On ne se reverra sans doute pas d'ici là, alors je vous le dis maintenant : Bonne année !
Yoongi releva à peine la tête de sa préparation lorsqu'il entendit la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer, ainsi que le bruit des clefs que l'on balance dans la petite panière en paille près de l'entrée. Les aboiements compulsifs de Mickey suffisaient au jeune homme pour comprendre que Jiwoo était enfin arrivée. Les deux colocataires avaient invité la sœur aînée de Hoseok à dîner, comme souvent à fréquence plus ou moins régulière. Le frère et la sœur étaient particulièrement proches et quand bien même le danseur ne l'avouerait jamais de vive voix, la demoiselle lui manquait énormément.
Portant son pouce à ses lèvres, le pâtissier récupéra les quelques gouttes de pâte cannelée du bout de sa langue tandis que de son autre main il refermait l'appareil d'un claquement sec. Ce soir, malgré ce que pouvait bien dire Hoseok, il avait fait simple. Rien de plus que des Mandus à la viande et aux légumes, avec des Hotteoks pour le dessert. C'était sans doute parce qu'il travaillait dans le milieu, mais le jeune homme ne pouvait jamais se passer de quelque chose de sucré pour terminer le repas. Passant un rapide coup d'éponge sur le comptoire, ignorant plus ou moins volontairement les quelques particules de farine qui tombèrent sur le sol, il essuya ensuite ses mains sur son tablier bleu marine avant de contourner l'îlo de cuisine pour saluer la jeune femme. Au loin, Mickey se chamaillait déjà gentiment avec Holly.
« -Tu as fait bonne route ?
-Je vis à vingt-minutes Yoongi, mais oui merci de t'en soucier. »
Tout en serrant la main du garçon, Jiwoo fusilla son cadet du regard qui lui, n'avait toujours pas bougé du canapé. Yoongi esquissa un sourire mesquin tandis qu'après s'être débarrassé de ses chaussures à talons, la jeune femme s'approchait de Hoseok. C'était toujours la même chose, mais jamais il ne s'en lassait. Une ambiance presque familiale, chaleureuse qu'il aimait tant retrouver. Peut-être y voyait-il une complicité fraternelle qu'il n'avait pas la chance de partager avec Minhyun ? Sûrement, oui. Alors que l'aînée des Jung tirait déjà sur l'oreille de son petit-frère en lui hurlant dans les tympans, Yoongi se retourna pour regagner la cuisine. La première fournée de Hotteok était sans aucun doute déjà cuite.
Déposant ces sortes de crêpes fourrées sur une assiette plate, le pâtissier arrosa ces dernières de caramel salé et les laissa ensuite de côté, retournant à la préparation du repas. La soirée était plutôt douce, et la fenêtre ouverte laissait sans aucun doute la douce odeur de nourriture flotter dans la rue adjacente. Devant la montagne de vaisselle qui l'attendait sagement dans l'évier, un soupir colossal outrepassa ses lèvres. Pourtant, sa conscience professionnelle le sommait d'aller s'en occuper immédiatement avant que cela n'accroche aux ustensiles en inox.
Les mains plongées dans l'eau déjà brûlante et moussante, le jeune homme tournait de temps à autre la tête en direction de ses deux amis, participant plus ou moins passivement à la conversation. Hoseok racontait comment s'était déroulé son entretien en omettant bien volontairement l'aventure qui se dessinait au loin avec le petit Jimin. Yoongi lui-même n'était pas certain de la manière dont réagirait Jiwoo. Son frère n'avait au grand jamais caché sa sexualité et, sans faire dans le cliché, un panneau lumineux clignotait au-dessus de sa tête depuis le début de son adolescence, mais d'aussi loin qu'il puisse se souvenir, son ami n'avait jamais eu de relation sérieuse et par conséquent, personne à présenter à son aînée. Jiwoo savait oui, mais entre savoir et accepter, la donne n'était pas toujours la même.
« -Je n'ai pas encore reçu de réponse, mais, ils ont dit que ça pouvait prendre entre quinze jours et trois semaines alors je ne m'inquiète pas trop.
-Et tu le sens bien ?
-J'en sais rien. Peut-être ? Je préfère ne pas faire de pronostic ou espérer inutilement. »
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...