Je me retrouve devant cette page vierge et je ne sais pas quoi écrire. Je viens de terminer Muffin à l'instant, j'y ai mis le point final et j'enchaîne directement avec ce que vous êtes entrain de lire. Ça sera sans doute posté dans la foulée alors si vous lisez ceci sans avoir lu Muffin depuis l'histoire du procès, sachez qu'il y a un épilogue.
Par avance je suis désolée s'il y a des fautes de frappes, comme je l'avais prévu depuis un moment en voyant la fin approcher, je suis entrain de pleurer.
Muffin c'est l'histoire de deux ans de vie qui se termine. Deux ans qui n'ont pas été spécialement simple pour moi, il y a eu énormément de hauts et de bas, je me suis beaucoup remise en question, je me suis cherchée aussi. Je pense que je ne me suis pas trouvée, pas complètement mais j'ai quelques pistes et encore toute une vie devant moi.
Cette fiction, c'est un petit bout de moi à chaque chapitre. Elle représente mes convictions, ce en quoi je crois profondément, ce en quoi je doute encore. J'ai la vocation depuis que je suis enfant d'enseigner, ça ne m'a jamais quitter et ça ne me quittera sans doute jamais. Le personnage qui me ressemble le plus à travers ces lignes c'est sans doute Taehyung, c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas spécialement présent, qu'il n'a pas de place majeure dans l'œuvre. Je tente simplement de défendre ce en quoi je crois profondément à travers cette histoire et si elle n'a touché ne serait-ce qu'une seule personne, si elle a apporté un semblant de réflexion sur ce qu'est la vie à l'extérieur de sa bulle ou bien même qu'elle a apporté des réponses à certaines de vos questions, alors pour moi le pari est gagné.
Soixante dix chapitres, c'est absolument énorme, et je ne pensais jamais en venir à bout. Pour ceux qui m'ont souvent posé la question, oui, la trame a toujours été écrite. Il y a deux ans, je savais comment se terminerait Muffin et la seule dérogation à mon plan initiale fût le couple de Jungkook et Jihyun, initialement, ils ne se remettaient pas ensemble après leur rupture. Et puis j'ai craqué, parce que je me suis réellement attachée à eux. Je m'y suis retrouvée adolescente je crois, surtout dans la figure de Jihyun.
C'est environs 189 000 mots cette histoire, c'est colossale je n'arrive toujours pas à croire que j'ai produit un monstre pareil mais, il est là, enfin terminé. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je pourrai parler de cette fiction pendant des heures, vous donner le background de chaque personnage tel que je les imagine mais, ça durerai bien trop longtemps, alors je vais simplement vous dire merci.
Merci d'avoir porté ce projet à bout de bras en compagnie. Certaines personnes ont quitté le navire entre temps mais ça ne fait rien, d'autres sont restés jusqu'à la fin et, même toi, qui débarque seulement, je te suis reconnaissante. Merci à ceux qui ont supporté mes humeurs, mes pétages de câble concernant la plateforme et tout le reste de manière global. Je ne peux pas identifier tout le monde j'en suis navrée vous être trop nombreux mais je pense à vous quoi qu'il arrive.
Merci à @Am-saja pour toutes ces journées passées à parler d'écriture, pour les fous rires que tu m'as donné avec tes hypothèses un peu farfelues. Merci à @Stellaire, toi et moi on a pas parlé depuis un moment mais tu m'as éclairé sans le savoir sur bon nombre de points. Merci à @Jeanne3629 qui est là depuis les drabbles si je ne m'abuse, tu commences à dater et j'espère que tu te portes bien. @Lilavocat parce que tu mets des paillettes dans ma vie et que j'oublierai jamais comment on s'est rencontré. @YoonSoo28, @Kooksmile, @-M00NCH1LD, merci infiniment.
J'espère qu'un jour ou l'autre, on se retrouvera sur d'autres projets, qui sait ? Je ne m'arrêterai sans doute jamais d'écrire, ici ou ailleurs ça n'a pas d'importance pour moi. J'espère simplement revoir certains d'entre-vous dans mes prochaines aventures.
Byeol-na a.k.a Manon.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...