C'était peut-être le vingtième soupir que Yoongi poussait depuis ce début d'après-midi. Devant le miroir de son armoire, il ne parvenait pas à se décider sur la veste dont il allait se vêtir pour sortir. Dehors, il faisait plus ou moins chaud mais il ne pouvait définitivement pas se présenter à ce rendez-vous avec un simple débardeur ample. Son bomber pourpre serait sans doute trop voyant mais en même temps, il avait peur de mourir de chaud en optant pour une veste en jeans. Une nouvelle fois, il regarda son reflet dans la glace avec cette dernière pièce de tissu sur le dos. Qu'importe la chaleur, il préférait la ressentir plutôt que d'essuyer d'énièmes remarques sur son style vestimentaire. Non loin de lui, posé sur son matelas, Hoseok traînait sur son téléphone portable, l'air complètement désintéressé par la situation.
« -Tu sais, commença-t-il, je sais pas pourquoi tu te stresses autant. Ce n'est que ton frère.
-Justement. »
Fut la simple réponse qui outrepassa la bouche de pâtissier tandis qu'il rangeait le bomber dans sa penderie. Son meilleur ami savait pourtant à quel point il angoissait à l'idée de rejoindre Minhyun dans ce petit café où ils se rendaient de temps à autre. Enfin, lorsque son aîné était libre et non pas dans les jupes de sa petite-amie. Yoongi n'avait pas grand-chose contre la demoiselle, en fait il ne l'avait même jamais rencontré. Cependant, ses relations avec son frère s'étaient un peu plus détériorées encore du jour où elle était entrée dans sa vie. Depuis, et peut-être inconsciemment, le pâtissier ne pouvait s'empêcher de la tenir pour responsable. Enfin, peu importe. Elle n'était pas le sujet de ce rendez-vous fixé par l'aîné lui-même. C'était si soudain et inattendu que le cadet ne savait définitivement pas quoi en penser. Les deux frères ne s'étaient pas adressés la parole depuis cette fameuse dispute dans la salle de repos et même lorsqu'ils se croisaient dans la pâtisserie c'était à peine si un bonjour était échangé. Jamais encore ils n'en étaient arrivés à un tel stade, alors peut-être, il était vrai, que Yoongi craignait que cette fois ne soit vraiment la fin. Hoseok avait bien tenté de le résonner depuis qu'il avait reçu ce message l'invitant à boire un verre, mais c'était peine perdue.
Ce fut donc la boule au ventre et sans un mot de plus pour son meilleur ami que Yoongi quitta leur petit appartement. En ce dimanche particulièrement ensoleillé, bien des familles avaient décidé de sortir toutes ensemble et c'était bien la première fois que son quartier paraissait plus ou moins normal. Des enfants à vélos, d'autres jouant avec un ballon sans se soucier de la dangerosité extérieure. Dans cette crêperie faisant l'angle de sa rue, une petite terrasse avait été installée et quelques couples s'y étaient retrouvés pour partager un peu d'intimité. Les vacances scolaires débuteraient sous peu pour une période d'un mois et demi et, tout comme pour Noël, le jeune homme savait qu'il allait devoir redoubler de travail pour maintenir la boutique à flot. Une paire de bras supplémentaires ne serait pas de refus cependant, Yoongi doutait du fait que Minhyun accepte et de toute façon, ce n'était pas vraiment le sujet de leur rencontre d'aujourd'hui. Le trajet menant jusqu'à ce petit café tranquille lui parut bien trop rapide, et ce, malgré sa démarche lente et résignée. Son frère était-il déjà présent, lui ferait-il une réflexion à propos d'un quelconque retard ? Ça le bouffait littéralement de l'intérieur.
Comme il le craignait lorsqu'il passa l'entrée de la boutique, son frère était déjà là. Minhyun ne pouvait pas encore le voir, il était dos à la porte cependant, Yoongi lui, pouvait voir qu'une consommation occupait déjà son frère. Était-il là depuis longtemps, ou venait-il tout juste de s'installer ? Le cadet n'en savait trop rien mais une chose était sûre, cette fois le cadre chaleureux de l'établissement, dans des tons et motifs floraux ne parvint pas à faire redescendre la pression qui le prenait à la gorge. D'un signe de tête poli, il salua les propriétaires postés derrière le comptoir fait de bois clair, puis il se dirigea vers la table qu'occupait son aîné. Les banquettes en cuir étaient particulièrement confortables et, le pâtissier était quelque peu surprit que Minhyun ait préféré prendre une simple chaise. S'installant donc sur le sofa brun, il humecta ses lèvres dans un tic nerveux.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...