Mandarine

724 117 17
                                    

Lorsque Jungkook s'éveilla ce matin-là, il se sentit immédiatement comme étranger à lui même. Cette chambre, pourtant semblable à la sienne, avait quelque chose de différent. Et son propre corps ne lui appartenait sans doute pas. Étrange sensation lorsque l'on savait que ce genre de choses étaient typiquement impossibles. Il lui fallut quelques longues secondes, alors qu'il se redressait dans son lit, pour comprendre où il se trouvait et ce qu'il avait bien pu faire la veille. Une grimace traversa son visage, déformant ses lèvres rendues sèches par le froid hivernal , tandis qu'il portait une main à sa tête. Une migraine pointait le bout de son nez, il en connaissait suffisamment les signes avant-coureurs. Puis, finalement, il déposa ses pieds l'un après l'autre sur le doux tapis aux couleurs sombres et quelques flashs de la nuit dernière lui revinrent en mémoire et la grimace se transforma en un sourire radieux. Quittant le matelas, il tira légèrement sur son t-shirt pour le remettre en place et glissa dans ses pantoufles avant de finalement quitter sa chambre. La veille au soir, il avait passé l'avent-veille avec son père.

Une douce odeur de café flottait dans l'appartement lorsqu'il ouvrit la porte de la chambrée, son père était donc déjà debout, s'affairant dans la cuisine à préparer le petit-déjeuner. Quelle heure était-il ? Jungkook porta un bref regard à l'horloge murale qui se trouvait dans le couloir de l'entrée. Dix heures et demie. Il se surprit lui même à se lever à une heure si tardive. Depuis des années maintenant, il avait pris l'habitude de se lever aux aurores pour ranger l'appartement puis partir à l'école ou au travail et tout ceci dans l'unique but de ne pas croiser son géniteur, la boule au ventre. Pourtant, depuis quelques mois maintenant, ce n'était plus le cas. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il se sentait en paix dans ce foyer mais, depuis la conversation qu'il avait eue avec l'adulte quelques jours plus tôt, il se sentait mieux. L'angoisse perpétuelle qui le bouffait de l'intérieur s'estompait un peu plus au fil des jours, bien que certains réflexes refusaient encore de le quitter. Notamment face à un geste un peu trop brusque, ou un cri sortant du cœur. Mais ce refusant à penser à tout cela, il passa finalement la porte de la cuisine, les yeux encore lourds de sommeil, une main ébouriffant paresseusement ses cheveux en bataille.

Son père se trouvait là, près de la petite gazinière. La bouteille de jus d'orange était déjà sortie, traînant près de deux verres encore propres sur un plateau. Le café s'écoulait encore dans la cafetière, et quelques biscuits à la mandarine se trouvaient déjà sur une petite assiette creuse en vestige des festivités de la veille. Terminant de retourner une énième crêpe, Monsieur Jeon se retourna et offrit un sourire timide à l'adolescent. Malgré les derniers mois, il semblait encore avoir du mal à se comporter naturellement en sa présence, la honte de ces années de galères ne semblant le quitter une seule seconde.

« -Jungkook ! Tu es déjà réveillé ?
-Il est tard papa. »

D'un regard entendu, Jungkook déposa la cafetière sur la petite surface en plastique et se munit du plateau avant de se dirigea vers le salon. Ce dernier avait été décoré pour l'occasion, un petit sapin en plastique avait été installé dans l'angle surmonté de petites boules d'ors et d'argents ainsi que de guirlandes aux mêmes couleurs. C'était la première fois en quatre ans que l'adolescent fêtait réellement Noël, avant cela ce n'était rien de plus qu'un jour comme un autre passé à ramasser les cadavres de bouteilles d'alcools qui jonchaient le sol. Déposant son butin sur la table de salle à manger, il servit ensuite le café fumant dans deux tasses, ajouta trois cuillères de sucres dans le sien et servit le jus d'orange avant de s'asseoir à sa place en attendant patiemment son père. Lorsque ce dernier revint enfin avec le restant du petit-déjeuner, Jungkook attrapa l'un des petits biscuits et le fourra dans sa bouche. Il était rare qu'il y ait ce genre de douceur dans l'appartement, c'était Jihyun qui les lui avait déposés hier en fin de matinée, alors même qu'il venait de quitter la pâtisserie pour le restant de la journée. Parfois, le garçon se demandait si l'adulte ne se doutait pas de quelque chose. Son petit-ami était tout de même régulièrement en sa compagnie et, bien qu'ils soient plus que discrets en sa présence, il y avait des signes qui ne trompaient pas. Cependant, son père n'avait pour le moment pas fait le moindre commentaire et, Jungkook de son côté ne se sentait pas encore prêt à être honnête avec lui sur ce sujet. Leur relation était encore trop bancale, chacun avançant au rythme de l'autre. Cela viendrait oui, mais pas maintenant.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant