Barbecue

960 177 74
                                    

Bien le bonjour, vous allez bien ? Non, je vous ai pas oublié haha! Je tiens à m'excuser ce chapitre est le plus court que j'ai jamais écrit. CEPENDANT pour ma défense, en fait c'est le chapitre 35 qui est coupé en deux. Vous allez vite vous en rendre compte, le 35 c'est la moitié de Muffin eeeeet, je n'ai pas choisi la scène au hasard ! Je vous laisse à vos prédictions et bonne lecture ! 

PS: Je réponds à tous vos commentaires demain

La dernière fois que Namjoon avait stressé comme il stressait actuellement, c'était sans aucun doute le jour de l'accouchement de Jieun. Après tout, il savait déjà à l'époque qu'il serrait seul avec ce petit être, que lui et son ancienne petite amie n'étaient déjà plus ensemble, mais il avait tenu à être là. Il s'était rongé les sangs dans la salle d'attente, tournant en ronds sous les regards noirs de ses précédents beaux parents, prêts à pleurer à la première nouvelle donnée par les médecins. Ce jour-là il avait crû mourir d'angoisse, parce qu'il n'avait aucune idée de la façon dont-il allait s'occuper de ce petit garçon, parce qu'il ne savait même pas où il allait devoir dormir le soir même, s'il pouvait seulement repasser par chez lui pour récupérer ces affaires. Aujourd'hui, à une dizaine de minutes de dix-neuf heures, il paniquait de la même façon. Et en un sens, n'était-ce pas ridicule ? C'était pour un rendez-vous, quelque chose de bien plus futile que son avenir. Pourtant, il ne pouvait s'en empêcher.

Il assimilait doucement que, peut-être, ce qu'il pouvait se passer avec Yoongi aurait un impact bénéfique sur sa vie. Que peut-être enfin il pouvait se laisser aller et que, s'ils ne parlaient pas d'amour pour le moment, et bien ça pourrait venir. Quand bien même jamais ils n'en viendraient là, au moins ils auraient partagé la vie l'un de l'autre pour quelque temps et enfin, il ne serait plus seul. Parce qu'à tout cela, il y avait pensé seul dans son lit. Il était seul, atrocement seul et à mesure du temps passant, ça le bouffait. Puis, alors qu'il se préparait face au miroir, il s'était mis à songer au fait que, peut-être, Yoongi ne cherchait qu'à s'amuser une soirée et, si tel était le cas et bien.. Tant pis. Namjoon n'était pas prêt à cela quoi qu'il arrive, il acceptait seulement le fait que le pâtissier soi un homme et, si son aîné ne parvenait pas à le comprendre. Qu'importe. Dans tous les cas, ce premier rendez-vous signait l'accord silencieux qu'il avait passé avec lui même : celui d'enfin se recentrer sur lui-même.

Un soupir outrepassa ses lèvres tandis qu'il tentait désespérément d'arranger ses cheveux. Ces derniers étaient ramenés vers l'arrière, maintenu par une ou deux couches de laque qu'il avait retrouvé dans le petit meuble de sa salle de bain. Il ne s'en servait pas souvent, seulement lorsqu'il devait faire bonne impression comme le jour où il avait eu son rendez-vous avec le notaire par exemple. Toujours était-il que, par conséquent il n'était pas certain d'en avoir utilisé assez. Ou peut-être trop. Un léger grognement de frustration lui échappa alors qu'il replaçait difficilement une mèche claire qui ne cessait de retomber. Est-ce qu'il serait au moins au goût du pâtissier ? Son dernier rencard remontait à si loin maintenant, qu'il n'était même pas sûr d'être habillé en conséquence, avec son pantalon en lin couleur cannelle lui arrivant aux chevilles et sa chemise marine. Pourquoi est-ce que Jimin n'était jamais là lorsqu'il avait vraiment besoin de lui.

Peut-être parce que l'étudiant en psychologie avait bien d'autres choses à penser. Namjoon ne savait toujours pas de quoi retournait l'étrange situation chez son ami, et il n'avait toujours pas réussi à lui soutirer ces informations. Mais il y parviendrait, il en était certain. Après tout, jusqu'à présent Jimin avait toujours été à ses côtés lorsqu'il en avait besoin, n'était-ce pas normal de lui rendre la pareille ? À présent, il en était certain. S'il avait rencontré son cadet trois ans plus tôt, le père de famille était certain qu'il aurait pu se tourner vers lui à n'importe quel moment. Comme ces soirs où il lâchait complètement prise sans savoir pourquoi ce petit-être ne cessait de pleurer alors qu'il pensait avoir tout fait relativement correctement. Oui, les choses auraient sans doute été plus simples s'ils s'étaient rencontrés plus tôt. Qu'importe, ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose alors que, de sa fenêtre, il pouvait voir Yoongi l'attendre en bas de chez lui.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant