop lointaine malgré la proximité de leurs corps. La pointe de son nez effleura sa peau fine et tendre de son cou et il sentit sa prie se raffermir contre ses hanches tandis que ses doigts allaient et venaient contre son ventre. Namjoon appréciait cette tentative de le détendre mais c'était définitivement peine perdue. Le père de famille n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, perdant parfois connaissance sur de courts intervalles de cinq minutes avant de subitement revenir à lui dans un sursaut. Malgré l'envie de bien faire et d'être présent pour lui, Yoongi avait fini par tomber de fatigue et le cadet ne pouvait même pas lui en tenir rigueur. Son compagnon faisait déjà le maximum pour lui venir en aide, lui apporter du soutien. Il était allé jusqu'à poser un jour de congé pour l'accompagner durant l'audience alors qu'il ne lui avait même pas demandé quoi que ce soit. Il serait d'ailleurs injuste de se montrer rude à son égard en le repoussant alors qu'il avait déjà tant fait pour lui. Mais c'était plus fort que tout, il ne voulait définitivement pas sortir de cette pièce et affronter le regard du monde qui l'entourait. Néanmoins Namjoon savait qu'il n'avait pas d'autre choix, ne serait-ce que pour Wooju il se devait d'agir.

Il trouva donc finalement le courage et la force de quitter la chaleur de son cocon, extirpant ses membres de la couette duveteuse et laissant ses pieds toucher la douceur du tapis. Il ne jeta pas un regard à Yoongi, c'était sans doute cruel mais il savait que son aîné ne lui en ferait pas la moindre remarque, tout du moins pas aujourd'hui. Il s'enveloppa d'un gilet de laine dans l'espoir de conserver un peu de chaleur corporelle puis il sortit finalement de la pièce pour rejoindre l'enfant qui dormait encore à poings fermés, bien loin des préoccupations qui hantaient actuellement l'esprit de son père. Face à lui, Namjoon se devait de garder la tête haute, de donner le change. Il n'avait peut-être que cinq ans mais cet enfant comprenait les choses relativement vite, il était même persuadé qu'il avait compris ce qui l'unissait à Yoongi. Alors il le prit dans ses bras, l'éveilla avec tendresse avant de le nourrir comme chaque matin. Rien qui ne sortait de l'ordinaire si ce n'était peut-être le pâtissier qui, debout dans la cuisine, buvait son café vêtu d'un simple boxer et d'une chemise appartenant au père de famille. Mais même Wooju était devenu plus ou moins familier avec cette image bien qu'il semblait toujours un peu surpris au réveil.

Outre la présence de Yoongi, rien ne changea hormis le fait que ses mains tremblaient au moindre de ses gestes. Il fit le petit déjeuner de son fils, l'habilla puis le conduisit à l'école comme chaque matin. À son retour les choses changèrent. Son compagnon était fraîchement douché, portait une chemise à sa taille et un pantalon cintré sombre. Ses cheveux lui tombaient dans les yeux, lisses et impeccable alors qu'il se servait une énième tasse brûlante de ce breuvage amer qui semblait pourtant plus doux que les événements à venir. Lorsque leurs regards se croisèrent, le plus petit lui adressa un petit signe de tête et sans même dire un mot, ils se comprirent. À son tour, Namjoon passa par la salle de bain, plaqua ses cheveux vers l'arrière et délaissa ses lunettes pour une paire de lentilles de contact. Il enfila un costume et lorsqu'un grognement empli de frustration passa la barrière de ses lèvres, la porte s'ouvrit finalement pour laisser le pâtissier le rejoindre. Face au miroir, le père de famille se débattait tant bien que mal avec le nœud de sa cravate. Ses doigts tremblaient affreusement alors qu'à mesure qu'il s'énervait, il sentait ses yeux devenir humides.

« -Hey. Regarde-moi. »

Namjoon sentit la main de Yoongi se poser sur les siennes tandis que l'autre venait prendre son visage en coupe pour finalement diriger son attention sur sa personne. Le père de famille savait pertinemment que son compagnon n'était pas serein face à la situation mais il se donnait la peine de se contenir en sa présence et pour lui, ça valait tout l'or du monde. Finalement, ses yeux rencontrèrent les siens et son compagnon lui offrit un baiser chaste mais tendre, se surélevant sur la pointe de ses pieds avant de reposer ses talons sur le sol.

