Pâte à Sucre

642 114 20
                                    

C'était incroyable de constater comme un simple titre, une simple montée en grade pouvait absolument tout changer. La veille, nous nous couchions en tant que simple employé, le lendemain nous étions subitement le patron de la boîte, sans aucune explication. Après tout, Yoongi avait toujours été plus ou moins habitué à gérer la pâtisserie sans l'aide de personne, Minhyun n'avait jamais rien fait d'autre que de gérer les comptes et repasser derrière lui pour faire les commandes de marchandises. Cela avait d'ailleurs toujours eu le don de l'agacer. Il connaissait suffisamment bien son travail et ses stocks pour ne pas faire d'erreurs et, c'était presque vexant en un sens de se voir surveillé de la sorte. De plus, ce n'était pas son aîné qui passait son temps à manipuler les ingrédients et autres produits.

Toujours était-il qu'aujourd'hui, alors qu'il se tenait devant ses innombrables frigos, il paniquait. Bien entendu il se gardait bien de le montrer à qui que ce soit, encore moins à Seokjin ou Jihyun ; mais il n'était pas spécialement serein non plus. Il tentait de garder une expression neutre, mais à en juger par le regard que son employé il n'en menait clairement pas large. C'était bête, après tout il avait déjà fait cela des dizaines pour ne pas dire des centaines de fois, et pourtant aujourd'hui il ne se sentait pas confiant. Il passait et repassait en revue sa commande sans jamais rien ajouter et pourtant, il ne la validait pas. Peut-être était-ce le fait de se dire que, si quelque chose venait à manquer, il serait cette fois entièrement responsable. La boutique lui appartenait à présent -enfin pas encore mais c'était tout comme- et il n'y avait plus personne au-dessus de lui. Minhyun lui avait demandé de faire ses preuves et, il ne pouvait pas le décevoir. Pas après avoir fait tant d'efforts, et ce des années durant pour finalement tout gâcher en l'espace de quelques jours, simplement parce qu'il se sentait surmené par le poids des responsabilités. Non, ça n'avait aucun sens. De plus, si son aîné lui avait proposé cette place, c'était parce qu'il croyait en lui, pas vrai ? Certes, il y avait eu de nombreux coups bas entre eux, mais rien qui ne serait aussi extrême. Il se devait d'accepter que ce n'était rien de plus qu'un bout de papier, toutes ces responsabilité il les avait depuis un bon moment maintenant. Seul le compte en banque ne serait jamais plus le même. Derrière lui, un petit ricanement se fit entendre et une main s'abattit finalement sur son épaule.

« -Hey, c'est pas en le regardant comme ça que l'évidence te sautera aux yeux. Détends-toi, jusqu'à présent on a jamais manqué de rien et même si tu oublies dix kilos de semoules, on en recommandera pour vendredi c'est pas un drame. »

Seokjin. Il était vrai que Yoongi ne s'était pas toujours parfaitement entendu avec lui. Il y avait eu des hauts et des bas, le jeune homme supportant moyennement le côté narcissique de son camarade. Et peut-être aussi que le fait de savoir d'où il venait, de ces familles où les gamins naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, avait créé quelques tensions à cause de simples préjugés qui s'étaient avérés être des clichés. Oui, son aîné avait quelques manières, mais outre Namjoon il n'avait probablement jamais rencontré quelqu'un d'aussi humain que lui. Certes il semblait avoir encore du mal à comprendre que tout ne se réglait pas avec de l'argent et que tous n'avaient pas eu la même chance que lui, mais il s'était toujours montré présent lorsqu'il avait eu besoin de lui. Il avait prêté sa voiture pour le déménagement, il ne comptait pas ses heures et Yoongi ne pourrait jamais lui être plus que reconnaissant vis-à-vis de tout ce qu'il avait fait pour Namjoon. Vraiment, sans Seokjin à ses côtés, Yoongi ne saurait dire ce que serait devenue la boutique.

Yoongi laissa un bref petit soupir lui échapper, tandis qu'il refermait la porte du frigo d'un mouvement las. Son aîné avait raison, il ne servait à rien de se torturer ainsi et même si une petite partie de la commande venait à manquer, ce n'était pas un drame et le monde continuerait de tourner. Néanmoins, une petite voix n'avait de cesse que de murmurer à son oreille. Si avant toute cette histoire de passation il était toujours parti du principe qu'il s'en contrecarrait, aujourd'hui était-ce encore le cas ? Si cette boutique devenait réellement sienne, il y avait tant de choses qu'il pouvait espérer mettre en place à présent. Tester de nouvelles créations en toute liberté, ajouter une réelle signature à ses pâtisseries, quelque chose qui le différencierait définitivement des autres concurrents en plus de la saveur de ses gâteaux. Certes, le goût jouait énormément sur la fidélisation des clients, mais le visuel ? Il ne fallait pas mentir, cela faisait absolument tout. Yoongi n'avait pas encore trouvé LA bonne idée, mais elle finirait par venir, il avait des centaines de petits croquis dans son carnet de notes, simplement aucune n'était réellement à son goût.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant