Wow, cela fait déjà un mois que je n'ai pas posté quelque chose sur ce livre ? J'en suis sincèrement désolée mais avec les partiels et tout le reste, je n'ai pas eu le temps d'écrire et bien que cela me manquait, je ne pouvais pas me permettre de mettre mes révisions de côtés. J'espère sincèrement que vous êtes encore au rendez-vous. Merci aux nouveaux venus qui sont de plus en plus nombreux à rejoindre l'aventure, c'est incroyable. On a dépassé les 20k et pour moi c'est juste énorme.
Mes premiers lecteurs sur Muffin m'ont connu avec les Drabbles et, bien que je sois fière de les avoir écris, ce n'était rien de plus que des petits tests d'écritures, une remise en jambes après un trop long moment sans écrire. Pour cette histoire, c'est totalement, différent, elle compte énormément pour moi alors encore une fois, merci. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Byeol-na
Calypso se tenait là, sur face à la mer d'un calme plat. La brise légère balayait ses cheveux blonds dans de longs mouvements, soulevant à son rythme le bas de sa robe en lin. Ses pieds nus s'enfonçaient dans le sable à la fois fin et humide. Elle observait l'horizon, appréhendait les nuages sombres qui se profilaient au loin et qui n'avaient de cesse de se rapprocher. Entre ses mains se trouvait un bouquet de lys blancs, ses fleurs préférées, d'une pureté incroyable en ce jour funeste. Ses paupières clignèrent une fois, puis une seconde avant qu'elle ne soit plus capable de fixer cette étendue trop vague et lointaine. Une larme lui échappa, repassant les contours ronds de son visage de poupon. Non loin, elle entendit le cliquetis d'un objet métallique que l'on déposait sur le sol, puis soudain une voix se fit entendre. Rauque, mais terriblement mélodieuse.
« -Il est bientôt l'heure du dîner.. Tu devrais rentrer.-Laisse-moi encore quelques minutes, tu veux... ? »
Son propre timbre lui semblait tremblotant, noué et incertain. La tête basse, les yeux rivés sur les rochers qui s'étendaient en contrebas, elle renifla tandis que ses doigts serraient compulsivement le bouquet se trouvant là. Une main, chaude et rassurante, se posa sur son épaule. Cette odeur de feu consumé et de bois de pins parvint à ses narines, mêlée aux embruns de l'océan. Noctem s'était rapproché sans qu'elle ne sache réellement pourquoi. Après tout, ils n'étaient pas si proches que cela tous les deux.
« -Nathan n'accepterait pas de te voir comme ça, tu sais ? -Ne commence pas à parler en son nom, tu ne le connaissais pas. »
Les quelques mots qu'elle venait de prononcer sortirent d'une manière bien plus hargneuse qu'elle ne l'aurait voulu. Le prince n'y était pour rien, et si Nathan avait perdu la vie ce n'était dû qu'à un malheureux hasard. Personne pas même elle n'aurait pu prévoir une telle tragédie. La traversée était dangereuse, ils le savaient tous. Et chacun avait peu à peu pris conscience qu'il n'y aurait sans doute pas de retour pour eux.
Le souffle chaud de Noctem se répercuta contre sa nuque tandis que l'une de ses mains venait recouvrir les siennes.
« -C'est vrai. Mais moi, je n'aimerais pas que tu me pleures comme tu le fais. Il est mort, s'attrister de sa perte ne le rendrait que plus triste encore et cela ne le fera pas revenir parmi nous. »
Les yeux du jeune homme parcoururent les derniers mots présents sur l'énième carnet que lui avait soigneusement confié son petit-ami. Hoseok n'avait jamais été un grand lecteur, l'école n'avait jamais été sa tasse de thé et les bouquins encore moins. Pour parvenir à lui faire ouvrir un livre, il en fallait beaucoup et la seule saga qu'il était parvenu à lire sans se lasser était Harry Potter lorsqu'il n'était encore qu'un lycéen en première année. Pourtant, en l'espace de deux nuits seulement, il avait lu l'intégralité du récit de son petit-ami. Tout du moins ce que ce dernier était déjà parvenu à produire, et ce malgré les nombreuses ratures qui se trouvaient çà et là, vestiges des hésitations bien nombreuses du rouquin. Non loin de lui, le jeune homme venait de temps à autre piocher dans le paquet de chocopie qu'il avait sorti quelques heures plus tôt. Rien de plus que des petits biscuits au chocolat et à la guimauve dont il se rendait parfois malade à force d'en manger.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...