« -Je sais que c'est compliqué, que ça ne va pas être une partie de plaisir, mais tout va bien se passer. Fais-moi confiance. »

Le père de famille ne savait pas vraiment s'il devait croire ou non en ces mots, s'ils ne servaient qu'à le rassurer ou bien à rassurer le pâtissier lui-même, mais il ne fit aucun commentaire. À la place, il lui donna un simple hochement de tête et Yoongi laissa ses doigts habiles nouer le nœud de sa cravate avec dextérité. Le silence les entoura un long moment durant lequel le pâtissier replaça correctement le col de sa chemise, ramena une mèche blanche vers l'arrière et s'occupa de le détendre du mieux qu'il le pouvait. Après cela, il tenta de lui faire avaler un petit quelque chose, en vain. Ainsi partirent-ils en direction du tribunal, la boule au ventre et la gorge nouée.

Sur le parking, Taehyung et Joy les attendaient déjà en compagnie de Jimin. Malgré les récents événements, le rouquin avait tenu à être présent cette fois-ci et, la séance étant ouverte au public, il avait fait l'effort de venir. L'avocat portait déjà sa robe, les cheveux tirés avec l'arrière en un chignon impeccable, des dizaines de papiers entre les mains. Cette simple vue tira au cœur du père de famille alors que plus loin, il apercevait Jieun et sa famille. La mère de Wooju ne lui adressa pas un regard, se contentant de rentrer dans le bâtiment entouré des prestataires les plus compétents du secteur. Il pâlissait déjà à vue d'oeil, il n'allait jamais s'en sortir vivant.

« -Namjoon, détendez-vous. Tout ce que vous aurez à faire, c'est répondre aux questions qui vous seront posées et je me chargerai du reste. Quant à vous, dit-elle en regardant les trois amis présents pour l'audience, ne prenez la parole que si l'on vous appelle à la barre des témoins et rien d'autre. »

Tous hochèrent la tête et, sans plus attendre, ils s'engouffrèrent dans l'immense bâtisse avant d'en traverser les couloirs pour déboucher dans une salle aux sièges faits de bois et d'acier. Il faisait froid ici, mais était-ce à cause des températures extérieures, ou des multiples sentences qui y étaient clamées jour après jour ? Namjoon et Joy s'installèrent sur le banc des accusés pour la seconde fois en un an et le reste du groupe se dispersa non loin dans le coin réservé au public. Ainsi faisaient-ils face à la partie adverse et le père de famille se trouvait dans l'incapacité de soutenir leur regard, trop de tension, trop d'inquiétude sur ses épaules pourtant robustes. Puis ils se levèrent tous, les juges prirent place et la séance débuta.

Les faits furent rappelés et Namjoon dû supporter le goût acide sur sa langue une énième fois alors que les jurés déclamaient sa culpabilité face à Jieun. Il devait supporter de les entendre dire qu'il avait volé son propre enfant à une mère qui avait lâchement fui. Ne s'était-il pas déjà expliqué la première fois, n'avait-il pas au l'approbation des jurés ? Sous le pupitre, il serra nerveusement les poings et sentit la main de Joy se poser sur son genou comme pour lui demander de se contenir. Mais c'était si difficile, de luter contre cette envie de se lever et de hurler au monde entier la vérité. Néanmoins il savait que cela ne ferait que jouer en sa défaveur, alors il se tût, gardant simplement la tête haute témoignage après témoignage du camp adverse. De temps à autre, l'Irlandaise émettait une objection virulente, parfois accordée mais le plus souvent rejetée. Une perle de sueur roula le long de sa tempe après une heure d'audience et, enfin l'appel à la barre de Jimin. Un soupir discret outrepassa les lèvres tremblantes et meurtries du père de famille alors que le rouquin venait à s'asseoir face à l'audience.

« -Jurez-vous de ne dire que la vérité, et rien que la vérité ? »

Jimin jura, regardant droit devant lui pour ne pas être déstabilisé et Namjoon quant à lui, ne fût pas capable de porter son attention de l'étudiant. Il avait peur de craquer, peur d'entendre ce que son entourage pouvait bien dire de sa manière d'élever Wooju. Le rouquin savait tant de choses à son égard après deux ans à s'occuper de son fils et le père de famille savait parfaitement qu'il n'était pas parfait dans sa manière d'éduquer Wooju. Trop protecteur, trop possessif sans doute. Sous le pupitre en bois, sa jambe tressautait à vive allure, manquant de cogner son genou contre la surface en bois à chaque instant.

Les questions s'enchaînèrent, le blond tentait de garder la tête haute malgré son regard fuyant mais il fallait avouer que les mots lui parvenaient à peine. Parfois il parvenait à comprendre de quoi il retournait, mais la plupart du temps ses oreilles bourdonnaient tellement qu'il restait totalement hermétique à la situation.

« -Namjoon n'est certainement pas un père exemplaire mais il fait de son mieux, comme nous tous. Il a élevé son fils sans l'aide de personne, faisant de lui un enfant bien éduqué qui n'a jamais manqué de rien. Aujourd'hui, Wooju est un petit garçon aimant, un peu timide mais plein de vie, qui se soucie du monde qui l'entoure. »

Malgré lui, le père de famille ne put s'empêcher de laisser un petit sourire se dessiner sur ses lèvres alors qu'il entendait les propos tenus par le baby-sitter. Jimin avait eu les mots justes à son sens, néanmoins ça ne voulait pas non plus dire que cela jouerait en sa faveur. Après tout, il n'avait jamais fait partie des puissants. Après le rouquin, se fût à Yoongi de venir témoigner et Namjoon n'était pas serein. Il avait confiance en son compagnon, mais il fallait reconnaître que le moindre faux pas pouvait rompre l'équilibre déjà fragile présent dans la pièce. Les interrogations se succédèrent, Yoongi regardait droit devant lui et Namjoon, Namjoon ne pouvait cette fois s'empêcher d'avoir le regard rivé sur sa personne. Il ne devrait pas pourtant, ça pouvait lui porter préjudice, mais c'était plus fort que lui.

Et puis, soudainement, sans même savoir pourquoi, l'argent devint le sujet principal de la conversation et le père de famille sentit une perle de sueur froide rouler long de son échine. L'avocat du parti adverse s'amusait à faire des allers-retours devant le pupitre, les mains jointes, un petit sourire satisfait aux coins des lèvres.

« -Namjoon n'est peut-être pas riche à millions, mais Wooju n'a jamais manqué de rien. Il s'est toujours démené pour son fils et aujourd'hui il est à la tête d'une petite entreprise fleurissante. L'argent n'est plus un problème depuis longtemps et quand bien même en a-t-il un jour été un, son fils n'en a jamais été impacté.
-Et comment pourriez-vous être sûr de cela, Monsieur Min ? Vous ne faites pas partie de la vie de cette famille, je me trompe ? » 
De là où il était Namjoon pouvait constater de la raideur qui animait maintenant le corps de son compagnon. La question était piégée, ils le savaient tous deux. S'il disait la vérité, c'en était fini de lui. Mais il avait juré, et Yoongi avait toujours été un piètre menteur. Les mains tremblantes du père de famille se posèrent avec force à la barre et il sentit celle de Joy se poser sur son genou dans une vaine tentative de le détendre. Refusant de croiser le regard de son amant, Yoongi se contenta de regarder le vide se dressant face à lui, et souffla entre ses dents.

« -Non. Je ne suis que le pâtissier d'en face chez qui Monsieur Kim et son fils viennent prendre un encas tous les vendredis après-midi.
-Bien. Je vous remercie Monsieur Min. »

Soudainement, le son d'un marteau frappant contre la surface en bois résonna, sortant le père de famille de sa semi-transe, et la voix d'un des juges se fit alors entendre.

« -Nous marquons une pause. Le procès reprendra d'ici une vingtaine de minutes. »

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant